|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
evets WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 16:53 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
Salut a tous !!
Est il possible d'etre mieux positionné qu'un site officiel?
Par exemple sur un mot clé comme paris, le site officiel de la mairie arrive en 1ere position. Est-ce justement dû au fait que c'est un site officiel?
Merci  |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:00 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| ta reponse |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:00 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| bien sur qu'il est possible d'etre devant un site dit "officiel". Google ne fait pas la différence : C'est fréquent que le site de l'office du tourisme soit devant celui de la ville |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:01 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
Merci pour la reponse et merci pour le lien !! Double merci donc !!  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5362 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:40 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| AW a écrit: |
| bien sur qu'il est possible d'etre devant un site dit "officiel". Google ne fait pas la différence : C'est fréquent que le site de l'office du tourisme soit devant celui de la ville |
oui mais on peut dire que c'est 2 sites officiels.
Sur les noms de ville, c'est quasiment impossible. Chaque site qui fait un lien vers le site de la ville ou celui du syndicat d'initiative emploie le nom de la ville dans le lien, et souvent avec des sites également officiel avec un fort PR. |
|
| |
|
 |
Eric LM WRInaute discret

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 84 Localisation: Paris (mais c'est pas de ma faute)
|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:41 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| Quant à moi, je gère un site officiel, et c'est la bagarre pour être en tête. ça vient pas tout seul. |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:49 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
Vaut mieux essayer de te référencer sur un des quartiers ou un village  |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2319 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 17:52 Sujet du message: ... |
|
|
... j'ai une expérience similaire : j'ai développé et référencé le site web d'un groupe de potes à moi, qui ont le même nom qu'une petite ville de France qui dispose de son site Internet.
Sur le nom du groupe (qui est donc aussi celui de la ville), mon site sort toujours second, et ce même si le site est plus optimisé pour le référencement (url rewriting, etc) et dispose de davantage de backlinks.
Après je me demande si cela ne vient pas aussi d'un classement entre nom de domaine (la ville à .fr, moi .net). |
|
| |
|
 |
jarreweb WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 185 Localisation: saint-etienne
|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 18:08 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
exemple d'un site de mairie qui n'arrive pas en tête
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=saint+etienne&meta=  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 18:15 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| jarreweb a écrit: |
les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel  |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 18:26 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| evets a écrit: |
oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel  |
Tout dépend de la notion officiel, pour moi le site d'un club de foot n'a rien d'officiel.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est qu'à ma connaissance, google ne va pas plus privilégié un site dit officiel qu'un autre.
Les sites de mairie par exemple, comme il a déjé était précisé, sont souvent mis à jour et il y a un tas de personnes ou d'entreprise qui font un lien vers le site de leur ville avec le texte qui va bien.
Je ne vois pas comment google pourrait savoir si un site est officiel ou non... On est déja pas tous d'accord dans la notion "officiel" 
Dernière édition par AW le Ven Jan 13, 2006 18:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 18:27 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
Alors :
Niveau contenu : 4-5 pages pour le site de la ville (dont une page d'accueil vide de tout contenu hormi des liens image vers l'intérieur du site), une 30aine pour moi (dont une page d'accueil bien fournie en texte).
Niveau backlinks, uptimebot me donne 131 backlinks sur yahoo pour mon site, 16 pour le site de la ville
Niveau MAJ on en est au même point : pas de mise à jour depuis un mois. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 18:30 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
Alors :
Niveau contenu : 4-5 pages pour le site de la ville (dont une page d'accueil vide de tout contenu hormi des liens image vers l'intérieur du site), une 30aine pour moi (dont une page d'accueil bien fournie en texte).
Niveau backlinks, uptimebot me donne 131 backlinks sur yahoo pour mon site, 16 pour le site de la ville
Niveau MAJ on en est au même point : pas de mise à jour depuis un mois. |
L'ancienneté de vos deux sites? les dates de réservations de nom de domaine?
Ca va peut etre nous permettre de décortiquer encore un peu plus l'algo de google  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 21:36 Sujet du message: ... |
|
|
... au niveau de l'ancienneté je suis refait, ca je ne le nie pas. Le site de la ville est plus ancien que moi :
leur site : création le 28/06/2004
le mien : création le 16/01/2005
Mais je pense quand même que l'extension joue de façon significative là-dessus. Et en même temps c'est un peu logique. |
|
| |
|
 |
Romuald WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 13, 2006 22:02 Sujet du message: site officiel et positionnement |
|
|
| Et l'expiration des domaines ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|