Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pbs concernant les metas "content-language"

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jean-Romain
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 12:24    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Bonjour à tous, Very Happy

Je voulais savoir si cette ligne de méta

<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr">
ou <META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="uk">

a de l'importance aux yeux des principaux moteurs de recherche.

Je vous cette question pour savoir s'il ya vraiment un intérêt à surcharger ses pages avec des lignes de metas dans le cas où des pages similaires seraient traduite en plusieurs langues sous une même url.

Par avance, merci. Wink

Jean-Romain
Floralie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 16:59    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Les moteurs savent facilement reconnaitre en quelle langue est rédigée une page donc ca ne sert plus à grad chose aujourd'hui Wink

Floralie Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 17:07    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Oui mais...

deleter23 Visiter le site web du posteur
WTB
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 17:12    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Je ne crois pas que cela soit aussi évident Embarassed

Il ne faut pas oublier que ce sont les attributs lang (en HTML) et/ou xml:lang (en XHTML) de l'élément <html> qui permettent de spécifier la langue par défaut du contenu Wink et cela pour :

Arrow Améliorer le référencement en permettant aux moteurs de reconnaître la langue du contenu : ce qui nous interesse Smile
Arrow Améliorer l'interprétation des pages par les navigateurs, y compris ceux en synthèse vocale, pour les visiteurs Wink

WTB Visiter le site web du posteur
Jean-Romain
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 17:38    Sujet du message: ok

Ok ! donc si je comprends bien vous me conseillerez plutôt d'intégrer

<html dir="ltr" lang="fr">

entre les balises HTML plutôt que de se contenter d'intégrer les "content language" dans les metas même si ils peuvent avoir une importance.
Dans le doute, je mettrai donc less deux. Wink

Mais maintenant j'ai une autre question à l'esprit, lol. Very Happy

J'aimerai concevoir un site ayant une URL en .fr (à défaut d'avoir le .com)
Mais il est fort probable que le contenu du site soit traduit en plusieurs langues. Ma question est donc la suivante:

Est ce que le fait d'avoir une adresse en .fr va pénaliser le classement des pages en langues étrangères dont le contenue sera en plus spécifié et précisé par des balises métas indicatives de la langue utilisée ?

Autrement dit:
"Est ce que l'url possède une réelle influence concernant le classement d'une page web dont le langage serait différent de celui du moteur de recherche utilisé ? Question

Jean-Romain
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 17:40    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Bonjour,

Google reconnaît la langue des pages sans l'aide des META. Si les META de langues lui semblent en contradiction avec la langue réelle de la page, il ne tient pas compte des META de langues. Autant dire que pour Google, ces META ne servent à rien.

Si vous en doutez, créez une page exclusivement en anglais et indiquez qu'elle est en français. Une fois qu'elle est indexée, vous ne la trouverez que dans les pages de langues anglaises. Elle sera absente des pages francophones.

Pour les autres moteurs, je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces balises.

uk n'est pas un identifiant de langue, mais d'un pays. Pour la langue anglaise, c'est en.

Jean-Luc

P.S. pour Google, le <HTML lang="..."> n'est pas plus utile que la META langues.

jeanluc Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 19:21    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

je suis tout à fait convaincu par la réflexion de Jean-Luc !

Il y a 2 ans, on parlait de géolocalisation, aujourd'hui, c'est plutôt l'hébergement du domaine qui est pris en compte pour localiser un site. Les balises meta ont généré beaucoup de méfiance chez les moteurs de recherche je crois...

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 19:52    Sujet du message: Pbs concernant les metas "content-language"

Bien d'acord sur le coté peu utile, mais il me semble que pour les anglophones si vous la mettez c'est :
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="en">

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Jean-Romain
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 08, 2006 22:23    Sujet du message: merci

Merci à vous pour toutes ces précisions !

Je crois que je suis ready pour toutes les futures translations. Razz

Jean-Romain

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort