Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Interdiction de référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Phs-Creation
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 16:35    Sujet du message: Interdiction de référencement

Bonjour,

Pour des raison d'eviter le duplicate content, j'aimerais limiter l'intégration de certaines pages dans la base de donnée de google.

Je connais deux manières :
- Fichier robots.txt
- Balise meta "robots"

Les deux sont performantes ?
Est-il conseillé de mettre les deux ou une seule ?

Merci
Philippe

Phs-Creation Visiter le site web du posteur
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:12    Sujet du message: Interdiction de référencement

Les deux sont performantes car google tient compte des deux.

Pas la peine de mettre les deux. Choisi celle qui te semble la plus intéressante pour toi au niveau gestion...
Robot.txt : liste des pages et répertoires interdits (centralisé)
Meta : gestion page par page (plus lours en théorie, sauf si tu gére les droits d'accés directement dans la base de données).

Banji

Banji Visiter le site web du posteur
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:31    Sujet du message: Interdiction de référencement

J'ai tendance à penser que Google ne tient pas tellement compte de la balise meta "robots", car mes pages ont toujours étaient indexé quand je le lui ai interdit Laughing

robots.txt me semble plus efficace, quoi que j'ai déjà eu des pages indexés quand même ...

ManiaGames
Phs-Creation
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 18:38    Sujet du message: Interdiction de référencement

Oki.

De fait, robots.txt serais plus simple (Une modif de fichier et je fais mes changements)

Qu'il indexe une page ... c'est pas hyper grave, mais par exemple c'est con qu'il indexe une meme page juste avec un changement minime fait pour faciliter le surf du visiteur.

C'est dans cette optique, donc je vais opter pour un robots.txt

Merci de vos avis.

Philippe

Phs-Creation Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort