Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

grandmaitrezen
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 16:27    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Salut à tous.

J'ai un petit soucis : j'ai été amené à m'inscrire, il y a bien longtemps, sur le site www.t**mbi.com (ou comment retrouver vos copains d'enfance).

Aujourd'hui, alors que je me suis désinscrit, Google a conservé en cache mon profil et renvoie toujours mon "CV" en résultat de recherche sur mon nom.

Le webmaster du site dit ne rien pouvoir faire, et que tout dépend de Google.

Bien que ce ne soit pas très grave, quelqu'un connait-il une procédure pour forcer Google à rafraîchir son cache et ainsi en supprimer ces pages qui n'existent plus ?

Merci pour vos lumières

grandmaitrezen
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:44    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Bonjour,

Pour une suppression urgente, il faut suivre ces instructions : Informations Google pour webmasters - Supprimer un lien périmé.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
grandmaitrezen
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 18:12    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Plus précisément, le site ne renvoie pas un code erreur 404, mais une page disant que je ne suis plus inscrit (j'aurais préféré être complètement rayé des fichiers, mais bon). Et le lien cache de cette URL renvoie mon profil tel que je l'avais saisi à l'époque.

On ne peut pas faire supprimer une page des index si la page ne renvoie pas stricto sensu une erreur 404 ?

grandmaitrezen
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 18:56    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

tu ne peux pas supprimer si tu n'est pas propriétaire.

cependant tu peux forcer la chance, en créant des liens vers ton profil pour que google réindexe la nouvelle page plus vite.

Mumuri Visiter le site web du posteur
grandmaitrezen
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 19:53    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Mumuri a écrit:
tu ne peux pas supprimer si tu n'est pas propriétaire.

Est-ce que ça veut dire que le propriétaire en a la possibilité technique ?
Je suis en contact avec le webmestre qui me semble faire preuve de bonne foi, je pourrais peut-être lui indiquer la procédure (et lui parler de WRI accessoirement) ?

grandmaitrezen
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 19:59    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

grandmaitrezen a écrit:
On ne peut pas faire supprimer une page des index si la page ne renvoie pas stricto sensu une erreur 404 ?
Si, on peut aussi supprimer une page contenant
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

C'est expliqué dans la page Google que je t'ai indiquée.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
crisp
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 17:28    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec une page Word. En fait, l'un des liens de mon site perso envoie vers un CV format Word.
Forcément, je modifie assez régulièrement ce CV. Mais Google conserve toujours en cache une page HTML qui reprend la toute première version du CV. Le gros problème, c'est que sur cette première version , il y avait des coordonnées qu'aujourd'hui je ne veux plus communiquer...
Comment éliminer cette page en cache? (a priori, je ne peux rien faire au niveau du code HTML puisque de mon côté, je n'ai qu'un doc Word)

Merci d'avance

crisp
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 19:05    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

crisp a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec une page Word. En fait, l'un des liens de mon site perso envoie vers un CV format Word.
Forcément, je modifie assez régulièrement ce CV. Mais Google conserve toujours en cache une page HTML qui reprend la toute première version du CV. Le gros problème, c'est que sur cette première version , il y avait des coordonnées qu'aujourd'hui je ne veux plus communiquer...
Comment éliminer cette page en cache? (a priori, je ne peux rien faire au niveau du code HTML puisque de mon côté, je n'ai qu'un doc Word)

Merci d'avance

Tu pourrais distribuer ton CV dans un fichier Zip. Je ne sais pas s'il y a une meilleure solution.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 09, 2006 11:27    Sujet du message: SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Hello,

pourquoi vous prenez vous la tête avec les pages en cache de Google ? Pour le CV en question qui va aller lire le cache de Google pour lire votre CV ?! Mettez plutot à jour le fichier mis en cache, liez le depuis un max de page de sorte à ce que GG passe dessus rapido puis mette à jour son cache.
Nico

nicolo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort