|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 14:42 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
Bonjour !
Petite question concernant les RegExp.
J'ai un ensemble de fichiers-texte dont je dois extraire des données pour les stocker en base. Il existe plusieurs
structures de fichiers, et je n'ai aucune envie de devoir découper les fichiers en zones, etc. J'aimerais pouvoir
définir des "maps" par type de fichier, du style:
| Code: |
Nom : [NOM_DE_FAMILLE]
Prénom : [PRENOM] |
(en replaçant [NOM_DE_FAMILLE] et [PRENOM] par les expressions régulières qui vont bien)
et ensuite, passer au script le "template", ainsi que l'un des fichiers correspondants, et récupérer directement les
occurences des données qui me concernent.
Je travaille en php uniquement, et je coince un peu... Je pense bien que c'est possible, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas la doc qu'il me faut... Existe-t-il une fonction qui peut gérer ce genre de situation ?
Merci beaucoup  |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 15:34 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
| Teste eregi_replace(); |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 15:37 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
et pour tester tes expressions régulières, une seule adresse
http://www.lumadis.be/regex/index.php  |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 15:39 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
Et un BL! un!
;D |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 15:59 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
| mr_go a écrit: |
Et un BL! un!
;D |
il le mérite bien |
|
| |
|
 |
tangui WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 862 Localisation: France Lyon
|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 16:55 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
C'est super bien fait hop dans les favoris  |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 16:57 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
| C'est vrai qu'il est bien ce site =) |
|
| |
|
 |
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 09, 2006 17:06 Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données |
|
|
super utile, et bien expliqué, ca change un peu de la doc habituelle sur les regexp
concernant mon problème, j'ai toujours du mal à lui faire reconnaitre mes patterns, mais je pense être sur la bonne voie... merci!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|