Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 18:35    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Bonsoir,

Je vais essayé de faire ce post le plus clair possible, afin qu'il puisse (je pense) aider beaucoup d'autres personnes dans ma situation.

Je présente le problème:
trouver un hébérgeur fiable, bon rapport qualité / prix, ayant un bon support (disponible).

Plutôt simple jusque là ! Wink

En effet, je cherche depuis un petit moment maintenant un serveur dédié, et je pense avoir vraiment fais le tour de la plupart des hébérgeurs (dont on parle d'ailleurs de temps en temps ici), mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question: lequel ?.

Pour résumer voila les 3 grands hébergeurs qui en ressortent finaliste: Razz
(attention: quand je dis "grand", c'est bien sur sans aucun sous entendue...car il s'agit d'un avis personnel en fonction de certains critères, dont le prix...)

*** 1&1 ***
*** ikoula ***
*** oxyd ***
*** SIVIT ***

Je souhaiterai vos avis avant de vous faire part des miens, de manière à ne porter aucune influence.

Souhait:

1 serveur standard
100 comptes ou plus (grâce à une des administrations possibles)
Disque dur: 80 Go au moins
Sauvegarde: les 80 Go...
RAID: un plus...
Assistance rapide / bon tarif
tout ce qui à de plus normal quoi...

Je fait surtout appel à vos expériences, alors n'hésitez pas à me donner,
tous ici présent,votre avis et vos recommandations !!!!!!

but du serveur:
regroupé plusieurs associations + sites perso (réduire les coûts...)

connaissance en administration serveur:
null - c'est pour cela qu'un panel d'administration est nécessaire

Merci à tous pour votre attention.

Dernière édition par thierry8 le Sam Jan 28, 2006 22:26; édité 3 fois

thierry8 Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 18:46    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Salut,

Perso je te conseille ctn1.net je suis chez eux et très satisfait Wink

dorian53
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 19:37    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Ya aussi OVH, qui coté serveur dédié sont tres pro Cool

amokk
opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 19:53    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Perso j'ai un dédié chez Oxyd et je ne m'en plains pas

opale-cia Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 20:07    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Pouvez-vous argumentez ?

par exemple pour le serveur oxyd, quel type de prestation supplémentaire ?
(sauvegarde, licence 100 comptes plesk, etc, le coût ?)

Merci

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 20:35    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Je me suis très très mal entendu avec Oxyd ya 2 ans, au point de mettre faché (pour une colocation j'avais du raquer 200 euros pour acceder en salle blanche pour changer un HD, à l'époque).
Bon, il ne s'agit pas de dédié mais de colocation, mais c'est la politique maison que j'ai pas aimé...
Une honte !

Je te recommande fortement CTN1.net pour le rapport qualité /prix

Dernière édition par scores le Sam Jan 28, 2006 20:37; édité 2 fois

scores Visiter le site web du posteur
Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 20:36    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Je me suis posé la même question que toi il y qqs mois.
La principale question ou point que tu dois prendre en compte c'est ta capacité personnelle à effectuer les mises à jours de ton serveur et/ou sa maintenance.

Les machines sont + ou - identiques ensuite il y a des options mais pour une fourchette de prix les prestations sont à peu de chose près semblables.

Ensuite et c'est la question cruciale, comment ça va se passer si tu dois mettre à jour le noyau de ton serveur par exemple ? Mettre à jour php ? Fréquence et mise en place de tes backups ?
Que prévois tu le jour où tu es en congé et que ton site est down ?
Un service d'info gérance c'est une vraie valeur ajoutée. Pour ma part j'ai opté pour un service pro, certes cher mais c'est une réelle assurance, un confort.

C'est réellement sur ce point que tu dois te poser une question.

A+

Dexenium Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 20:50    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Je connais des gens qui sont très contents d'ikoula, c'est tout ce que je peux te dire.

N'hésite pas à contacter les différents supports, à voir comment ils réagissent, ce qu'ils te conseillent, etc...

Etant donné que les offres sont techniquement à peu près équivalentes, il faut vraiment que tu vois les à côtés comme le dit Dexenium, et je pense qu'en ayant un contact avant tu peux voir déjà là où le courant passe le plus Smile.

wullon Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 22:26    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Je les contacts. J'ai les réponses qu'il me faut, mais je souhaite des avis expérimenté, du vrai !!!

Mais avec tout ça c'est pas fait ! Confused

http://ctn1.net/index.php?lg=fr&page=offer&type=dedicated&servers=In...
- > ne propose pas de solution plesk....ou alors sous windows (tarif élevé)

Je rajoute dans la liste SIVIT que j'ai oublié !!!! qui m'a l'air bien pour l'info gérance....

SVP, aidé moi j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce.

serveur + sauvegarde + PLESK + infogérance

EDIT: avec un linux l'asp est possible ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 22:42    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

CTN1 j'ai eu deux trois mauvais echos pour l'info, sinon pour le désolé je ne peux pas te conseiller.

wullon Visiter le site web du posteur
carbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 22:51    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

J'ai essayé CTN1 mais j'ai rapidement du abandonner a cause de mes faibles capacités en admin serveur.
Aujourd'hui, j'ai deux serveurs chez Ikoula et j'en suis très satisfait.
C'est evidemment le service d'un hébergeur low-cost mais je n'ai jamais eu de tres gros problemes et le support repond generalement dans les 24 heures.

Pour les autres, aucune idée Wink
Bonne chance dans ton choix...
Carbone

carbone
casa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 28, 2006 23:13    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

contacte Nexen, il peuvent te faire une solution adaptée.
pour un newbie en dédié c'est parfait

casa

casa Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 0:02    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

j'ai mon dédié chez sivit et rien à redire Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 2:56    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

C dédié ! Tres professionnel!

Ohax Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 7:48    Sujet du message: Serveur Dédié, mais où donner de la tête ?!

Perso, je suis chez ovh, et à part pour le prix, je n'ai pas à m'en plaindre Smile

J'étais précédemment chez un hébergeur qui n'arrivait plus à supporter la charge de mon site, et les différentes évolutions de formule qu'il m'a proposées ont toutes été inefficaces (la conso CPU dépassant parfois les 60%). Après plusieurs échecs, j'ai donc décidé de les quitter définitivement pour rejoindre OVH qu'on m'a conseillé. J'ai pris la formule Superplan++ à 129€/mois (celeron 2.6GHz, 2GO RAM, 40go DD, BP 20Mb/s > 40Mb/s).

Première chose l'hébergement coûte horriblement cher ! 2nde chose, pour configurer un serveur dédié chez OVH quand on est novice faut s'accrocher lol. Mais l'avantage c'est que c'est très stable et performant (heureusement vu le prix que ca coute lol). De plus, au bout d'un an chez OVH, la bande passante est doublée gratuitement ! Autre chose sympa : on peut connaître en temps réel l'état de leur réseau, et ainsi savoir si telle ou telle panne est dûe à une intervention.

Bref, je suis très satisfait d'ovh. Alors que mon ancien hébergeur saturait à 15000vu, aujourd'hui je fais 20000vu/jour (avec les requêtes sql qui vont avec) et pourtant la charge serveur reste minimale. Je pense que je pourrai facilement arriver au double avec le même hébergement Razz

SuperPJ Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort