Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site officiel et positionnement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 16:53    Sujet du message: site officiel et positionnement

Salut a tous !!

Est il possible d'etre mieux positionné qu'un site officiel?

Par exemple sur un mot clé comme paris, le site officiel de la mairie arrive en 1ere position. Est-ce justement dû au fait que c'est un site officiel?

Merci Wink

evets
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:00    Sujet du message: site officiel et positionnement

ta reponse

phloam Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:00    Sujet du message: site officiel et positionnement

bien sur qu'il est possible d'etre devant un site dit "officiel". Google ne fait pas la différence : C'est fréquent que le site de l'office du tourisme soit devant celui de la ville

AW Visiter le site web du posteur
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:01    Sujet du message: site officiel et positionnement

Merci pour la reponse et merci pour le lien !! Double merci donc !! Wink

evets
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:40    Sujet du message: site officiel et positionnement

AW a écrit:
bien sur qu'il est possible d'etre devant un site dit "officiel". Google ne fait pas la différence : C'est fréquent que le site de l'office du tourisme soit devant celui de la ville

oui mais on peut dire que c'est 2 sites officiels. Wink

Sur les noms de ville, c'est quasiment impossible. Chaque site qui fait un lien vers le site de la ville ou celui du syndicat d'initiative emploie le nom de la ville dans le lien, et souvent avec des sites également officiel avec un fort PR.

ybet Visiter le site web du posteur
Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:41    Sujet du message: site officiel et positionnement

Quant à moi, je gère un site officiel, et c'est la bagarre pour être en tête. ça vient pas tout seul.

Eric LM Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:49    Sujet du message: site officiel et positionnement

Vaut mieux essayer de te référencer sur un des quartiers ou un village Smile

phloam Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 17:52    Sujet du message: ...

... j'ai une expérience similaire : j'ai développé et référencé le site web d'un groupe de potes à moi, qui ont le même nom qu'une petite ville de France qui dispose de son site Internet.

Sur le nom du groupe (qui est donc aussi celui de la ville), mon site sort toujours second, et ce même si le site est plus optimisé pour le référencement (url rewriting, etc) et dispose de davantage de backlinks.

Après je me demande si cela ne vient pas aussi d'un classement entre nom de domaine (la ville à .fr, moi .net).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:08    Sujet du message: site officiel et positionnement

les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.
exemple d'un site de mairie qui n'arrive pas en tête
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=saint+etienne&meta= Wink

jarreweb
evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:15    Sujet du message: site officiel et positionnement

jarreweb a écrit:
les sites officiels ont souvent beaucoup de contenu, des modifications régulières et de nombreux liens de qualité qui pointent vers eux, d'où leur bon positionnement.

oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel Rolling Eyes

evets
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:26    Sujet du message: site officiel et positionnement

evets a écrit:
oui mais celui qui est devant lui est aussi un site officiel Rolling Eyes

Tout dépend de la notion officiel, pour moi le site d'un club de foot n'a rien d'officiel.

Ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est qu'à ma connaissance, google ne va pas plus privilégié un site dit officiel qu'un autre.

Les sites de mairie par exemple, comme il a déjé était précisé, sont souvent mis à jour et il y a un tas de personnes ou d'entreprise qui font un lien vers le site de leur ville avec le texte qui va bien.

Je ne vois pas comment google pourrait savoir si un site est officiel ou non... On est déja pas tous d'accord dans la notion "officiel" Wink

Dernière édition par AW le Ven Jan 13, 2006 18:29; édité 1 fois

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:27    Sujet du message: site officiel et positionnement

jarreweb a écrit:

Alors :

Niveau contenu : 4-5 pages pour le site de la ville (dont une page d'accueil vide de tout contenu hormi des liens image vers l'intérieur du site), une 30aine pour moi (dont une page d'accueil bien fournie en texte).

Niveau backlinks, uptimebot me donne 131 backlinks sur yahoo pour mon site, 16 pour le site de la ville

Niveau MAJ on en est au même point : pas de mise à jour depuis un mois.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 18:30    Sujet du message: site officiel et positionnement

UsagiYojimbo a écrit:
jarreweb a écrit:

Alors :

Niveau contenu : 4-5 pages pour le site de la ville (dont une page d'accueil vide de tout contenu hormi des liens image vers l'intérieur du site), une 30aine pour moi (dont une page d'accueil bien fournie en texte).

Niveau backlinks, uptimebot me donne 131 backlinks sur yahoo pour mon site, 16 pour le site de la ville

Niveau MAJ on en est au même point : pas de mise à jour depuis un mois.

L'ancienneté de vos deux sites? les dates de réservations de nom de domaine?

Ca va peut etre nous permettre de décortiquer encore un peu plus l'algo de google Laughing

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 21:36    Sujet du message: ...

... au niveau de l'ancienneté je suis refait, ca je ne le nie pas. Le site de la ville est plus ancien que moi :

leur site : création le 28/06/2004
le mien : création le 16/01/2005

Mais je pense quand même que l'extension joue de façon significative là-dessus. Et en même temps c'est un peu logique.

Romuald
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 13, 2006 22:02    Sujet du message: site officiel et positionnement

Et l'expiration des domaines ?

Romuald Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort