Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

désactivation de compte adsense : mail type ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:31    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Bonjour,

Bien que n'ayant pas fait de clics incorrects, j'ai reçu le message suivant (extrait) :
"Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces Google diffusées sur votre site"

Je m'étais inscrit a adsense pour tester avec des sites persos. Les revenus générés étaient ridicules. Je me moque donc éperdument de la perte des revenus qui avaient été généré jusqu'à la désactivation.

J'ai répondu au mail de google pour obtenir la ou les raisons précises de la désactivation, celle invoquée dans leur mail type étant inexacte mais aucune réponse de leur part.

Compte tenu de l'inexactitude des raisons fournies dns le mail type, leur systeme de surveillance des clics abusifs est-il totalement au point ?

Cette exclusion de Adsense est elle réellement définitive ? Si oui, quelles autres régies sont parmi les plus performantes en terme de rémunération ?

D'avance, merci pour vos réponses

rivoal45
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:32    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

N'aurais tu pas par hasard cliqué sur tes propres publicités ?

ManiaGames
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:36    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

ManiaGames a écrit:
N'aurais tu pas par hasard cliqué sur tes propres publicités ?

rivoal45 a écrit:
Bien que n'ayant pas fait de clics incorrects

ManiaGames
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:39    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Grantome, pour beaucoup clics incorrects c'est une triche, et beaucoup ce sont fait désactivé leur compte en pensant n'avoir pas fait ces clics incorrects, sans savoir que cliquer sur ses annonces est consideré justement comme une forme de clic incorrect Wink

ManiaGames
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:43    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Tu as un topic sur WRI qui parle des recours a faire pour la demande de suppression de tes données chez Google adsense.

Sinon il y a plein d'autre regie.

Borower Visiter le site web du posteur
rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:48    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Bien entendu que je n'ai pas cliqué sur les pubs apparaissant sur les sites où j'ai mis adsense.

J'ai toujours été attentif à ne pas le faire et à veiller a ce que personne d'autre connecté de chez moi ne le fasse. Pas non plus d'incitations des visiteurs, etc...

En revanche, j'ai moi meme noté (avant la désactivation) au sein des rapports adsense , des nombres anormaux de clics. Des nombres réellement démesurés par rapport à l'habitude. J'ai d'ailleurs failli contacter adsense pour leur faire part de cette bizarrerie, mais il ne m'en ont pas laissé le temps, le mail de désactivation est alors intervenue rapidement.

Le systeme de tracking des clics abusifs identifie t il clairement l'éditeur du site ou simplement un abus ?

La provenance de ces clics abusifs peut elle etre une personne ayant cliquée de maniere un peu trop compulsive sur les pubs adsense présentes sur mes sites ?

En d'autre terme le systeme de verification de adsense peut il entrainer une desactivation du fait de clics incorrects d'un visiteur malveillant ?

rivoal45
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 17:55    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

rivoal45 a écrit:
En d'autre terme le systeme de verification de adsense peut il entrainer une desactivation du fait de clics incorrects d'un visiteur malveillant ?

Normalement, non.
D'après les infos qu'on dispose, Google est capable de differencier l'éditeur du site et le visiteur cliqueur, mais vu qu'on ne connait pas précisement les moyens qu'a Google pour nous identifier (tout n'est qu'hypothese), comment vraiment savoir ?
Mais je pense que des clics frauduleux d'une personne proche (même ville) pourrait entrainer un bannissement.

ManiaGames
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 18:07    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

rivoal45 a écrit:
La provenance de ces clics abusifs peut elle etre une personne ayant cliquée de maniere un peu trop compulsive sur les pubs adsense présentes sur mes sites ?

si toi même tu n'as pas cliqué compulsivement chez cette personne qui a compulsivement cliqué chez toi, je ne vois pas ou est le probleme.

A moins que....

"revenus ridiculement bas" ?

Ceci étant, ne nous leurrons pas : s'ils ont desactivé du premier coup c'est qu'ils sont surs de leur coup et qu'ils doivent avoir les "preuves" de l'incorrection des clics. Histoire de se couvrir s'il y a plainte par exemple Wink

mahefarivony Visiter le site web du posteur
rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 18:16    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

mahefarivony : par "revenus ridiculement bas" j'entends quelques euros (3,5€) un montant somme toute très logique, sur des sites avec un faible nombre de visiteurs

rivoal45
rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 19:15    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Hormis Adsense qui, si j'ai bien compris est al régie la plus rémunértrice, parmi les autres régies, lesquelles talonnent adsense sur ce meme critere ?

rivoal45
bob154
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 19:52    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

C'est quoi le site ?

rivoal45
rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 20:08    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Il y a plusieurs sites, ce sont des weblogs sur des thèmes différents : littérature, médias, politique, débat sur des sujets de société, ...

rivoal45
Valhala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 21:45    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Une des raisons c'est si tu t'es connecté au bureau à ton compte adsense et que un de tes collègues à voulu t'aider ...

Valhala
rivoal45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 22:46    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

Merci pour ta suggestion : réseau local d'entreprise = plusieurs machines avec la meme adresse IP

Mais personne a mon travail ne connait ces sites qui sont des sites persos.

Ce n'est donc certainement pas la raison. Seul l'équipe adsense pourrait donner une explication viable.

Mais elle ne se contente que de mails types et ne répond pas a mon mail de demande de précisions, dans lequel je leur explique avoir aperçu un nombre inhabituellement élevé de clics plusieurs jours de suite qui m'ont étonné (voir post 6 du sujet).

L'etonnement aura rapidement été suivi de la désactivation. Si google m'avait laissé temps de leur faire part de mon étonnement a propos de ces clics je crois que cela n'aurait rien changé. Peut etre mon mail n'aurait simplement fait qu'accélerer ma désactivation.

Affiliés adsense, apres avoir remarqué dans l'interface de rapport un nombre inhabituellement élevé de clics, avez vous contacté adsense ? Quels retours avez vous obtenu ?

rivoal45
defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 17:23    Sujet du message: désactivation de compte adsense : mail type ?

salut

une des alternatives a adsense : www.oxado.com ou sinon www.tkn.fr de hi-media

Defso

defso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort