| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Georges75 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 17:35 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.
Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)
Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.
Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France et ils percoivent bien un revenu.
Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...
BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !
Dit-elle vrai ?!
AIDEZ MOI !!!!!!!!
Georges |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 17:52 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| Aux USA le paradis fiscal est dans le Delaware (a verifier) |
|
| |
|
 |
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:22 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
Je fiscalite,
tu fiscalites,
il fiscalite
Désolé, c'est plus fort que moi  |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:27 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| Mince, vu le titre du topic, je croyais que c'était un nouveau jeu... je suis déçu... |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:33 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs. |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:47 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs. |
26 mots, ta dernière phrase
 |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3077 Localisation: les pieds dans l'eau
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:54 Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER |
|
|
| Georges75 a écrit: |
Bonjour,
Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes ........................ suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !
Dit-elle vrai ?!
AIDEZ MOI !!!!!!!!
Georges |
Un dans quelle domaine travaille t'elle ?
2 sans contrat pas de salaire (vue leur pratique )
3 si pas en france pas de pouvoir juridique
4 tu as eu raison de fuir ....
Dernière édition par Bouledogue le Jeu Jan 26, 2006 19:14; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:56 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
+1 pou la 4)
Y a vraiment des gens qui se retrouevnt dans des situations...! Je comprends pourquoi JL Delarue arrive à faire des émissions...  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 19:08 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| lafleur2004 a écrit: |
| MagicYoyo a écrit: |
26 mots, ta dernière phrase
 |
PTDR
J'aurais du compter. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 19:13 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| Tu peux mettre le titre un peu plus gros stp... merci ! |
|
| |
|
 |
bjp WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 19:15 Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.
Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)
Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.
Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France et ils percoivent bien un revenu.
Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...
BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !
Dit-elle vrai ?!
AIDEZ MOI !!!!!!!!
Georges |
Dj(Georges) On a rien compris. Même pas le titre. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 19:58 Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER |
|
|
| Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources) |
Ce n'est pas un probleme de fiscalite...
| Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté. |
Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI.
| Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States |
Ils ont une boite a lettre. Normal.
| afin de ne rien devoir en fiscalité en France |
C'est le but donc normal. Mais legal? Faut voir, il y a des regles. En tout cas, il y a surement des charges, TVA, ...
| mais ils ne payent rien non plus aux States |
Peut-etre ils n'ont rien a payer. Pas encore de benefs, statut special.
il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France et ils percoivent bien un revenu. |
Sont-ils inscrits a la chambre de commerce?
| Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal... |
Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.
| BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire ! |
Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.
Apres un mois, tu exiges: un CDI, un salaire et une feuille de salaire.
Si tu n'obtiens rien, direction l'inspection du travail puis les prud'hommes (sans leur dire) |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 20:43 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
Il craint rien ???
Si il a pas de contrat,
pas de couverture sociale,
si des clients mécontents se retournent, ça risque d'être contre lui et il n'aura personne derrière ??
Pas droits aux assedic, à la retraite,.....
Comment se déclarer ?
Moi je me casserai  |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 20:51 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
| Citation: |
| Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI. |
Le delais c'est le 1er salaire.
Si tu n'a pas de contrat au moment de la délivrance de ta fiche de paie c'est d'office considéré comme un CDI. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 23:03 Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société |
|
|
Une petite dénonciation au fisc ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|