| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kinglouis WRInaute discret

|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 12:29 Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod ) |
|
|
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec les sites de mon serveur linux Ikoula .
Un répertoire " mod " se créé à la racine du site , contenant pas mal de fichiers dont des applications ( mod/svchost.exe par exemple ) .
Ensuite , le page d'accueil de mon site est modifiée , des includes sont rajoutés afin d'inclure les fichiers du dossier mod , qui sont apparemment des virus .
Il y a aussi un fichier index.ani qui est créé a la racine .
A chaque fois je supprime , à chaque fois ça revient , c'est très gênant .
J'ai contacté Ikoula qui m'a dit en gros :
_ ce sont des virus windows , votre serveur est linux donc ça vient pas du serveur en lui même
_ ça vient surement de vos scripts php
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire ?
Merci |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 12:49 Sujet du message: ... |
|
|
| ... perso j'aurai plutôt l'impression que l'hébergeur se fait régulièrement hacker ses serveurs et qu'il ne font pas grand chose pour corriger ça. |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Lun Jan 16, 2006 0:13 Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod ) |
|
|
Change tes mot de pass FTP, MySql et cie...
Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute! |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 16, 2006 2:07 Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod ) |
|
|
| mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation... |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 16, 2006 3:07 Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod ) |
|
|
slt
a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore!
dh |
|
| |
|
 |
kinglouis WRInaute discret

|
Posté le : Lun Jan 16, 2006 10:22 Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod ) |
|
|
| Citation: |
| Change tes mot de pass FTP, MySql et cie... |
A quoi bon ? Si il y a une faille , le pirate la re exploitera non ?
| Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute! |
En fait en les incluant sur la page d'accueil , ça les execute pour certaines personnes .
| mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation... |
Oui , là est tout le problème
| a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore! |
Ils me disent que ça vient de moi ! Comment vérifier d'ou vient la faille alors ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|