Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

multiplication anormale des referrers venant de MSN Search

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 7:15    Sujet du message: multiplication anormale des referrers venant de MSN Search

En réponse à des messages de achtungbaby de mars 2005, concernant une multiplication anormale des referrers venant de MSN Search :
achtungbaby a écrit:
Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.

Je précise que ce n'est pas systèmatique, mais bien présent.

Je reviens sur ce sujet, parce que j'ai peut-être un début d'explication. Je viens de trouver ceci dans mes logs :
Code:
tide519.microsoft.com - - [23/Jan/2006:22:48:14 +0100] "GET /web-robot/msn.html HTTP/1.1" 200 7053 "http://search.msn.com/results.aspx?q=phx.gbl+msnbot&first=11&FORM=PORE" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50215; .NET CLR 1.1.4322)"
tide519.microsoft.com - - [23/Jan/2006:22:48:17 +0100] "GET /style4.css HTTP/1.1" 200 3388 "http://search.msn.com/results.aspx?q=phx.gbl+msnbot&first=11&FORM=PORE" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50215; .NET CLR 1.1.4322)"
tide519.microsoft.com - - [23/Jan/2006:22:48:18 +0100] "GET /images/internetofficer.png HTTP/1.1" 200 1153 "http://search.msn.com/results.aspx?q=phx.gbl+msnbot&first=11&FORM=PORE" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50215; .NET CLR 1.1.4322)"

On dirait un browser qui affiche le referrer de manière anormale. D'habitude le referrer affiché pour la page est l'adresse du moteur de recherche, mais pour les hits suivants sur le .css et le .png, le referrer est l'adresse de ma page. Dans ce cas-ci, la lecture d'une page = 3 hits = 3 fois le même referrer.

Si, dans le site de achtungbaby, la lecture d'une page = 10 hits, Alors, pour chaque page affichéees dans ces conditions, on aura 10 fois le même referrer.

Coïncidence ou pas : chez moi aussi, le referrer est MSN Search et, encore plus fort, le visiteur semble travailler chez Microsoft. De là à dire qu'ils ont bidouillé leur browser pour renvoyer un max de referrers MSN Search,... Question

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 8:05    Sujet du message: multiplication anormale des referrers venant de MSN Search

De là à dire qu'ils ont bidouillé leur browser pour renvoyer un max de referrers MSN Search,...

))> Il n'y a qu'un pas que tu ne franchira pas Smile

JeunZ

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort