Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dotclear : mettre les liens en target _blank

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 15:33    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

Je pose la question ici, car je n'ai pas eu de réponse sur le forum officiel...

Si .... la seule réponse a été : puisque c'est pas prévu par les fondateurs du script c'est que c'est pas dans la mentalité... Confused

Bref, ma mentalité à moi est différente.. et je veux le faire...

Quelqu'un sait il ce qu'il faut modifier dans le script dotclear pour que les liens présents dans les billets s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ??

Merci d'avance Wink

fredoche25 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 15:48    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

linux -> rechercher "<a href=" et rempalcer par "<a target='_blank' href="
dans tous les dossiers

ca marche pas ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 15:50    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

quand tu edite ton billet tu le fais dans quel format ? wiki ou html ?

Si c'est en html je pense que la question est vite réglé tu insères target="_blank" et zou.

oli004 Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 16:04    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

oli004 a écrit:
quand tu edite ton billet tu le fais dans quel format ? wiki ou html ?

Si c'est en html je pense que la question est vite réglé tu insères target="_blank" et zou.

j'édite en wiki

j'ai fait l'essais en html et ca ne marche pas... Confused

fredoche25 Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 16:14    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

Il veut dire que lorsque tu mets un lien, tu rajoutes l'attribue target....
COmme ceci:

Code:
<a href="http://www.example.com" TARGET="_blank">MON LIEN</a>

Attention, en faisant ceci le blog ne sera plus valide xhtml strict, ce qu'il est par défaut!

yuston Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 17, 2006 18:24    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

yuston a écrit:
Attention, en faisant ceci le blog ne sera plus valide xhtml strict, ce qu'il est par défaut!

Je m'attendais à cela ... Et c'est bien à cause de ça que je ne l'ai pas fait perso Very Happy

Madrileño Visiter le site web du posteur
alcyane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 22, 2006 15:36    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

Citation:
Ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre (en javascript)
<a href="http://votrelien.com" hreflang="fr" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">Votre Lien</a>
Même résultat qu'un lien target="_blank" mais en gardant une compatibilité XHTML 1.0 Strict.

C'est sur :
-http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/fr/Bidouiller/EnVrac

alcyane
Taranis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 17, 2007 11:53    Sujet du message: Dotclear : mettre les liens en target _blank

Concernant les liens du blogroll en
Code:
target="_blank"
pour dotclear : -http://rougememoire.free.fr/?Dotclear-et-programmation

Taranis Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort