Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google analyse t-il le code Javascript désormais

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 10:19    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

J'ai lu de ci de la que Google analyserait désormais le code ...

D'ou ma question (en titre) pouvez vous me confirmer que Google analyse le code javascript dans les pages HTML ?

AUDINET
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 13:59    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Oui j'ai aussi lu ca dans plusieurs forums americains, comme quoi il detecterait les urls ,mais personnellement j'ai un site ou il y a plusieurs liens javascript ouvrant des fenetres pop-up, et google n'a toujours pas vu ces quelques pages en ligne depuis plus de 4ans. Donc je pense qu'il le voit mais je reste sceptique sur le fait qu'il suive ces liens ou les considerent comme des backlinks. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres....

Dernière édition par phloam le Dim Jan 22, 2006 14:13; édité 1 fois

phloam Visiter le site web du posteur
AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 14:08    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une

quelqu'un confirme t-il cela ?

AUDINET
curumo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 16:13    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Désolé pour ce post bidon mais je n'ai aps pu trouver le lien pour suivre les réponses. Cette information m'interessant au plus haut point

curumo
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 21:37    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Je crois que c'est la petite enveloppe bleue en bas à gauche de "répondre"

Leonick Visiter le site web du posteur
curumo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 22, 2006 23:19    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Merci (je l'ai vu un peu après en plus Embarassed )

curumo
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 2:52    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

AUDINET a écrit:
pour etre complet l'info que j'ai c'est que google detecte les pages satellites (qui font des redirections en javascript) de la facon suivante :
google fait un retour arriere s'il revient sur Google c'est ok s'il revient sur la meme page (a cause de la page sat qui fait un redirect) il considere que s'en est une

quelqu'un confirme t-il cela ?
tu crois que le bot il a une souris pour cliquer?lol
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.

forummp3 Visiter le site web du posteur
AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 8:08    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

forummp3 a écrit:
Il lit le code source de la page et s'il y a une redirection, ben il la considere comme une redirection, et s'il y a trop de page qui redirigent sur la meme, he bien il doit y a voir un systeme d'alarme qui se declanche.

ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.

alors soit tu reponds à ma question soit ......

est ce que désormais Google interprète le javascript ???

AUDINET
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 15:46    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

AUDINET a écrit:
forummp3 a écrit:

ton post n'est pas constructif, je ne te dis pas que je crois
je te dis que google a ecrit à un webmaster en laissant sous entendre ces choses.

alors soit tu reponds à ma question soit ......

est ce que désormais Google interprète le javascript ???
désolé, je ne travaille pas chez google, je ne connais pas cette reponse.
Mais bon, comment on pourrait mieux savoir la reponse que toi ? Rolling Eyes

forummp3 Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 16:12    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Il est clair que Google crawl et indexe du Javascript. Mais je ne m'avancerais pas à certifier qu'il intérprète parfaitement ce langage.
D'ailleurs Matt Cutts a.k.a. GoogleGuy semble avouer les faiblesses de l'algo à ce sujet sur la fin de ce billet :
http://www.mattcutts.com/blog/seo-mistakes-sneaky-javascript/

thickparasite Visiter le site web du posteur
curumo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 16:27    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

En clair pour le moment mieux vaut l'eviter Rolling Eyes

curumo
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 16:32    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

curumo a écrit:

En clair et sans décodeur Laughing

thickparasite Visiter le site web du posteur
Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 15:30    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

j'ai un site PR4, et sur une page contenant beaucoup de liens javascript, cette page est passé PR5 alors qu'elle n'as pas de backlinks spécifique !

Le PR, depuis la dernière mise à jours du PR publique ne serait donc pour moi plus qu'un chiffre lié à la popularité !
Google veux favoriser le "web 2.0" et donc de ce fait favorise le javascriptje pense Wink

Dmx Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 15:40    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

thickparasite a écrit:
curumo a écrit:

En clair et sans décodeur Laughing

Cela m'arrive depuis quelques temps d'avoir des simulations de clic provenant à priori des bots de MSN et Google. Alors pourquoi pas sur du javascript !?

A quand les bots de Google qui cliquent sur les Adsenses !??? Laughing

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 15:42    Sujet du message: Google analyse t-il le code Javascript désormais

Le web 2.0 ça n'est pas que mettre du javascript sur une page Smile
C'est surtout que le javascript fait des appels interactifs avec le site sans recharger la page, et comme les moteurs ne savent pas interragir avec une page Sad
En plus, s'il avait lu les liens externes en javascript, ça aurait du faire diminuer le PR, car redistribution Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort