Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 07, 2006 22:45    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Bonjour
J'ai renouvelé en Décembre l'abonnement annuel pour mon 240Plan mutualisé de OVH.

Quelqu'un du support de la société Sivit, m'a dit que le Safe Mode pour les mutualisés Sivit, est à On, donc activé.

Or, le site de Sivit donne un lien sur une page contenant la fonction phpinfo(); , qui indique: Safe Mode: Off.

Qu'en est-il en réalité ? L'option Safe Mode est-elle activée ou non, sur un mutu Sivit ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François

ortolojf Visiter le site web du posteur
Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 07, 2006 23:25    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Aux dernières nouvelles il était sur on...

Daktari Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 0:08    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Bonsoir Daktari
Y aurait-il moyen que je puisse accéder à un script contenant la fonction phpinfo() sur un mutualisé Sivit ?

Celà me permettrait d'avoir une indication très très fiable.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.

Jean-François

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 4:45    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Je suis un ancien client de sivit aujourd'hui passé en dédié chez eux...

Quand j'était dans leur mutualisé il y avait une option dans l'interface d'admin pour choisir si l'on veut activer ou désactiver le safe mode Wink

C'est donc l'utilisateur qui choisit Wink

Par défaut il est à Off si je me rappel bien...

Ohax Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 13:38    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Bonjour Ohax
Je suis Jean-François Ortolo, nous avons déjà eu un échange à propos de ce problème de Safe Mode chez Sivit, et vous m'avez dit que cette option de désactiver/activer le Safe Mode, posait des problèmes pratiques.

Plutôt que de passer par l'interface de Sivit, qui est peut-être ce qui pose problème dans ce cas, n'y a-t-il pas un moyen de configurer le fichier .htaccess du répertoire à modifier, pour que cette option soit désactivée ( si elle est activée au départ ) ?

En effet, si l'interface de Sivit agit, ce ne peut être qu'au niveau du .htaccess, il suffit pour qu'il y ait des problèmes, que le contenu initial du .htaccess soit un peu rempli... Autant désactiver le Safe Mode manuellement avec le .htaccess ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 15:47    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Aucune idée je n'utilise pas cette fonction Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 10, 2006 0:03    Sujet du message: Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Une petite question...
Sur le PHP Manual, un développeur Américain prétend qu'il est possible de créer un fichier à partir d'un script PHP, en faisant d'abord cette commande PHP :

touch($fichier); // Puis...
fopen($fichier, "w");

Il dit que ça marche que le fichier existe déjà ou n'existe pas au départ, même si le Safe Mode est activé.

Apparemment, d'après lui la fonction touch() fonctionne pour créer un fichier ( avec l'UID du script PHP, c'est-à-dire l'UID du serveur Apache ), même si l'UID du répertoire est différent. Evidemment celà ne concernerait que des fichiers que j'aurais créé par des scripts PHP (dans le cas où ils existeraient déjà ).

Si celà est possible, il me serait facile de modifier tous mes scripts, pour tenir compte du cas où le Safe Mode est à On:

if(ini_get('safe_mode'))
{ // Safe Mode activé.
}
else
{ // Safe Mode non activé.
}

Il me semble que le monsieur du support de Sivit, qui m'a répondu au sujet de la faisabilité de la création des fichiers, n'était pas très compétent, aussi je ne peux pas faire autrement que te demander si cette fonction touch(), fonctionne bien comme le développeur Américain le dit.

Merci beaucoup de ts réponses.

Jean-François

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort