Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Taux de clics

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Auroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 16:07    Sujet du message: Taux de clics

Hello la compagnie,

Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des chiffres ou des études sur les taux de clic pour des programmes de type Adsense ?
Ya t'il des chiffres qui circulent sur ce que rapporte les clics en moyenne ?

Mon objectif est d'évaluer à la louche ce que pourrait me rapporter la pub si je fais un service gratuit.

Merci beaucoup

Auroy Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 16:09    Sujet du message: Taux de clics

Le taux de clic varie de 0,001% à quelques unités voire beaucoup plus suivant ta thematique et ton intregration.
Idem pour le cpc de tes annonces. Entre quelques centimes d'euros à plusieurs dollars.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Auroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 16:14    Sujet du message: Taux de clics

Pour situer le contexte il s'agit d'une plate-forme de blog

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 16:24    Sujet du message: Taux de clics

Au dessous de 1% on peut dire que le taux de clic est raisonnable...

Au dessus, il commence a etre douteux!

Mais comme il a été dit, cela dépend de beaucoup de paramètres, mais pour une plateforme de blogs, visant les jeunes, qui ne sont pas de gros consommateur, ton taux de clic ne sera pas énorme

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:07    Sujet du message: Taux de clics

ca dépend les l'age des jeunes

mais les fans de pokémon peuvent souvent clické nimporte ou.

biddybulle Visiter le site web du posteur
Auroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:12    Sujet du message: Taux de clics

Le marché du blog c'est en gros 50 % de 15-25 ans

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:41    Sujet du message: Taux de clics

zimounet a écrit:

ah bon ...

ybet Visiter le site web du posteur
jekill
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:24    Sujet du message: Taux de clics

[quote="zimounet"]Au dessous de 1% on peut dire que le taux de clic est raisonnable...

Au dessus, il commence a etre douteux!/quote]

Au dessus de 1% c'est douteux ?
Honnetement je pense pas, j'ai lu, ici et ailleur, que les taux pouvaient être largement supèrieurs sans pour autant des comptes de fraudeurs.

jekill Visiter le site web du posteur
raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 19:37    Sujet du message: Taux de clics

Ca va dependre de beuacoup d echose le taux de clics.
si tu fais une page sur une sujet qui attiire du moonde sans uacun lien interne et une enorme banniere ou adsence, tu aurras sans doute un taux de clic de l'ordre de 50%.

Par contre si tu a un site avec du contenu qui INTERESSE tes visiteurs, ton taux de clic devrait etre tres inferieurs. 1% est correct.

Je me rend compte personnellement que quand j'arrive a attrirer des utlisateurs pas interesse par mon contenu ou pas tres interesse, dirons nous, que le taux de clic sur les pub est eleve, sinon les autres rebondissent en interne, senregistrent, vont sur le forum...

En fait le taux de clic moyen dependra enormement A MON AVIS de trois facteurs :
- de ton contenu ( plus il est dense, moins le % est eleve, mais c'ebien puisque les gens naviguent dans ton site )
- de la provenance des utilisateurs (si ils viennent deja d'un clic, le taux de RE-clic est assez eleve)
- de l'adaptation de ta pub a tes visiteurs. pas toujours evident... GG est bien la dessus pour des sujet techniques... mais si tu as un contenu, blog, pour ados qui papotent de la vie de tous les jours.... gg va te coller de la pub "bien etre" ou je sias pas quoi, alirs que des promos sur dvd ou je ne sias pas quel truc a la mode chez les ados serait mieux.... (ex : je ne suis que TRES rarement interesse par les pub GG sur WRI... : hebergeurs, softs.. etc... j'en ai ma claque)

C'est une sujet hyper interessant et moi aussi, j'aimerais beaucoup avoir quelque chose a lire sur le sujet... si quelq'un a une reference, je suis preneur.Je n'ai fait que de l'introspection la dessus...

raphaelu Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 21:43    Sujet du message: Taux de clics

zimounet a écrit:

Ben alors suis sacrément douteux moi... Et pourtant, je ne me risquerai pas à une seule erreur dans ce domaine Laughing

Zimounet, il n'y a pas de règle, et je pense que l'on est pas mal à être largement au-dessus.

benben1973 Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 21:54    Sujet du message: Taux de clics

Au dessus Razz

A mettre en paralèle avec le nombre d impression.
Plus le nombre d impressions est élevé, moins le doute est permis. A mon avis.

Olargues Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 22:47    Sujet du message: Taux de clics

j'ai un tx de clic situé entre 1% et 5%. je pense qu'un site peu avoir un tx de clics de 10 % sur une pub très ciblé qui intéresse les visiteurs c'est pas pour ca que sa va poser un probleme de fraude.

Dernière édition par hardmicro le Sam Jan 14, 2006 0:16; édité 1 fois

hardmicro Visiter le site web du posteur
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 23:49    Sujet du message: Taux de clics

Idem pour moi, je suis pas mal au dessus des 1%:

sur une période au cours de laquelle j'ai affiché un peu plus de 250.000 pages, j'ai un CTR moyen de 2.9% pour le site de mon profil.... et moi non plus je ne me risquerais pas a une seule "erreur" ou action douteuse à ce sujet !

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 0:27    Sujet du message: Taux de clics

il ya en a qui sont entre 15 et 20 pour cent alors! si cé un annuaire qu'il ya un gros pub d'adsense carré en haut de tout les pages, avant le vrai contenu

touftouf Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 0:29    Sujet du message: Taux de clics

hardmicro a écrit:
j'ai un tx de clic situé entre 1% et 5%. je pense qu'un site peu avoir un tx de clics de 10 % sur une pub très ciblé qui intéresse les visiteurs c'est pas pour ca que sa va poser un probleme de fraude.

+1
je suis entre xx% et xx% suivant les jours, et des fois c'est... 0% comme avant-hier ! Crying or Very sad

En fait ca dépend de la thématique de ton site et donc du type de visiteurs : un "internaute normal" Laughing va cliquer sur les pubs de temps en temps, alors qu'un webmaster va cliquer très peu je pense, par ex. dans un forum comme celui-ci... Rolling Eyes

edit LeMulotNocturne : désolé, j'ai viré le taux de clics, j'avais oublié que c'est interdit Embarassed

Dernière édition par LeMulotNocturne le Sam Jan 14, 2006 9:27; édité 1 fois

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort