Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PageRank : Votre expérience...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un bon PR est...
Indispensable
14%
 14%  [ 10 ]
Utile
71%
 71%  [ 50 ]
Sans intérêt
14%
 14%  [ 10 ]
Total des votes : 70

Auteur Message

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 24, 2006 23:19    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Loin de moi l'idée de faire l'appologie du PageRank mais il faut avouer que cela joue fortement sur le traffic...
J'ai fait une petite expérience avec mes 2 domaines (PR3 et PR4) qui pointe sur le même site et forcément c'est celui qui a le meilleur qui m'apporte le plus de monde...
Tout ça pour souligner que finalement, le PR est très utile contrairement a ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum...
Parcontre, je ne pense pas qu'il faut faire une fixation là-dessus...
Il y a d'autre moyen d'attirer les visiteurs (car c'est cela que l'on cherche a faire)... Very Happy

(Votez pour satisfaire ma curiosité, merci) Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Audiofeeline le Sam Oct 07, 2006 2:13; édité 1 fois

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:29    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Citation:
J'ai fait une petite expérience avec mes 2 domaines (PR3 et PR4) qui pointe sur le même site et forcément c'est celui qui a le meilleur qui m'apporte le plus de monde...

Rhaaa.... ce foutu PR.... Twisted Evil

Il y a une autre facon de voir les choses:
Citation:
c'est celui qui a le meilleur (PR) qui m'apporte le plus de monde

... parceque quand google donne un PR, c'est qu'il juge que le site le merite - et il a raison.

Ce n'est pas le PR qui apporte le traffic !

Votre site a du traffic, c'est qu'il est reconnu - il est reconnu, google (quand il a le temps) lui octroie un PR.

A force de regarder a la loupe votre referencement, vous allez tous finir par oublier que les sites, c'est fait pour les surfeurs et non pour les moteurs. S'ils sont bien concus, le referencement suit naturellement Wink

Un peu de recul, ca fait du bien. Si, si... essayez Laughing

Dernière édition par itsme le Mer Jan 25, 2006 0:32; édité 1 fois

itsme Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:31    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Perso, c'est pas mon PR8 qui me rapporte le plus de visites Embarassed

A part ça le PR, encore une fois, est un indice DE PLUS dans l'algorythme de classement des sites. Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique, mais moins que d'autres critères biens moins longs à mettre en place.

jeroen
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:41    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Je parle de mon expérience...
Je me dois d'être bien placé sur Google pour que les titres des pages se retrouve bien positionnés, GG c'est 42% de mon traffic!
Ce que j'ai compris :
Un bon PR = Meilleur positionnement = Plus de visites
En tout cas c'est vrai pour un forum...

Edit : D'après le sondage, je suis le seul a trouver le PR indispensable...

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:48    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

jeroen a écrit:

Ce pr8 est une notation de ta popularite dans la thematique de ton site. Il est bien note pour le "sujet" dont il traite.

Etre pr8 sur un site traitant de la mue du scoubidou solitaire ne veut pas dire que tu vas avoir le traffic d'un yahoo, juste que tu es une reference dans ce domaine.

une fois de plus: le pr est un reflet theorique de l'importance que google donne a ton site, non une mesure de traffic Smile

J'ai la vague impression d'enfoncer des portes ouvertes... Confused

Citation:
Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique

Même combat: ce n'est pas le pr qui est benefique...

Audiofeeline a écrit:
Je parle de mon expérience...
Ce que j'ai compris :
Un bon PR = Meilleur positionnement = Plus de visites

Nops: Bon site = (Bon referencement = Meilleur positionnement = Plus de visites) => Un bon PR

On est passé de la periode "PR = Barometre" a la periode "PR = baguette magique"

OYEZ OYEZ... ouvrez les yeux. Il y a une autre vie derriere la petite barre verte Laughing Smile

itsme Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:53    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Personnellement j'ai contaté que mon traffic augmentait avec mon PR...
Ceci-dit, il y a des exemples troublant comme metalorgie.com (webzine musicale) qui, d'après les dires de son webmaster, attire quelques 8000 visiteurs/jour avec un PR4...
Il y a des subtilités qui m'échappent...
Le PR ne justifie donc pas le positionnement? Je pige plus le fonctionnement là... Confused

Virtual Magie est devant toi avec son PR5... Tu penses que c'est possible de passer devant sans augmenter le PR? (C'est un exemple)

jeroen a écrit:
Perso, c'est pas mon PR8 qui me rapporte le plus de visites.

Met "Paris Hilton" en titre de page, tu vas exploser tes stats! mdr

Dernière édition par Audiofeeline le Mer Jan 25, 2006 0:59; édité 1 fois

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:56    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

itsme a écrit:
jeroen a écrit:

Ce pr8 est une notation de ta popularite dans la thematique de ton site. Il est bien note pour le "sujet" dont il traite.

Ca reste à prouver.
itsme a écrit:
Etre pr8 sur un site traitant de la mue du scoubidou solitaire ne veut pas dire que tu vas avoir le traffic d'un yahoo, juste que tu es une reference dans ce domaine.

Jamais un site traitant de la mue du scoubidou ne sera PR8. Même si il est LA reference dans son domaine
itsme a écrit:
une fois de plus: le pr est un reflet theorique de l'importance que google donne a ton site, non une mesure de traffic Smile

Ouap, mais en gros le trafic est proportionnel au pr (attention : j'ai pas dit "linéairement"), donc tu joue sur les mots
itsme a écrit:
Citation:
Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique

Même combat: ce n'est pas le pr qui est benefique...

tu joue sur les mots (re)

jeroen
Soak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 0:58    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Le PR est en parti calculé (-> ou totalement ?) avec les BackLinks, pas avec un bon référencement (enfin je veux dire par la, un site aux normes W3C, avec des metas tags, etc...).

Soak Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:01    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Audiofeeline a écrit:
Personnellement j'ai contaté que mon traffic augmentait avec mon PR...

Tout a fait.
Audiofeeline a écrit:
Ceci-dit, il y a des exemples troublant comme metalorgie.com (webzine musicale) qui, d'après les dires de son webmaster, attire quelques 8000 visiteurs/jour avec un PR4...
Il y a des subtilités qui m'échappent...

Ce n'est pas contre-indiqué par le premier point. le pr booste le trafic, mais un site à faible PR ayant beaucoup de page sortira dans les résultats sur un paquet de requêtes. simplement si il avait un pr5 ou 6, son trafic serait beaucoup plus important
Audiofeeline a écrit:
Virtual Magie est devant toi avec son PR5... Tu penses que c'est possible de passer devant sans augmenter le PR? (C'est un exemple)

C'est tout a fait possible, en optimisant les autres paramètres :
-titres des pages
- contenu
- ...

jeroen
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:01    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

En reformulant comme ça :
Un bon PR sela signifie être vu sur Google... Non?...
Les premiers résultats sur Google ont de bon PR...

Dernière édition par Audiofeeline le Mer Jan 25, 2006 1:02; édité 1 fois

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:02    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Audiofeeline a écrit:
En reformulant comme ça :
Un bon PR sela signifie être vu sur Google... Non?...

pas forcément. ça veut simplement dire "être mieux vu sur google que si on en avait un mauvais" Wink

jeroen
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:03    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Tu seras tout de même d'accord que être en première page des résultat c'est vachement* mieux...

* Cherchez la blague

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:04    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Audiofeeline a écrit:
Les premiers résultats sur Google ont de bon PR...

sur des requêtes concurrentielles, oui. Pas sur des petites requêtes.

jeroen
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:05    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Audiofeeline a écrit:
Tu seras tout de même d'accord que être en première page des résultat c'est vachement* mieux...

Mickey* va

jeroen
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 1:06    Sujet du message: PageRank : Votre expérience...

Moi mon but c'est d'être au moins sur la deuxième page avec la requète "forum musique"...
Je sais j'ai de l'ambition, je suis sur que c'est réalisable...

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort