|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
loufpad WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:28 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
Hello les accrocs
Je voulais avoir vos avis et expériences car depuis hier le trafic de mon site a été multiplié par 3 d'un seul coup. La tendance se confirme aujourd'hui.
Mon site a un peu plus d'un mois et est entièrement référencé par GG. Le plus bizarre est que mon trafic issu dee GG augmente doucement au fil des jours, et que c'est surtout les connexions directes qui ont explosé.
Je ne comprends pas vraiment quel peut être le phénomène qui génère autant de connexions...
Si vous avez eu la même expérience, j'aimerais bien que vous puissiez m'en faire part  |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:31 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| Sa donne quoi les référer? Ils viennent d'ou tes visiteurs? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:37 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
En gros, avant "explosion" : GG 50% connexions directes 50% sur une base de 60 visites par jour et environ 300 pages
Depuis explosion, GG : 33% et connexions directes 66%sur une base de 180 visites et plus de 700 pages vues
Et c'est justement le fait que les 2/3 arrivent en connexion directe qui m'étonne le plus |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1834 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:46 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| Peut etre le bouche à oreille. |
|
| |
|
 |
wasabi WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:47 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
sans doute ont-ils ajouté ton site dans leurs favoris.
au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??! |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1491 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:48 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| Pub presse certainement (articles, billet..) ou télé on sait jamais. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:51 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
Non, non... pas de budget pub
Juste posts dans certains forums très ciblés, ref dans des annuaires ciblés et flux rss |
|
| |
|
 |
Takumi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 12:58 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
C'est dommage que tu ne puisse pas différencier les visiteurs venant d'un lien d'un autre site, d'un mail ou en accès direct. Ou alors peut être n'as tu aucun visiteur provenant de lien d'un autre site ?
Parce que pour tripler comme ça le nombre de visiteurs c'est certainement quelqu'un qui a fait un lien vers ton site sur un forum a forte audience, ou alors dans une newsletter.
J'avais eu 1200 visiteurs le 1er jour sur un de mes sites comme ça Mais bon ensuite la magie retombe un peu lol.
Là si c'est le site que tu as indiqué dans ton WWW tu vas avoir en plus les visiteurs de WRI qui vont fausser ton résultat. Faudra voir dans une semaine si cette belle augmentation se confirme  |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 13:12 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| C'est le site de ton profil? |
|
| |
|
 |
effisk WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 13:21 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| wasabi a écrit: |
| au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??! |
C'est ironique ?
Ca ne me semble pas particulièrement élevé. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3262 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 14:05 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| effisk a écrit: |
| au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??! |
C'est ironique ?
Ca ne me semble pas particulièrement élevé. |
+1
Il est clair que tu as triplé tes visites mais 180vu/jours en un mois je dirai que si tu as un peu bossé ton reférencement et bien arrangé ton site c'est dans la moyenne d'un secteur comme le tien. En outre GG attribue très souvent une prime de faicheur passé quelques semaines qui passe par la suite. |
|
| |
|
 |
zimounet WRInaute accro

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 1799 Localisation: Physiquement ou mentalement?
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 14:41 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
sans doute ont-ils ajouté ton site dans leurs favoris.
au bout d'un mois tu as autant de visiteurs?? quel est le secret? mais quel est le secret??! |
C'est une blague? 60 visiteurs par jour c'est le minimum au bout de 4 jours sa  |
|
| |
|
 |
Mountain Magazin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 14:46 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
Faudra me dire comment tu fais. Je suis à 75 avec un pic à 200 dans les premiers jours parce que on n'en a pas mal parlé ici au lancement et qu'un nouvel annuaire (a priori sérieux, mais c'est pas à moi d'en juger) ça intéresse toujours du monde, mais c'est quand même pas évident.
Tout dépend évidemment de ton secteur, mais quand même. Quand tu n'as pas un réseau de sites pour les lier entre eux, c'est pas si simple de trouver des bons back link sur des sites à fort traffic ???
En fin bref, tant mieux pour toi, moi j'ai pas la recette, malgré URL rewrite et compagnie.
A+  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4053 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 14:57 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
je crois surtout qu'on ne peut pas te garantir que la prime de fraicheur reste longtemps...
(Un paramètre important est aussi le nombre de page vu/visite :
60vu avec un taux de page unique à 20% est bien meilleur que 180vu avec un taux de page unique à 65%...)
Effet de neuf, bouche oreille, qui sait mais des stats sur un mois c'est bien trop court à mon avis... |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3262 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Ven Jan 20, 2006 15:00 Sujet du message: vos avis sur forte et soudaine augmentation de trafic |
|
|
| Mountain Magazin a écrit: |
Faudra me dire comment tu fais. Je suis à 75 avec un pic à 200 dans les premiers jours parce que on n'en a pas mal parlé ici au lancement et qu'un nouvel annuaire (a priori sérieux, mais c'est pas à moi d'en juger) ça intéresse toujours du monde, mais c'est quand même pas évident.
Tout dépend évidemment de ton secteur, mais quand même. Quand tu n'as pas un réseau de sites pour les lier entre eux, c'est pas si simple de trouver des bons back link sur des sites à fort traffic ???
En fin bref, tant mieux pour toi, moi j'ai pas la recette, malgré URL rewrite et compagnie.
A+  |
Tout simplement pace qu'un annuaire (notamment généraliste) après tout ce n'est qu'un annuaire de plus et donc on ne peut espérer avoir un fort trafic (sauf cas particulier). |
|
| |
|
 |
| |
|
|