|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
GaLiaRePt Nouveau WRInaute
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 38 Localisation: Nice
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 2:18 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
Bonsoir à tous,
Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de posséder un nom de domaine assez long (plus de 10 caractères).
Est-ce "bien" que celui-ci soit une phrase complète du genre "quelleheureest-il.com" ? ou plutôt un mot court, inconnu mais "accrocheur" du genre "axilo.com" ?
Statistiquement qu'est-ce qui "marche" le mieux auprès des internautes ?
Merci d'avance pour vos avis...
P.S: je ne suis pas du tout affilié ou autre aux noms de domaines cités plus haut... Ce ne sont que des exemples pris au hazard.  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1913 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 2:40 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
si tu veux passer un mot clé dans le domaine, les ndd du type lenomquejeveux.com sont a proscrire, au profit de le-nom-que-je-veux.com
de même un ndd court mais dont l'hortographe risue d'induire en erreur n'est pas mieu qu'un long mais sans equivoque.
| Citation: |
| Statistiquement qu'est-ce qui "marche" le mieux auprès des internautes ? |
Un bon référencement ne se fait pas uniquement sur le ndd et heureusement. |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 9400
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 9:58 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
pour moi le nom de domaine est avant tout une marque sur laquelle on peut communiquer sur tous les supports, et donc le nom de domaine n'est pas choisi UNIQUEMENT pour le référencement.
Et accessoirement, plus li y a de lettres, plus il y a de risque d'erreur. On peut déjà se planter en tapant google  |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 569 Localisation: Auvergne
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 10:01 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
| Le NDD doit en adéquation avec le theme du site, il doit etre facile a memoriser pour l'internaute |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 408 Localisation: Strasbourg
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 10:04 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
| éviter trop de tirets dans le nom de domaine, ça pose un pb à Msn |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 10:06 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
| Ah tiens c'est bon à savoir ca =) |
|
| |
|
 |
Fredinho Nouveau WRInaute
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 11:48 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
Le nom de domaine doit etre avant tout un nom lié au marketing et à la communication du site. Tu peux mettre 10 caractères si tu veux du moment que ton ndd soit facile à retenir.
Mais surtout ne pas mettre de tirets car ca complique tout de suite. D'ailleurs les grandes sociétés l'on bien comprises. Il est préférable d'avoir un ndd qu'on tape avec les lettres collées, même si c'est moins lisible parfois. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12428 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 11:51 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
| boussole a écrit: |
| Le NDD doit en adéquation avec le theme du site, il doit etre facile a memoriser pour l'internaute |
+1 pour ce qui est de msn search ils avancent pas mal et s'adaptent petit à petit aux sites existants  |
|
| |
|
 |
MoiG1smart WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 245
|
Posté le : Mar Jan 10, 2006 13:17 Sujet du message: Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine |
|
|
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas d'intérêt à mettre des tirets dans le nom de domaine, sauf peut-être pour faciliter la lisibilité du nom.
Par exemple en cas de consones qui se suivent : bloggaga.com
Il serait plus lisible de choisir blog-gaga.com |
|
| |
|
 |
| |
|
|