Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Correcteur orthographique web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 17:52    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Je cherche un service permettant de faire la correction orthographique en Français du texte que les utilisateurs de mon site soumettent dans les formulaires (Pour le forum par exemple).

Le but c'est qu'avant de soumettre le texte, il y ai une vérification automatique.

Je sais que Firefox et la Google Bar fournissent ce service mais comme tout le monde n'a pas ces plugins installés je souhaiterais mettre ça directement sur la page web.

Des suggestions ? Merci de votre aide !

lilian Visiter le site web du posteur
Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 19:31    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Je suis prenneur aussi ca pourrait être intéressant,
Mais je doute que ce genre de services existent gratuitement...

Baronz Visiter le site web du posteur
lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 19:43    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Dans l'interface d'édition de DMOZ il y a un bouton 'orthographe' qui fait exactement ce que l'on cherche mais je ne sais pas quel moteur ils utilisent...

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 21:08    Sujet du message: Correcteur orthographique web

J'ai essaié de lutter contre les messages mal orthographié et le SMS, sans succès Very Happy

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'établir une liste de mots clés type, et que dans le cas où ces mots reviennent trop souvent, impossibilité de poster le message.

Un moteur de correction orthographie gratuit, je suis à 100% prenneur Very Happy

ManiaGames
lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 15, 2006 21:19    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Et payant ça existe ?

Un fois j'ai vu sur WRI (je ne sais plus ou et quand) un post indiquant un traitement de texte type 'staroffice' completement gratuit. Si ça se trouve, ils utilisent un moteur que l'on peut adapter à d'autres site ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 16, 2006 0:49    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Une correction online ça existe en tout cas. Mais ça ne marche pas encore à la perfection. Malheureusement le français et une langue complexe (mais qui permet d'exprimer finement de nombreuses idées et nuances Smile ). Il n'y a qu'à voir les faibles progrès faits par les logiciels de texte censés retranscrire la voix de l'utilisateur...

yazerty Visiter le site web du posteur
ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 16:05    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Il detecte même pas les X :p
"Un oiseaux"

ManiaGames
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 16:42    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Il existe un module pour PHP qui s'appelle pspell ( http://fr.php.net/manual/fr/ref.pspell.php ) mais il y a peu de chance qu'il soit activé sur de l'hébergement mutualisé.

shrom Visiter le site web du posteur
Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 20:22    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Rofl zut c'est de la bombe ca Very Happy

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 18, 2006 14:53    Sujet du message: Correcteur orthographique web

J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste Wink Je crois que cetait sur WRI ...

mowmow Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 18, 2006 17:52    Sujet du message: Correcteur orthographique web

mowmow a écrit:
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste Wink Je crois que cetait sur WRI ...

http://www.broken-notebook.com/spell_checker/index.php

On peut facilement lui faire accepter du français

shrom Visiter le site web du posteur
Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 18, 2006 18:23    Sujet du message: Correcteur orthographique web

mowmow a écrit:

CHERCHE CHERCHE, et toute la nuit !!
enfin non en anglais ca m'intéresse pas Sad

brigitttte
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 19, 2006 9:19    Sujet du message: Correcteur orthographique web

Bonjour,
C'est pas pour faire ma pub Razz mais un coorecteur automatique en français NE PEUT PAS être performant !
voir sur mon index la page "démonstration".

brigitttte Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 19, 2006 13:29    Sujet du message: Correcteur orthographique web

mowmow a écrit:

Est-ce celui de shrom ?
Sinon cela m'interesse aussi Wink
Pour brigittte il y a toujours les plus et les moins pour les 2 manières Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort