Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Agences pénalisées par Google

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 11:30    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Bonjour,

je venais partager avec vous un fait divers supplémentaire dans le monde du référencement français. Ceci pour donner un enième exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans le référencement.

Une agence très connue de Paris semble avoir été déclassée des résultats naturels de google. Pour quelle raison me direz-vous?

Eh bien à cause du spam. Se vantant d'avoir 1400 clients, cet agence (qui se reconnaîtra tout de suite je le pense) n'hésitait pas à mettre des liens cachés dans les pages de leurs clients, sans compter les pages alias, les contenus cachés, etc...

Je me rappelle, au SES Paris (Search Engin Strategies Paris), ils possédaient même le stand le plus grand. Aujourd'hui, je pense qu'ils doivent manquer 10'000 clicks par mois à cause de ces pratiques frauduleuses. En tout cas, c'est assez marrant, mais j'ai checké la pénalité que Google a imposé à ces joyeux spammeurs, et je n'avais pas encore vu ça. Ils semblent être bloqués à la 4e page, pour tous les résultats qui apparaissaient dans les 3 premières auparavant. Ils ont carrément été bloqués.

En tout cas si vous voulez voir qui c'est, tapez: référencement sur Google, vous verrez, il apparaissait à la 3e ou 4e position il y a 1 semaine encore. Maintenant ils sont dans les limbes du spam

jordan
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 11:41    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Effectivement mais je m'interroge sur les raisons de votre message, qui est votre 1er message sur le forum... Vous êtes vous inscrit à seul fin de stigmatiser un concurrent ?

French Dread Visiter le site web du posteur
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 11:56    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Je ne suis pas référenceur, j'ai eu affaire à des agences qui m'ont fait disparaître de la Base Google. Il n'y a malheureusement pas assez de forums qui parlent clairement du choix à faire quand on cherche des entreprises sérieuses.

Le résultat est que Google stigmatise aujourd'hui le SEO en général (http://www.google.com/webmasters/seo.html).

A quand un forum qui protège les entreprises qui veulent être référencées correctement???

jordan
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 11:58    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Ils sont spammés ou black listés... parce que je vois de qui il s'agit ?
Générallement quand on fait un packet de PS on est plutôt blacklisté...

gripsous Visiter le site web du posteur
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:03    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Le blacklistage est la disparition totale de la base de données. Ils ont plutôt été déclassés. C'est peut-être que temporaire... Je n'avais en tout cas jamais vu ça.

jordan
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:06    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

jordan a écrit:
Le résultat est que Google stigmatise aujourd'hui le SEO en général (http://www.google.com/webmasters/seo.html).

Normal, puisque leurs methodes faussent les resultats de google.

Google veut afficher des resultats pertinants et les referenceurs veulent afficher leur clients... Smile

itsme Visiter le site web du posteur
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:14    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Dans l'essence même du métier, ils ne devraient pas fausser, mais mettre en valeur la richesse de l'info sur les sites. Et il y en a de référenceurs éthiques.

Mais malheureusement, ils sont pénalisés à cause de fraudeurs comme celui cité plus haut.

jordan
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:15    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

J'hésitais à dénoncer certaines agences de référencement utilisant des méthodes plus que discutables (pages ou sites satellites, dans le genre (URL supprimée par WRI) qui ne fait que redirger vers leur site...) en me disant que ça allait servir à rien.

Je vais donc peut-être y repenser même si pour l'instant je suis devant elles pour mes requêtes, malgré leurs bidouilles.

Ces sociétés donnent une très mauvaise image du métier.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:34    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

N'hésite pas, si tu es référenceur, et que tu le fais éthiquement, et dans l'intérêt de ton client, attaque!!!

Le futur de ton métier, qui est quand même très dépendant de la politique des moteurs, dépend de aussi de la qualité du sérieux du travail réalisé.

jordan
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:34    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

je rappelle à tous, notamment Fab le Fou, qu'il est interdit de dénoncer quelqu'un dans ce forum (en donnant son nom ou son URL).

il est tout à fait possible de discuter du pb du spam ou des réactions de Google sans parler de quelqu'un en particulier.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:36    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

jordan a écrit:
N'hésite pas, si tu es référenceur, et que tu le fais éthiquement, et dans l'intérêt de ton client, attaque!!!

Le futur de ton métier, qui est quand même très dépendant de la politique des moteurs, dépend de aussi de la qualité du sérieux du travail réalisé.

de la qualité et du sérieux du travail réalisé. Pardon pour la faute...

jordan
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:50    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Ce qui donne une image encore plus mauvaise du métier, c'est les référenceurs qui ne cessent de se dénigrer les uns les autres.

Je sais pas si vous imaginez le spectacle que ça donne, vu de l'extérieur.

Je crois aussi que l'argument marketing "moi je travaille proprement là où les autres sont des cochons" a une valeur très largement surestimée. La raison en est simple : le client qui recherche une prestation de service attend d'une société qu'elle s'intéresse à son problème à lui, qu'elle soit tournée vers ses préoccupations et ses objectifs. Pas sur son nombril sur le thème "il est plus beau que les autres qui sont des méchants".

L'image du métier est toutefois moins importante que l'image de chaque pro auprès de ses clients et prospects. Et aucun pro n'a, à mon avis, d'intérêt commercial à se vautrer dans je ne sais quelle dénonciation des méthodes des concurrents.

Après, vous faites comme vous voulez, bien entendu Cool

lafleur2004
jordan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 12:56    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

Je rappelle que je ne suis pas référenceur, je suis un client qui a été floué par des gens qui ne sont pas scrupuleux.

A partir de là, je fais mon référencement tout seul. D'où la raison de ma présence dans des forums du métier.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut dénoncer les *******, parce que des clients sont pénalisés.

[Edit zecat : Comme te l'a rappelé olivier, les denonciations sont interdites sur wri ... les injures aussi !

jordan
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 13:11    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

WebRankInfo a écrit:
je rappelle à tous, notamment Fab le Fou, qu'il est interdit de dénoncer quelqu'un dans ce forum (en donnant son nom ou son URL).

il est tout à fait possible de discuter du pb du spam ou des réactions de Google sans parler de quelqu'un en particulier.

Oups ! Désolé Embarassed !
L'url que j'avais donné, n'existait pas, c'était juste une illustration.
Mais c'est vrai qu'elle n'était pas utile au débat.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 25, 2006 13:16    Sujet du message: Agences pénalisées par Google

jordan a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut dénoncer les ****** [Modéré par zecat], parce que des clients sont pénalisés.

Je te rappelle que dans notre joli pays, le commerce des services est libre (mis à part dans quelques domaines bien délimités, comme la fiscalité, le social, la justice, la santé, l'enfance et p'têt un ou deux autres que j'oublie).

Ca veut dire qu'un client est libre de bosser avec qui il veut, même avec quelqu'un dont tu n'approuves pas les méthodes.

Si le client estime qu'il s'est fait entrogner, il estime son préjudice et va au tribunal. Ca n'a rien à faire avec trois autoproclamés qui affirment "il faut travailler ainsi et se plier aux seules techniques que je juge valables".

Je ne suis de toutes façons pas d'accord avec ton "le client est pénalisé". Soit le référenceur ne tient pas ses engagements, dans ce cas c'est direction le tribunal, soit il tient ses engagements mais c'est la boite qui s'est fait refiler n'importe quoi en croyant au Père Noël, dans ce cas elle ne peut s'en prendre qu'à elle. Acheter correctement fait partie des choses nécessaires pour une entreprise. Si elle ne sait pas, il y a des formations pour cela.

lafleur2004

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort