Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

importance du nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bubbagic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 1:44    Sujet du message: importance du nom de domaine

Bonjour,
j'aurrais une question à propos des extensions de domaine. j'aurrai voulu savoir si un domaine identique en .com aurrait plus de poid pour le reférencement qu'un .info

exemple: est ce que toto.com serait mieux positionné que toto.info avec le meme contenu ?

merci Smile

bubbagic Visiter le site web du posteur
miamiam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 1:56    Sujet du message: importance du nom de domaine

non !

miamiam Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 2:00    Sujet du message: importance du nom de domaine

Confirmation du non... google se fou de l'extension.

JeunZ
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 2:31    Sujet du message: importance du nom de domaine

Il se moque aussi totalement que ce soit un site avec ndd ou un free ou autre gratuit. j'ai des sites en .com et des sites en .free.fr et je n'ai percu aucune différence de traitement de la part des moteurs. Si il y en a une, elle est alors infinitésimale Exclamation

-->jeunz : google (se) fou de l'extension ... tu as frisé le contresens Laughing Laughing Laughing Laughing mais bon comme il s'en fout Wink

Zecat Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 2:46    Sujet du message: importance du nom de domaine

éh hé... Wink

JeunZ
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 3:17    Sujet du message: importance du nom de domaine

je relativiserais un petit peu par exemple j'ai un .ch qui sort bien sur google.ch mais moins bien sur google.fr...

phloam Visiter le site web du posteur
Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 6:27    Sujet du message: importance du nom de domaine

personellement je pense pas que toute les extention ont le meme poid pour google, mais bon c'est un avis personnel et j'ai pas de preuve Very Happy

Maze12 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 9:09    Sujet du message: importance du nom de domaine

Non, mais ça a un impact sur les visiteurs.
si tu as un site de e-commerce ou même la vitrine de ton entreprise (encore plus si elle est dans le domaine du web) et que le nom du site est fre*.fr/monnom ou pagesperso de n'importe quel FAI, on va se dire que l'entreprise marche vraiment à l'économie.
De plus, il faut que le nom soit facilement mémorisable pour ne pas être obligé de recherche dans les moteurs (si on ne l'a pas bookmarqué) et de risquer que le visiteur n'en soit plus un car il a été sur un autre site. Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 9:20    Sujet du message: importance du nom de domaine

La seule différence vient du pays où GG référence le ndd. Depuis quelques mois, GG privilégie (parfois fortement) u site s'il est recherche sur google avec la même extentsion. Un site .fr est avantagé sur GG.fr et donc un site .ch est désaventagé sur ce même GG.fr

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort