Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 4:44    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

Beaucoup de gens ont eu la mauvaise surprise d'avoir des erreurs puis des reboots depuis hier, la cause ? Un ver qui exploite une énorme faille (RPC : Remote Procedure Call) découverte dans le systeme windows en juillet dernier, cette faille touche pratiquement tous les windows, c'est pourquoi ce ver va se répandre très très vite (si ce n'est déjà fait)... donc mettez le patch correctif, une personne avertie en vaut deux Wink

Citation:
Un nouveau ver dévastateur vient d'être découvert il y'a peu, celui-ci se propageant par e-mail, peer-to-peer ou encore par scan d'IP, il devient urgent de vous protéger ! Ce ver utilise la faille récemment découverte dans le système d'exploitation Microsoft Windows, la faille RPC, N'attendez plus, protégez-vous ! Pour le faire, lire la suite de la news...

Le ver "Autorooter DCOM-RPC", qui se propage par e-mail, échange de fichiers (peer-to-peer), scan des adresses IP, etc... donne un accés total (root) à un pirate sur les machines fonctionnant sous Windows NT (XP), via l'installation de chevaux de troie. Il permet des opérations tel que le formatage du disque dur, la lecture des fichiers s'y trouvant,...
Ce ver ce propage à une vitesse fulgurante, malgrés l'ancienneté de la faille utilisée.
Le signe caractéristique de l'infection est un redémarrage (impossible à arrêter) de l'ordinateur suite à un plantage du service RPC, ou "Un ordre de reboot distant".

Protection :

- Installez le patch microdoft disponible ici: http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8...
- Bloquez les ports TCP 135, 139 et 445 à l'aide de votre firewall.
- Mettez à jour vos antivirus.

Désinfection :

Si vous avez déjà été infecté par le ver (signe significatif : redémarrage de l'ordinateur avec un message d'erreur RPC) :
- Effectuez les opérations décrite dans "Protection".
- Mettez à jour votre anti-virus ou installez-en un (F-Secure Anti-Virus est trés performant pour ce ver).
- Localisez et supprimez les fichiers suivants sur votre disque dur:
* rpc.exe -> Exploit RPC
* rpctest.exe -> Exploit RPC
* tftpd.exe -> Serveur FTP (non contaminant)
* dcomx.exe -> Backdoor (détécté par les antivirus mis à jour)
* lolx.exe -> Backdoor (détécté par les antivirus mis à jour)
* worm.exe -> archive auto-extractible qui crée les fichiers rpc.exe, rpctest.exe et tftp.exe

Source :

http://www.infos-du-net.com/modules/news/article-1060.html

Articles liés :

http://www.infos-du-net.com/modules/news/article-1031.html
http://www.infos-du-net.com/modules/news/article-959.html

Nitou Visiter le site web du posteur
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 6:43    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

salut

Mon dieu j y ai eu droit hier soir j'ai passé une nuit atroce

Je vous conseils d'installer ce patch tres rapidement

une fois connecté j'avais 2 min pour allé sur un forum et poster un message pour demander de l'aide

Bye++

moutyk Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 7:29    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

ben tiens!!!

j'y ai pas echapé!!

le contraire m'aurai etonner!!

luckyluk Visiter le site web du posteur
phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 8:50    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

J'ai également eu la mauvaise surprise de voir mon ordinateur rebooter sans cesse depuis hier soir, on doit être nombreux car en appelant wanadoo, ils m'ont dit avoir eu plusieurs appels pour le meme problème, mais ils n'étaient pas au courant pour ce ver... Mais comment j'ai pu "l'attraper", alors que je n'ouvre aucune pièce jointe de mails... et pourquoi tout se déclenche hier, c'est un ver à retardement Question Bon, en tout cas, j'ai téléchargé le patch en espèrant qu'il n'y ait plus de soucis.
Merci Nitou pour l'info, sinon, je serais encore en train de me tirer les cheveux !!

phil54 Visiter le site web du posteur
zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 8:55    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

<troll>
ah, c'est ca la joie d'avoir un systeme linux!
</troll>

zehunter
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:02    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

zehunter a écrit:
<troll>
ah, c'est ca la joie d'avoir un systeme linux!
</troll>

Avec win XP pro, un firewall hardware et les mises à jour d'antivirus et d'O/S, pas de souci non plus Laughing

Dan

PS: c'est quoi, un reboot ? Wink

zehunter
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:07    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

salut

Dan,

Reboot = Redemarrage Rolling Eyes

bye ++

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:08    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

hetzeld a écrit:

heu, tu la vois celle là!!
tu vas l'avoir!! Wink

moi non seulement il reboot!!!
mais en plus il gueule!!
le cri du pc...vous connaissez??c'est stressant!!!!!!!on a l'impression qu'il y a un truc à l'interieur qui va exploser...

je me demandais ce qu'il avait...en esperant que ce ne soit que çà
je verrais ça ce midi...

luckyluk Visiter le site web du posteur
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:16    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

sinon moi suite a ce ver
J'ai eu des problemes au niveau du son
Que j'ai d'ailleur tjrs pas resolu Shocked

est ce que vous avez le meme probleme que moi ou d'autre probleme suite a ce ver ?

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:19    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

hetzeld a écrit:

Pffffffffffff, c'est pas beau de se moquer Embarassed . Bon, désormais j'irai télécharger quotidiennement les patchs correctifs de windows pour ne plus avoir de problème Exclamation

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:21    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

moutyk a écrit:
salut

Dan,

Reboot = Redemarrage Rolling Eyes

bye ++

Merci moutyk... tu n'avais pas vu le smiley ?
J'ai bossé comme admin Unix en Californie, au Canada et à Londres... Laughing

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:25    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

hetzeld a écrit:

Demande à Roselyne Bachelot,elle va bientôt t'expliquer :"Si la canicule persiste, des coupures d'électricité pourraient intervenir la semaine prochaine" Crying or Very sad

Sinon, coté virus et autres vers, je fais très attention depuis que j'ai été victime de Tchernobyl en Avril 99 !

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:34    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

dan,

Oui lol la je me sens con tres con mais alors tres tres con

je m'en doutai un peu mais je me suis dit je vais quand meme repondre c t'on jamais

Moi je sors lol ++

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 9:50    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

moutyk a écrit:
... je m'en doutai un peu mais je me suis dit je vais quand meme repondre c t'on jamais
Moi je sors lol ++

MDR

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 12, 2003 11:37    Sujet du message: Un ver qui fait rebooter les ordinateurs sous Windows

vin' nan ! ça c du virus qui se propage vite ! c'est l'apocalypse chez les windowsxpiens !
et samedi tout les ordinateurs du monde si j'ai bien compris vont attaquer windows update !

loupetiart Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort