Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[PHP] Expressions régulières, récupération de données

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 14:42    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

Bonjour !

Petite question concernant les RegExp.
J'ai un ensemble de fichiers-texte dont je dois extraire des données pour les stocker en base. Il existe plusieurs
structures de fichiers, et je n'ai aucune envie de devoir découper les fichiers en zones, etc. J'aimerais pouvoir
définir des "maps" par type de fichier, du style:
Code:
Nom : [NOM_DE_FAMILLE]
Prénom : [PRENOM]

(en replaçant [NOM_DE_FAMILLE] et [PRENOM] par les expressions régulières qui vont bien)
et ensuite, passer au script le "template", ainsi que l'un des fichiers correspondants, et récupérer directement les
occurences des données qui me concernent.
Je travaille en php uniquement, et je coince un peu... Je pense bien que c'est possible, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas la doc qu'il me faut... Existe-t-il une fonction qui peut gérer ce genre de situation ?
Merci beaucoup Smile

Didier_S Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 15:34    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

Teste eregi_replace();

mr_go Visiter le site web du posteur
yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 15:37    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

et pour tester tes expressions régulières, une seule adresse
http://www.lumadis.be/regex/index.php Wink

yvan02 Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 15:39    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

Et un BL! un!

;D

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 15:59    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

mr_go a écrit:
Et un BL! un!

;D

il le mérite bien

yvan02 Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 16:55    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

C'est super bien fait Smile hop dans les favoris Mr. Green

tangui Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 16:57    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

C'est vrai qu'il est bien ce site =)

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 09, 2006 17:06    Sujet du message: [PHP] Expressions régulières, récupération de données

super utile, et bien expliqué, ca change un peu de la doc habituelle sur les regexp Wink

concernant mon problème, j'ai toujours du mal à lui faire reconnaitre mes patterns, mais je pense être sur la bonne voie... merci! Smile

Didier_S Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort