Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

IanCurtis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 11:32    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

Salut,

Comme je travaille à côté et que je paie des impots, j'ai cherché comme déclarer mes revenus adsense (je ne suis pas membre depuis longtemps, mais peut etre payé tous les mois).

Je fais des recherches ... Et la horreur !
SI on est fonctionnaire, interdiction de percevoir ces revenus, et sinon il faut se declarer à l'URSAFF, meme pour de petits revenus !

Comment vous faites ? Sachant que les revenus adsense ne doivent pas etre declarés parmi les autres, mais dans une decalration à part ...

Citation:
Je perçois des commissions grâce à l'affichage de publicités ou des partenariats sur mon site personnel. Quelles sont mes obligations déclaratives ?

Plusieurs sociétés proposent aux créateurs de site des systèmes d’affichage de bandeaux publicitaires, de partenariat ou d’affiliation. Ils vous permettent ainsi de percevoir de légers revenus. Comment devez-vous déclarer ces derniers?

Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues.

L’inscription comme travailleur indépendant

Dès lors que vous percevez directement de l’argent pour l’affichage de bandeaux publicitaires ou par le biais de partenariat ou d’affiliations, vous êtes dans l’obligation de vous faire immatriculer comme travailleur indépendant. Une telle inscription est possible par le biais du Centre de formalités des entreprises (CFE) disponible auprès de chaque Chambre du commerce et de l’industrie.

Deux conséquences en découlent pour vous : vous obtenez un numéro d’immatriculation qui peut, le cas échéant vous être demandé, et vous devrez vous acquitter de cotisations sociales qui seront proportionnelles aux revenus perçus. A noter que les deux premières années, le montant des cotisations Urssaf sera forfaitaire (206 euros en 2003, augmenté de 50% en 2004). Si vous justifiez pour l’année 2003 d’un revenu professionnel inférieur à 4102 euros, les montants perçus vous seront remboursés.

En outre, des inscriptions supplémentaires peuvent être nécessaires auprès des diverses caisses d’assurance maladie ou d’assurance vieillesse.

Les déclarations fiscales

Comme pour tous les revenus d’activité (salaires, mobiliers….) vous êtes dans l’obligation de déclarer chaque année les revenus perçus dans le cadre de ces partenariats. Cette déclaration s’opère à l’aide du formulaire 2042 C qui n’est pas fourni directement par l’administration fiscale, mais peut être obtenu soit auprès de votre centre des impôts, soit en téléchargement sur le site impots.gouv.fr. Si les sommes perçues ne dépassent pas le montant de 27 000 euros HT, vous bénéficiez du régime dit micro-BNC (bénéfices non commerciaux), avec cependant la possibilité d’opter pour le régime de la déclaration contrôlée (instruction 5 G-8-02 n° 106 du 19 juin 2002).

Par ailleurs, vous n’êtes pas redevable de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dès lors que le montant annuel des sommes perçues au titre de ces partenariats vos commissions n’excède pas 27 000 euros HT, en application de l’article 293 B du code général des impôts qui limite toutefois cet avantage au non-dépassement de certains seuils.

En franchise de TVA, si vous devez émettre une facture, vous serez dans l’obligation de préciser explicitement que "la TVA n’est pas applicable conformément à l’article 293 B du CGI".

source : droitdunet.fr

Ian

IanCurtis
maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 11:56    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

Bonjour,

Je préfère m'abstenir de placer des adsences plutot que d'avoir des complications inextriquables pour 3 ronds espagnols.

maetga Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:12    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

Mais tout les webmasters ne peuvent pas s'abstenir de le faire comme toi moi je paie tout les trimestre 260 euros pour le serveur dédié si j'ai pas mes adsense et les autres pubs je peut fermer le site.

hardmicro Visiter le site web du posteur
IanCurtis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:14    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

maetga a écrit:
Bonjour,

Je préfère m'abstenir de placer des adsences plutot que d'avoir des complications inextriquables pour 3 ronds espagnols.

TU as raison, mais à plus de 100 E par mois, on a envie de trouver des solutions (légales)

IanCurtis
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:18    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

D'un autre coté, pourquoi avoir un dédié, si ce n'est pas pour faire du "business" avec ?
Le choix se fait dès le départ.

oli004 Visiter le site web du posteur
IanCurtis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:18    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

hardmicro a écrit:
Mais tout les webmasters ne peuvent pas s'abstenir de le faire comme toi moi je paie tout les trimestre 260 euros pour le serveur dédié si j'ai pas mes adsense et les autres pubs je peut fermer le site.

le probleme c'est que pour le fisc c'est pas un argument Confused

Perso j'ai du mutualisé pas cher, et les Adsense me rapporte bien plus que ça ne me coute ... mais je ne pouvais pas le savoir !

IanCurtis
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:23    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

oui moi je ne conteste pas les fiscalité que cela encours je m'y soumet mais je ne peut pas créer ma sarl encore car je veut en faire mon métier je ne peut pas etre travailleur independant car j'ai une équipe sur mon site qui possèdent leurs part des sites mais voila je suis encore à l'école.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:24    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

IanCurtis a écrit:
maetga a écrit:
Bonjour,

TU as raison, mais à plus de 100 E par mois, on a envie de trouver des solutions (légales)

Le problème c'est de la trouver la solution légale.( pour un particulier )
Que ce soit sur WRI ou d'autre sites on dit tout et son contraire.
Daprès tout ce que j'ai lu je pense que pour les impots il doit y avoir une solution.
Mais la grande question qui reste et qui peut faire mal c'est ursaff or not ursaff Smile

maetga Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:25    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

IanCurtis a écrit:
hardmicro a écrit:

le probleme c'est que pour le fisc c'est pas un argument Confused

Perso j'ai du mutualisé pas cher, et les Adsense me rapporte bien plus que ça ne me coute ... mais je ne pouvais pas le savoir !

ne t'inquiète pas pour les revenus si j'e paye c'est que je peu le faire je gagne plus du triple en un mois que ce que je doit payer en un trimestre Wink Wink

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 13:03    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

slt ,

La législation (Française) permet de percevoir des revenues sans les déclarer si : Ils ne sont pas réguliers. Je te laisse le soins de prendre ton dictionnaire pour chercher le mots régulier...

baptiste Visiter le site web du posteur
IanCurtis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 13:04    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

C'est la seule faille que j'ai trouvée : bloquer les paiements pour n'en avoir Qu'un par an ... Mais je crois qu'il ne faut pas depasser 4000 E ...

IanCurtis
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 13:17    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

baptiste a écrit:
slt ,

La législation (Française) permet de percevoir des revenues sans les déclarer si : Ils ne sont pas réguliers. Je te laisse le soins de prendre ton dictionnaire pour chercher le mots régulier...

slt,

si c'est à moi que tu fait allusion sache que les revenus sont regulier même mensuels

Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 13:41    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

Si tu ne souhaite pas t'inscrire à l'urssaf il te faudra recevoir un seul paiement Adsense (ou autre) par an, et alors tu n'auras qu'à le déclarer dans tes impots.
Tu as certainement de la marge entre le montant du plafond autorisé et le montant du remboursement de ton hébergement dédié Wink

C'est un peu comme quand tu vend ta voiture, c'est quelquechose d'exceptionnel. Maintenant si tu vend une voiture tout les 2 mois l'urssaf va commencer à s'intéresser à ton cas Razz

Takumi Visiter le site web du posteur
chione
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 13:44    Sujet du message: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

lol, je commence avec mon site, donc les adsence c'est plutôt 1 euro par ci, un euro par là.

Si il fallait que je créé une entreprise pour ça, je serais pas sortie de l'auberge.

chione Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 14:48    Sujet du message: Re: Adsense : des revenus Illégaux pour les particuliers

IanCurtis a écrit:
SI on est fonctionnaire, interdiction de percevoir ces revenus

Faux

Un fonctionnaire peut avoir des revenus supplémentaires s'ils découle d'activités culturelles, artistiques ou sportives.

Citation:
Décret-loi du 29 Octobre 1936 relatif aux cumuls de retraites, de rémunérations et de fonctions

Titre II Cumul d'emplois et de rémunérations d'activité.

Article 3

Les dispositions de l'article 1er (interdcition du double emploi) ne s'appliquent pas à la production des oeuvres scientifiques, littéraires ou artistiques.

A vous de faire en sorte que votre site entre dans une des ces 3 catégories.

chione Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 12 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort