|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tangui WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 862 Localisation: France Lyon
|
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 11:21 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
| moi je rigole pas. |
|
| |
|
 |
duclefou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 11:26 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
61% de l'argent va aux maisons de disques... je ne suis même pas surpris  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15101 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 11:33 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
Il y a plusieurs sites qui en avaient déjà parler ...
C'est une honte d'une manière et d'une autre il faut penser à tout ce qu'il faut faire pour faire connaitre et "entrainer" un artiste mais quand même ...  |
|
| |
|
 |
guilcorp Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 11:51 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
C'est a peu près la même marge que Google avec Adwords/Adsense  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 11:52 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
Sachant qu'un album = 20€, et que tu as en gros, 12 chansons par album, ca te fait la chanson à 1.66€, ce qui doit faire grosso modo 2$... Je suis sur qu'ils gardent la meme marge
| Citation: |
| d'une autre il faut penser à tout ce qu'il faut faire pour faire connaitre et "entrainer" un artiste mais quand même |
franchement, tu vois vraiment des artistes non commerciaux( c'est à dire star ac and co) avec qui ils mettent de l'argent?
maintenant, c'est que de la reprise ou du remix, bref aucun investissement a faire |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 12:03 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
| tangui a écrit: |
| Sachant qu'un album = 20€ |
Heureusement qu'il y a des groupes alternatifs qui arrivent a sortir des choses de bonne qualité moitié moins cher...
| narayana a écrit: |
| moi je rigole pas. |
Moi non plus, meme en meme temps je le savais plus ou moins déja
Pour ceux qui s'interessent à la musique et qui ne connaissent pas je vous conseil d'aller écouter Narayana, c'est sympa  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 12:10 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
| Citation: |
| Heureusement qu'il y a des groupes alternatifs qui arrivent a sortir des choses de bonne qualité moitié moins cher... |
Le probleme, c'est dès qu'ils commencent à marcher, les prix grimpent voir double...
(je pense à particulier à Benabar, qui avait ses albums pas cher (moins de 15€), et qui cartonnaient (l'avant dernier, les risques du metiers, vendu a plus de 200 000 exemplaires, juste par le bouche a oreilles)... maintenant, c'est autre chose  |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 12:19 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
Ouai ben c'est comme d'hab !
Les gros s'en mettent plein les poches ... et les petits serrent les fesses.
Ca ne changera jamais ...
Les taux appliqués sur les CD sont sensiblement les mêmes d'ailleurs. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9171 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 15:40 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
| AW a écrit: |
Pour ceux qui s'interessent à la musique et qui ne connaissent pas je vous conseil d'aller écouter Narayana, c'est sympa  |
Moi aussi je les ai trouvé bien. Grâce au lien www d'un des contributeurs du forum.
Mais dommage, ils ne passent qu'en Bretagne  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 18:28 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
Je suis totalement d'accord avec tangui . |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 11:28 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
Merci pour ce soutien. On passe aussi en France mais c'est vrai que cela n'est pas facile de trouver des dates bien rémunérées ou tout du moins qui amortissent les frais de transport.
D'ailleurs on prépare en ce moment le nouvel album. Sortie prévue en avril enfin si on arrive à réunir la somme. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 17:56 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
C'est toi qui fait la guimbarde?
J'aime bien le site  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 23:59 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
oui c'est moi et aussi le didgeridoo, chant diphonique, et le site bien sur  |
|
| |
|
 |
jOoL WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 11, 2006 0:31 Sujet du message: Musique sur internet: Les chiffres |
|
|
| AW a écrit: |
| tangui a écrit: |
| Sachant qu'un album = 20€ |
Heureusement qu'il y a des groupes alternatifs qui arrivent a sortir des choses de bonne qualité moitié moins cher... |
En même temps, c'est dommage qu'ils arrivent pas à se vendre au plein tarif...
mais bon, c'est comme tout, faut se faire un nom.
Sinon, tenter l'auto-prod... mais alors là... |
|
| |
|
 |
| |
|
|