|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tristetaupique WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 18:44 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
Bonjour,
Je suis le webmaster de Lisaa, une école d'arts appliqués : www.lisaa.com
Mon patron, en voyage d'affaire en Chine, m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne parvenait pas à se connecter sur le site de l'école, ni sur la page d'accueil, ni en utilisant une url d'une page interne.
J'ai vérifié les stats xiti et ai constaté que la fréquentation d'internautes chinois était passée d'une moyenne de 40/50 par mois à brutalement 0 en décembre et, pour l'instant, 2 en janvier.
Il ne s'agit pas de soucis de connexion de pays émergeant. La chine est plutôt bien équipée et, à priori, les stats d'autres pays émergeants sont stables.
J'en ai déduit que j'avais été censuré par la police du web chinoise. je sais qu'ils utilisent un logiciel qui fonctionne à coups de mots clés. Les expressions "expression plastique" et "liberté créatrice" mises dans la même page ont dû provoquer le blacklistage du site de Lisaa.
Cette hypothèse vous parait elle crédible ? Je suis moi même si stupéfait que j'avoue que j'ai du mal à y croire.
Et si oui, savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ? |
|
| |
|
 |
ZoRRo75 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 18:55 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
Hello
Je remarque de chez moi, à Paris et sur connexion Wanadoo 8mb qui marche tres bien, l'acces au site est ultra-lent
surement un probleme d'hebergeur ? saturation ??
++
Julien |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 18:57 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| fonctionne très bien chez moi |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2055 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 18:59 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| Citation: |
| Je remarque de chez moi, à Paris et sur connexion Wanadoo 8mb qui marche tres bien, l'acces au site est ultra-lent |
Dans les mêmes conditions de connexion mai depuis le centre france, tout est très fluide. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 19:04 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| ouai, y'a des moments ça, rame un peu . Je suis hébergé chez Online. Mais en Chine, ça rame même pas, c'est bloqué... |
|
| |
|
 |
akufnx WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 19:07 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| J'ajoute un petit mot pour dire que j'ai moi à Lyon ^^ c'est très lent... :s |
|
| |
|
 |
Darracq WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 19:54 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
--- À l'heure où je tape ces lignes (18h54), 5 mn pour parvenir à me connecter à ton site... c'est long, 5mn.....
Pays Basque. ADSL, Wanadoo. |
|
| |
|
 |
ZoRRo75 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 19:59 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
apparemment c'est un probleme de lenteur sur certains serveurs ONLINE, car ce n'est pas le seul site impacté.
mais maintenant ca va beaucoup mieux...
jul |
|
| |
|
 |
Volubilis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 20:02 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
moi chez free en adsl 2+ ca rame vraiment severe !!!
Languedoc (La france d'en bas comme dirait qq'un du forum) |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 20:12 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
Suisse : oublie, c'est tellement lent que je n'ai pas attendu la fin du chargement  |
|
| |
|
 |
lambda WRInaute passionné

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 525 Localisation: carcassonne
|
Posté le : Mar Jan 17, 2006 20:16 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| La Chine filtre : c'est a peu prêt sûr. Je sais que mon site est invisible en Chine et ce, completement independament des temps d'accés. Pourquoi ???? je sais, qu'il on bloqués le site du journal Libération. Tu as la possiblilité eventuellement de trainer sur des forums franco/chinois et demander à ce que quelqu'un teste ton site : Il y aura toujours ne bonne âme..... |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 8:49 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| Chez moi ça marche très bien : Wanadoo ADSL dans les Hauts de Seine. |
|
| |
|
 |
Ludivine WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 9:03 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
Je rejoins Lambda
Ne cherche pas plus loin. C'est que ton site est interdit en Chine.
Il y a eu un reportage récemment à la TV à ce sujet. Même dans les cyber-cafés, les recherches sur certains mots sur google sont interdites.
Oui la Chine s'ouvrent à Internet, mais pas de façon totalement globale. Il faut espérer que cela ne soit que l'affaire de quelques mois, le temps que les internautes chinois trouvent des astuces pour éviter cet inconvénient  |
|
| |
|
 |
crughon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 9:32 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
| horlogerie a écrit: |
Suisse : oublie, c'est tellement lent que je n'ai pas attendu la fin du chargement  |
Besançon, face occidentale du Jura, sur Télé-deux, ça passe nikel ton site... Sfr par contre... scusez je m'égare  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 18, 2006 12:14 Sujet du message: Censure de mon site en Chine |
|
|
C'est confirmé.
Mon site est bien censuré : j'ai mis la page d'intro sur un autre serveur/nom de domaine et elle s'est affichée en Chine (dixit mon patron).
Par contre, sur le nom de domaine lisaa.com, pas moyen.
Sont dingues, quand même. |
|
| |
|
 |
| |
|
|