Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Liens sortants

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MaSS Gerance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 22:36    Sujet du message: Liens sortants

Bonjour à tous
J'aborde ici le sujet des liens sortants et la problématique qui l'entoure
je viens de lire pendant deux heures beaucoup de discussions wri qui abordent ce theme ainsi que les tutoriaux
mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon interrogation
j'ai posé la question sur d'autres forums mais j'ai obtenu des réponses contradictoires et très affirmatives qui me laissent donc dans l'embarras

Beaucoup m'ont conseillé de venir poser la question ici, la bible du référencement google, ce que je me décide à faire aujourd'hui

J'ai un grand nombre de sites traitant de la meme thématique et sur différents domaines
Il est donc intéréssant pour moi en terme d'acquisition de backlinks de les lier entre eux
mais dans quelle mesure dois je le faire...
Je m'explique, la partie du page rank d'une page qui sera distribuée aux liens sortants présents sur cette meme page sera inversement proportionnelle au nombre de ces liens sortants
mais elle ne peut etre négative ( à priori )
Qu'ai je donc à perdre à mettre 50 liens sortants sur chacun de mes sites pour pointer sur les autres, certes le pr distribué sera faible mais multiplié par 50 cela peut devenir intéréssant ...

on m'a dit différentes choses, blacklistage direct (!), risque de farm link, risque pour la page elle meme qui a 50 liens sortants, inutilité de la technique ( en somme le pr distribué serait nul car le nombre de liens sortants aurait dépassé un niveau), que cela dépendait du pr de mes sites : que si ils étaient nuls ou de 1 c'était utile, sinon inutile voire dangereux... et enfin que cela serait assimilé à un réseau de sites intensément liés et que la sandbox était à l'arrivée, qu'il fallait mieux que je fasse des réseaux de 10 ou 20 liens sortants avec le principe site A vers B vers C vers D ...etc et que au final ce serait interprété comme A vers C mais tout risque en moins...

bref que croire !
si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie d'avance

Dernière édition par MaSS Gerance le Dim Jan 15, 2006 6:17; édité 1 fois

MaSS Gerance
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 14, 2006 23:08    Sujet du message: Liens sortants

je serais plutôt pour la piste maillage de liens (5) sans tous les croiser :p.
Maillage sous forme d'un arbre, plutôt que de tout mailler sur le même plan :
A dispose de 5 liens vers B, C, D, E
puis B vers F, G, H, I
C vers J, K, L, M
etc..

avec à la limite quelques liens remontant dans ton arbre.
:p

yep Visiter le site web du posteur
MaSS Gerance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 2:11    Sujet du message: Liens sortants

mais ce serait une vraie jungle ! :p
ton idée maillage de liens par lots de 5 sous forme d'un arbre est intéréssante, sur quels arguments tu penses cette solution la plus adaptée ?
(je ne reviendrai pas sur la question des ip ou des classes d'ip déja évoquee à maintes reprises) toutefois certains de mes sites sont des sous domaines (donc souvent de meme classe c mais pas forcément) comme disent les anglais (better..than sorry) je prefere ne pas prendre de risque éventuellement en utilisant un tel systeme sans méler des sites proches
mais finalement est ce que cela en vaut la peine ...

MaSS Gerance
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 1:26    Sujet du message: Liens sortants

Une jungle, non il y aurait une hiérarchisation des domaines et des sous-domaines (au moins au niveau des moteurs de recherche) ce qui permettrait de mettre plus en avant ton domaine principal par rapport à ces sous-domaines.

En fait si tous tes sites sont linkés les uns entre les autres avec 50 liens sortants, il y aura un risque de farmlink.

De ce fait, il faut pouvoir augmenter la pertinence de l'ensemble de ces sites en les linkant entre eux de manière plus diffuse.

La solution de maillage de sites via un arbre est une manière de privilégier ton domaine principal par rapport à tes sous-domaines.

Si d'autres ont des propositions :p

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 9:16    Sujet du message: Liens sortants

moi je ferai simplement A->B, B->C, C->D, D->E. Pour le E->A, à reflechir, je n'ai jamais vriament testé, je ne sais pas si il vaut mieux que le reseau boucle ou non

e-kiwi Visiter le site web du posteur
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 17:10    Sujet du message: Liens sortants

pourquoi faire simple qu'en on peux faire compliqué :p, okay je Arrow

MaSS Gerance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 9:39    Sujet du message: Liens sortants

la question serait donc :
-est il dangereux d'avoir 50 liens en footer (liens externes)
oui ou non et pourquoi

-est il dangereux d'avoir 50 liens en footer de meme classe c que la page host (liens externes)
oui ou non et pourquoi

-est il dangereux d'avoir 50 sites crosslinkés entre eux de meme classe c ?
oui ou non et pourquoi

risque de farmlink je pense pas il en faut qd meme bcp +
le crosslinkage de meme classe c je sais pas comment google le voit
ceci dit pourquoi naurait on pas le droit de crosslinker ses sous domaines

trop de liens externes, il y a des contre exemples

inutile ? car trop de liens, tres peu utile ou carrement dangereux ? cest tout l'enjeu de la question ...

MaSS Gerance
MaSS Gerance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 19, 2006 2:53    Sujet du message: Liens sortants

+1

MaSS Gerance

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort