|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gpt WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 18:41 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
Bonjour,
Sur le site de mon profil, j'ai inséré 3 adsense par page (les pages département par exemple). Je n'en ai jamais qu'une qui s'affiche, la première apparaissant dans le code. Précisions : c'est systématique, il y en a toujours une et pas plus. Le site est en ligne depuis plusieurs mois et régulièrement visité. J'ai d'autres sites dans le même genre (immobilier, maquette similaire) qui affichent presque toujours les 3 adsense demandés.
J'ai écrit à Google qui m'a répondu par un copié/collé de la FAQ, comme quoi lorsqu'il n'y avait pas assez d'offre ciblées pour une page, les adsense n'étaient pas diffusée.
Ca ne me semble pas crédible dans le cas présent puisque il n'y a systématiquement d'un affichage, quelle que soit la page et que les autres sites fonctionnent bien, sur la même thématique.
Avez vous une explication? Avez vous ce genre de chose sur vos sites?
PS : les bannières 120*600 à droite sont des annonces de substitution à Adsense. Le deuxième encart devrait être en bas des annonces (zone blanche actuellement). |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 18:48 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
| moi ca m arrive quand le bot adsense n arrive pas a crawler les pages (genre page accessible apres formulaire) dans ce cas, une seule adsense s'affiche |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5090 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 18:55 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
| Pourtant viens de vérifier quelques pages avec l'outils de démonstration Adsence, m'en affiche chaque fois 8 sans problèmes. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1913 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 21:17 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
je viens de faire un tour sur ton site pour ma part je vois deux annonces une 600x120 et une 468x60.
Il y a aussi une théma en bas. |
|
| |
|
 |
gpt WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 19, 2006 22:16 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
| oli004 a écrit: |
je viens de faire un tour sur ton site pour ma part je vois deux annonces une 600x120 et une 468x60.
Il y a aussi une théma en bas. |
C'est intéressant ça! Tu veux dire que les 3 Adsense s'affichent correctement. Y en a t'il ici qui en voient également 3?
Ce qui voudrait dire que c'est une histoire de géolocalisation, ou éventuellement de navigateur (mais j'en doute).
Tu te trouves où (sans indiscrétion, juste le pays ou le département) ? |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 761 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:53 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
C’est amusant, car c’est justement pour la même raison, que je venais faire un tour sur le forum ce matin.
J’ai aussi un problème similaire. J’affiche une bannière adsense de 460 en haut.
Et dans le résultat moteur, j’aimerai ajouter en bas, un adsense thematique après le menu classique de navigation :
Page 1 – 2 – 3 – 4.
Je n’arrive pas à faire apparaître cet adsense thématique.
Dans le doute, je demande au technicien, de laisser le tag, pour que je puisse regarder aujourd’hui si mon annonce (avec un critère de pré défini) s’affiche.
Et ce matin… surprise, elle s’affiche et j’ai des clics, alors que moi je ne la vois toujours pas…
Donc, je n’ai pas de réponse, mais nous allons travailler ce soir sur ce soucis, je reviendrai vers vous si j’ai une solution.
Intégrer un include. ? une iframe. ? des idées. ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 13:49 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
J'ai pas pu attendre ce soir.
J'ai adopté l'option iframe, en selectionnant le parametre d'annonces dans des cadres dans adsense.
<iframe border="0" name="adwordz" marginwidth="0" marginheight="0" src="adwordz.php" frameborder="0" width="728" height="40" allowtransparency="true" ></iframe>
et dans adwords.php
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<body>
<br>
<div align="center">
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 15;
google_ad_format = "728x15_0ads_al_s";
google_page_url = document.location;
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script></div>
</body>
</html>
Maintenant ca fonctionne |
|
| |
|
 |
gpt WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 13:58 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
J'ai eu ce cas aussi avec un partenaire. Nous étions au téléphone à parler des Adsense sur un site. Il avait des Adsense très bien ciblées, et moi j'avais des Adsense sans trop de rapport. En simultané, sur différentes pages, ce schéma se répétait, avec Firefox ou IE.
Je pense donc à un problème de géolocalisation (lui vers Grenoble, moi en Bourgogne). Mais dans le cas que j'expose en haut de ce thread, je ne pige pas. En visualisant mes sites avec Adsense depuis le même poste avec la même IP, c'est toujours le même qui pose problème.
Modifier le contenu de la page? J'ai essayé de rajouter "immobilier" dans le titre et la description de certaines pages en me disant que ça "drainerait" plus d'annonces. 3 semaines plus tard, aucun changement.
Je vais essayer avec ta solution iframe. Le changement a été immédiat ou tu as atendu la re-indexation de tes pages? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 15:12 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
cela a été immédiat.
Les annonces sont par contre sur le theme du site, et plus sur le theme de la page, mais ca reste correct.
je vais attendre une petite semaine, avant d'essayer de modifier les annonces affichés. |
|
| |
|
 |
gpt WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 15:21 Sujet du message: 1 seul Adsense sur 3 |
|
|
| Oui, c'est logique puisque ton iframe n'a pas de contenu. Mmm, je crois bien que c'est interdit en théorie d'afficher un Adsense sur une page sans contenu ou dont le seul contenu soit de la pub. De plus, le bot va vite s'en rendre compte. Méfiance... |
|
| |
|
 |
gpt WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
| |
|