| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
informatruc WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 222 Localisation: Québec
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 16:43 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| neteco.com a écrit: |
Exalead n'a pas peur de Google...
A l'occasion de son déménagement, Exalead affiche ses ambitions pour 2006 : doubler la taille de son index et adopter les liens sponsorisés…
2006 sera une année chargée pour Exalead. En plus de sa collaboration dans Quaero, le moteur de recherche multimedia franco-allemand voulu par Jacques Chirac, la jeune pousse tricolore Exalead a profité de son déménagement dans les "beaux quartiers" parisiens, près de l'Église de la Madeleine, pour dévoiler ses ambitions.
"Nous n'avons peur de rien. Google a gagné une bataille mais pas la guerre de la recherche en ligne. Notre idée est de redonner le choix aux consommateurs" a ainsi expliqué François Bourdoncle, PDG fondateur d'Exalead, à un parterre d'invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Pierre Laffitte, Sénateur UMP-Radical à l'origine de Sofia Antipolis ou encore Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en charge des questions économiques.
Malgré un partenariat avec AOL France, dont il fournit la technologie de recherche, Exalead avait jusqu'à présent donné la priorité aux solutions de recherches pour entreprises, un segment également revendiqué par le norvégien Fast ou l'anglo-américain Autonomy.
Pour 2006, la société devrait rééquilibrer ses activités. Après le recrutement de Franck Poisson, à l'origine du lancement de Google en France, Exalead a décidé d'augmenter la taille de son index, composé actuellement de 3 milliards d'URL, et vise le cap des 8 milliards dès l'été 2006. A l'initiative de Franck Poisson, la société devrait également lancer au second semestre une nouvelle version de son moteur de recherche, avec une interface de réponse épurée et probablement un nouveau nom. La monétisation se ferait par les liens sponsorisés mais la société se refuse, pour le moment, à développer sa propre régie.
Rebranding, publicité, indexation multimédia grâce à Vecsys et LTU, l'année 2006 s'annonce donc chargée pour la jeune pousse tricolore. Reste à séduire de nouveaux partenaires sur le web pour faire d'Exalead un sérieux rival aux moteurs de recherche américains. |
Il était temps.
Source |
|
| |
|
 |
hipopulation WRInaute impliqué

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 345
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 16:54 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| Cocorico |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1577 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:08 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.
Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir  |
|
| |
|
 |
informatruc WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 222 Localisation: Québec
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:12 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| cthierry a écrit: |
pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.
Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir  |
Pas besoin de détrôner le Roi, juste un peu de compétition fait grandement de bien.
De plus, tous les empires finissent par tomber. |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 404 Localisation: comores
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:16 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| enfin du choix dans la recherche |
|
| |
|
 |
Franco WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 781
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:27 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
Un peu chargé la page de recherche non ?
Simplicité reste l'atout de GG. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1728 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:28 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| Citation: |
| De plus, tous les empires finissent par tomber |
Tu ne crois pas si bien dire, Francois Bourdoncle bossait chez Altavista, qu'on a cru un temps invincible. Celui-ci avait dit à ses collègues de faire attention à un nouveau moteur s'appellant Google... Ils ne l'ont pas écouté disant que la guerre des moteurs était terminée... on connait la suite  |
|
| |
|
 |
mumbly WRInaute discret

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 70
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:37 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte.
Bonne chance à eux |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1467 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 17:39 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
Bonne chance effectivement.
Mais perso je trouve les resultats de GG bien mieux que Exalead. |
|
| |
|
 |
catfish WRInaute discret

Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 58
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 18:03 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| mumbly a écrit: |
| Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte. |
Bonne idée effectivement.
En tout cas, l’ordre du classement sur une requête n’a vraiment rien du tout à voir avec Google. Bon, alors, comment optimiser son référencement sur Eaxlead ???? Faire et refaire, etc. |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1830 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 18:14 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| Bof, bof moi je suis plus pour live de microsoft, je pense que sa pourer etre un vrai concurant à google. |
|
| |
|
 |
fosseene WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 269 Localisation: marseille
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 18:43 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
bonne idee mais pour moi c''est un simple feu de paille
fosseene |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 2995 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 19:35 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
ah ah ah
déjà on va attendre qu'Exalead comprenne la définition de "pertinence" (des résultats), après on pourra voir s'il est prêt à faire de la concurence au géant Google... |
|
| |
|
 |
Darracq WRInaute impliqué

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 298 Localisation: Biarritz
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 20:46 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| --- d'autant que sur un de mes mots clés, il référence un site que j'ai désactivé il y a plusieurs mois et qui n'existe donc plus. Même Google, Yahoo et MSN ne le référencent plus... |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1830 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Lun Jan 23, 2006 21:00 Sujet du message: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead |
|
|
| A la rigueur, on peut dire que la page d'acceuil est belle, mais c'est tout. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|