|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lilian WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 17:52 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Je cherche un service permettant de faire la correction orthographique en Français du texte que les utilisateurs de mon site soumettent dans les formulaires (Pour le forum par exemple).
Le but c'est qu'avant de soumettre le texte, il y ai une vérification automatique.
Je sais que Firefox et la Google Bar fournissent ce service mais comme tout le monde n'a pas ces plugins installés je souhaiterais mettre ça directement sur la page web.
Des suggestions ? Merci de votre aide ! |
|
| |
|
 |
Baronz WRInaute impliqué

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Belgique > Liège > Braives
|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 19:31 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Je suis prenneur aussi ca pourrait être intéressant,
Mais je doute que ce genre de services existent gratuitement... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 19:43 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
| Dans l'interface d'édition de DMOZ il y a un bouton 'orthographe' qui fait exactement ce que l'on cherche mais je ne sais pas quel moteur ils utilisent... |
|
| |
|
 |
ManiaGames WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 21:08 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
J'ai essaié de lutter contre les messages mal orthographié et le SMS, sans succès
Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'établir une liste de mots clés type, et que dans le cas où ces mots reviennent trop souvent, impossibilité de poster le message.
Un moteur de correction orthographie gratuit, je suis à 100% prenneur  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 15, 2006 21:19 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Et payant ça existe ?
Un fois j'ai vu sur WRI (je ne sais plus ou et quand) un post indiquant un traitement de texte type 'staroffice' completement gratuit. Si ça se trouve, ils utilisent un moteur que l'on peut adapter à d'autres site ? |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 16, 2006 0:49 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Une correction online ça existe en tout cas. Mais ça ne marche pas encore à la perfection. Malheureusement le français et une langue complexe (mais qui permet d'exprimer finement de nombreuses idées et nuances ). Il n'y a qu'à voir les faibles progrès faits par les logiciels de texte censés retranscrire la voix de l'utilisateur... |
|
| |
|
 |
ManiaGames WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 16:05 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Il detecte même pas les X :p
"Un oiseaux" |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 16:42 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
| Il existe un module pour PHP qui s'appelle pspell ( http://fr.php.net/manual/fr/ref.pspell.php ) mais il y a peu de chance qu'il soit activé sur de l'hébergement mutualisé. |
|
| |
|
 |
Baronz WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 20:22 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Rofl zut c'est de la bombe ca  |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 969 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 14:53 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste Je crois que cetait sur WRI ... |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 17:52 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
| mowmow a écrit: |
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste Je crois que cetait sur WRI ... |
http://www.broken-notebook.com/spell_checker/index.php
On peut facilement lui faire accepter du français |
|
| |
|
 |
Baronz WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 18:23 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
CHERCHE CHERCHE, et toute la nuit !!
enfin non en anglais ca m'intéresse pas  |
|
| |
|
 |
brigitttte Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 9:19 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Bonjour,
C'est pas pour faire ma pub mais un coorecteur automatique en français NE PEUT PAS être performant !
voir sur mon index la page "démonstration". |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13501 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 13:29 Sujet du message: Correcteur orthographique web |
|
|
Est-ce celui de shrom ?
Sinon cela m'interesse aussi
Pour brigittte il y a toujours les plus et les moins pour les 2 manières  |
|
| |
|
 |
| |
|
|