Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

psmag
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 4:30    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Bonjour à tous

Je suis toute nouvelle et ici, autant qu'en php...
Voici mon soucis :
J'ai une page avec des tutoriels et une liste déroulante qui affiche les titres de tuto de ma base de données. La valeur de cette liste est sur l'ID des tuto. Je récupère cette valeur pour recharger ma page et mettre en get le nom de ma liste : tutoriels.php?tut=
Tout va bien jusque la. Mais j'ai un script récupéré et légèrement modifié qui affiche les images de chaque tuto avec le texte de chaque étape en dessous. Ce script fonctionne en récupérant par l'url la variable directory. Cette variable est le nom du dossier qui contient les images en questions et le fichier avec les textes de description.
Voici ma question :
Comment puis je récupérer dans l'url à la fois le tut pour recharger ma page avec le bon contenu comme je le fais à présent et avoir également la variable directory qui correspond bien à la variable tut pour que le dossier d'image corresponde au reste de la page.

J'espere avoir été claire... merci à ceux qui pourront m'aider (de façon simple et claire car je débute en php)

nom de la table : PCO_tuto
nom de l'ID : ID_tuto
nom du titre : titre_TUTO
variables : tut pour recharger et directory pour le script des images.

Idéalement j'aimerais obtenir dans mon url :
tutoriels.php?tut=1&?directory=ILL_ILL_01

ces deux valeurs étant en correspondance dans ma table.

psmag
psmag
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 4:31    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

pas de ? devant directory... sorry

psmag
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 14:34    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Salut,

je comprends pas, si tu sais le faire avec une variable tu sais le faire avec 2 non ?
[edit]en fait j'ai pas compris ce que tu voulais faire Very Happy [/edit]

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 21, 2006 21:02    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Salut,

Je suppose que tu utilises le tableau $_GET pour récupérer ta première variable. Si oui, fais de même avec la seconde.
Sinon, je n'ai pas compris la question.

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
psmag
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 20:17    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Désolée de pas etre claire...

En fait je cherche a afficher un menu déroulant qui me permet d'envoyer en meme temps deux variables dans l'url.

Si vous avez un bout de code en exemple...

j'ai juste besoin que l'url donne ca :

tutoriels.php?tut=1&directory=dossier

1 étant ID_tut de ma table PCO_tuto
dossier étant le champ dos_img_tuto de ma table PCO_tuto

Merci Smile

psmag
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 21:36    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

une piste...

Code:

<select name='lieux[]'  multiple>
<OPTION value='I'>interieur</OPTION>
<OPTION value='E'>exterieur</OPTION>
<OPTION value='A'>emporté</OPTION>
</select>

et de l'autre coté une truc comme ca :
Code:

$lieux_array = $_REQUEST['lieux'];

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
psmag
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 22:31    Sujet du message: Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

arf j'ai trouvé...

en fait je voulais mettre dans l'url deux valeurs correspondants à une meme ligne de ma table tut=1 et directory=dir correspondant à tut1 car ma variable directory n'était pas utilisée directement dans la page, mais dans un fichier exterieur nécessitant absolument sa presence dans l'url.
j'ai inversé le probleme. je récupère juste directory et j'affiche les infos de la page grace à cette valeur, sans me servir de tut.. c'est con mais je débute en réflexion prog lol

je sais pas si je suis claire, mais bon Smile en tout cas ca marche Smile

merci tout de meme de votre intervention Smile

psmag

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort