Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kinglouis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:29    Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

Bonjour,

J'ai un très gros problème avec les sites de mon serveur linux Ikoula .

Un répertoire " mod " se créé à la racine du site , contenant pas mal de fichiers dont des applications ( mod/svchost.exe par exemple ) .

Ensuite , le page d'accueil de mon site est modifiée , des includes sont rajoutés afin d'inclure les fichiers du dossier mod , qui sont apparemment des virus .
Il y a aussi un fichier index.ani qui est créé a la racine .

A chaque fois je supprime , à chaque fois ça revient , c'est très gênant .

J'ai contacté Ikoula qui m'a dit en gros :
_ ce sont des virus windows , votre serveur est linux donc ça vient pas du serveur en lui même
_ ça vient surement de vos scripts php

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire ?

Merci

kinglouis Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 12:49    Sujet du message: ...

... perso j'aurai plutôt l'impression que l'hébergeur se fait régulièrement hacker ses serveurs et qu'il ne font pas grand chose pour corriger ça.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 0:13    Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

Change tes mot de pass FTP, MySql et cie...

Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute!

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 2:07    Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation...

forummp3 Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 3:07    Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

slt

a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore!

dh

dh Visiter le site web du posteur
kinglouis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 10:22    Sujet du message: Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

Citation:
Change tes mot de pass FTP, MySql et cie...

A quoi bon ? Si il y a une faille , le pirate la re exploitera non ?

Citation:
Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute!

En fait en les incluant sur la page d'accueil , ça les execute pour certaines personnes .

Citation:
mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation...

Oui , là est tout le problème

Citation:
a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore!

Ils me disent que ça vient de moi ! Comment vérifier d'ou vient la faille alors ?

kinglouis Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort