Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment savoir le PR ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 19, 2002 17:41    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

Question tellement stupide...

Je n'ai pas la barre de Google sur mon navigateur, et je voudrais simplement savoir comment obtenir le PageRank d'une url, tel que mesuré par Google.

Est-ce que c'est la commande link:www.ortolojf-courses.com par exemple, qui pourrait m'indiquer le PageRank de la page d'accueil de mon site ?

Je m'excuse profondément pour cette très naive question, mais après tout, la commande link: est censée seulement donner le nombre des liens vers son site, ce n'est pas exactement la même chose...

Merci de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 19, 2002 22:23    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

Ton PR est le dernier chiffre de la ligne affichée sur la page http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=51290430084&features=Rank&...
c'est-à-dire seulement 1 Confused

Ceci dit pourquoi n'as tu pas la Google Toolbar ? Tu n'es pas sous Windows ?
Pour obtenir le PR d'autres pages, c'est compliqué puisque le checksum "ch" change pour chaque URL...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 20, 2002 9:06    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

Ben...
Chuis un affreux Linuxien averti qui se cache derrière son firewall péniblement mis au point à l'aide de la très nombreuse communauté Linuxienne... :o)

...Plus sérieusement, c'est vrai que je pourrais installer cette Google ToolBar sur ma partition WindowsXP, comme j'ai le dual boot, mais je n'aime pas utiliser des outils Krok$oft, et en fait, celà ne m'est jamais venu à l'esprit, vu le peu de temps que je passe sous WindowsXP, comparé à celui que je passe sous Linux ( RedHat 7.3 ).

Merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil, ainsi que de tester en général, ce que donne la fonction info:www.ortolojf-courses.com , que je ne connaissais pas.

Jean Francois Ortolo

PS Génial ton site.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 20, 2002 10:24    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

Ah, ben...
J'y ai installé la Google ToolBar sur mon WindowsXP/Internet Explorer.

Effectivement, résultats des trois pages de mon site classées sur Google:

http://www.ortolojf-courses.com ( ou /, ou /index.html ) :
PageRank = 1

http://www.ortolojf-courses.com/php/courses_anciennes/old_courses.php :
PageRank = 0

http://www.ortolojf-courses.com/php/courses_nouvelles/new_courses.php :
PageRank = 0

Donc conclusion:
Un PageRank égal à 0 indique aucun lien,
un PageRank égal à 1 indique un très faible nombre de liens.

D'où ma question: Comment peut-on faire, pour savoir le nombre réel brut des liens pointant sur son site ?

Merci de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 20, 2002 10:51    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

ortolojf a écrit:

D'où ma question: Comment peut-on faire, pour savoir le nombre réel brut des liens pointant sur son site ?

Les explications sont sur:
http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php?type=4&pb=9

Cela donne 0 liens externes pour www.ortolojf-courses.com

Dans le cas ou l'on a un petit site bénéficiant de liens à faible PR risquant de ne pas etre signalés par cette méthode, l'autre solution est de rechercher un mot unique et très significatif du site.

Dans ce cas , cela pourrait être "ortolojf-courses" ou "ortolojf".

Et effectivement on trouve un lien externe provenant d'un forum qui n'avait pas été signalé par Google par la méthode précédente. Mais attention dans ce cas il faut bien faire le tri et ecarter les pages proposées par Google qui pourraient par homonymie concerner d'autres sites.

Ce qui est assez vite fait quand il y a 8 liens mais impossible à faire lorsqu'il y en a 1500.

Katia.

Katia Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 20, 2002 13:23    Sujet du message: Comment savoir le PR ?

super ton image de bateau/Google, Katia Smile

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort