Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème de fiscalité avec une micro société

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Georges75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 17:35    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.

Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)

Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.

Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France Shocked et ils percoivent bien un revenu.

Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...

BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges

Georges75
boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 17:52    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Aux USA le paradis fiscal est dans le Delaware (a verifier)

boussole Visiter le site web du posteur
loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:22    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Je fiscalite,
tu fiscalites,
il fiscalite Rolling Eyes

Désolé, c'est plus fort que moi Wink

loobot Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:27    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Mince, vu le titre du topic, je croyais que c'était un nouveau jeu... je suis déçu...

mr_go Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:33    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:47    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

MagicYoyo a écrit:
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs.

26 mots, ta dernière phrase Laughing
Wink

lafleur2004
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:54    Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes ........................ suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges

Un dans quelle domaine travaille t'elle ?
2 sans contrat pas de salaire (vue leur pratique )
3 si pas en france pas de pouvoir juridique
4 tu as eu raison de fuir ....

Dernière édition par Bouledogue le Jeu Jan 26, 2006 19:14; édité 1 fois

Bouledogue Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 18:56    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

+1 pou la 4)

Y a vraiment des gens qui se retrouevnt dans des situations...! Je comprends pourquoi JL Delarue arrive à faire des émissions... Very Happy

mr_go Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 19:08    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

lafleur2004 a écrit:
MagicYoyo a écrit:

26 mots, ta dernière phrase Laughing
Wink

PTDR Laughing
J'aurais du compter.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 19:13    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Tu peux mettre le titre un peu plus gros stp... merci !

JeunZ
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 19:15    Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.

Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)

Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.

Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France Shocked et ils percoivent bien un revenu.

Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...

BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges

Dj(Georges) On a rien compris. Même pas le titre.

JeunZ
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 19:58    Sujet du message: Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a écrit:

Ce n'est pas un probleme de fiscalite...

Georges75 a écrit:

Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI.
Georges75 a écrit:
Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States

Ils ont une boite a lettre. Normal.
Georges75 a écrit:
afin de ne rien devoir en fiscalité en France

C'est le but donc normal. Mais legal? Faut voir, il y a des regles. En tout cas, il y a surement des charges, TVA, ...
Georges75 a écrit:
mais ils ne payent rien non plus aux States

Peut-etre ils n'ont rien a payer. Pas encore de benefs, statut special.
Georges75 a écrit:
il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France Shocked et ils percoivent bien un revenu.

Sont-ils inscrits a la chambre de commerce?
Georges75 a écrit:

Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.
Georges75 a écrit:

Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.

Apres un mois, tu exiges: un CDI, un salaire et une feuille de salaire.
Si tu n'obtiens rien, direction l'inspection du travail puis les prud'hommes (sans leur dire)

Serious Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 20:43    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Il craint rien ??? Shocked
Si il a pas de contrat,
pas de couverture sociale,
si des clients mécontents se retournent, ça risque d'être contre lui et il n'aura personne derrière ??
Pas droits aux assedic, à la retraite,.....
Comment se déclarer ?
Moi je me casserai Confused

pene-r Visiter le site web du posteur
enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 20:51    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Citation:
Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI.

Le delais c'est le 1er salaire.
Si tu n'a pas de contrat au moment de la délivrance de ta fiche de paie c'est d'office considéré comme un CDI.

enky Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 26, 2006 23:03    Sujet du message: Problème de fiscalité avec une micro société

Une petite dénonciation au fisc Twisted Evil Wink ?

yazerty Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort