Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Exalead   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 16:43    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

neteco.com a écrit:
Exalead n'a pas peur de Google...

A l'occasion de son déménagement, Exalead affiche ses ambitions pour 2006 : doubler la taille de son index et adopter les liens sponsorisés…

2006 sera une année chargée pour Exalead. En plus de sa collaboration dans Quaero, le moteur de recherche multimedia franco-allemand voulu par Jacques Chirac, la jeune pousse tricolore Exalead a profité de son déménagement dans les "beaux quartiers" parisiens, près de l'Église de la Madeleine, pour dévoiler ses ambitions.
"Nous n'avons peur de rien. Google a gagné une bataille mais pas la guerre de la recherche en ligne. Notre idée est de redonner le choix aux consommateurs" a ainsi expliqué François Bourdoncle, PDG fondateur d'Exalead, à un parterre d'invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Pierre Laffitte, Sénateur UMP-Radical à l'origine de Sofia Antipolis ou encore Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en charge des questions économiques.

Malgré un partenariat avec AOL France, dont il fournit la technologie de recherche, Exalead avait jusqu'à présent donné la priorité aux solutions de recherches pour entreprises, un segment également revendiqué par le norvégien Fast ou l'anglo-américain Autonomy.

Pour 2006, la société devrait rééquilibrer ses activités. Après le recrutement de Franck Poisson, à l'origine du lancement de Google en France, Exalead a décidé d'augmenter la taille de son index, composé actuellement de 3 milliards d'URL, et vise le cap des 8 milliards dès l'été 2006. A l'initiative de Franck Poisson, la société devrait également lancer au second semestre une nouvelle version de son moteur de recherche, avec une interface de réponse épurée et probablement un nouveau nom. La monétisation se ferait par les liens sponsorisés mais la société se refuse, pour le moment, à développer sa propre régie.

Rebranding, publicité, indexation multimédia grâce à Vecsys et LTU, l'année 2006 s'annonce donc chargée pour la jeune pousse tricolore. Reste à séduire de nouveaux partenaires sur le web pour faire d'Exalead un sérieux rival aux moteurs de recherche américains.

Il était temps. Rolling Eyes

Arrow Source

informatruc Visiter le site web du posteur
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 16:54    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Cocorico

hipopulation Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:08    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.

Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:12    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

cthierry a écrit:
pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.

Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir Very Happy

Pas besoin de détrôner le Roi, juste un peu de compétition fait grandement de bien. Wink

De plus, tous les empires finissent par tomber.

informatruc Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:16    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

enfin du choix dans la recherche

touftouf Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:27    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Un peu chargé la page de recherche non ?

Simplicité reste l'atout de GG.

Franco Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:28    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Citation:
De plus, tous les empires finissent par tomber

Tu ne crois pas si bien dire, Francois Bourdoncle bossait chez Altavista, qu'on a cru un temps invincible. Celui-ci avait dit à ses collègues de faire attention à un nouveau moteur s'appellant Google... Ils ne l'ont pas écouté disant que la guerre des moteurs était terminée... on connait la suite Wink

French Dread Visiter le site web du posteur
mumbly
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:37    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte.

Bonne chance à eux

French Dread Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 17:39    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Bonne chance effectivement.
Mais perso je trouve les resultats de GG bien mieux que Exalead.

gripsous Visiter le site web du posteur
catfish
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 18:03    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

mumbly a écrit:
Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte.

Bonne idée effectivement.
En tout cas, l’ordre du classement sur une requête n’a vraiment rien du tout à voir avec Google. Bon, alors, comment optimiser son référencement sur Eaxlead ???? Faire et refaire, etc.

catfish Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 18:14    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Bof, bof moi je suis plus pour live de microsoft, je pense que sa pourer etre un vrai concurant à google.

deleter23 Visiter le site web du posteur
fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 18:43    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

bonne idee mais pour moi c''est un simple feu de paille

fosseene

fosseene Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 19:35    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

ah ah ah Laughing
déjà on va attendre qu'Exalead comprenne la définition de "pertinence" (des résultats), après on pourra voir s'il est prêt à faire de la concurence au géant Google...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 20:46    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

--- d'autant que sur un de mes mots clés, il référence un site que j'ai désactivé il y a plusieurs mois et qui n'existe donc plus. Même Google, Yahoo et MSN ne le référencent plus...

Darracq Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 23, 2006 21:00    Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

A la rigueur, on peut dire que la page d'acceuil est belle, mais c'est tout.

deleter23 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Exalead Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort