Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

code html ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 9:17    Sujet du message: code html ?

Salut

J 'ai ce code situé entre head et head, pouvez vous me dire si je peux le supprimer. A quoi sert il ? (Je suis debutant ).

Code:
<script language="JavaScript">
<!--
function FP_swapImg() {//v1.0
 var doc=document,args=arguments,elm,n; doc.$imgSwaps=new Array(); for(n=2; n<args.length;
 n+=2) { elm=FP_getObjectByID(args[n]); if(elm) { doc.$imgSwaps[doc.$imgSwaps.length]=elm;
 elm.$src=elm.src; elm.src=args[n+1]; } }
}

function FP_preloadImgs() {//v1.0
 var d=document,a=arguments; if(!d.FP_imgs) d.FP_imgs=new Array();
 for(var i=0; i<a.length; i++) { d.FP_imgs[i]=new Image; d.FP_imgs[i].src=a[i]; }
}

function FP_getObjectByID(id,o) {//v1.0
 var c,el,els,f,m,n; if(!o)o=document; if(o.getElementById) el=o.getElementById(id);
 else if(o.layers) c=o.layers; else if(o.all) el=o.all[id]; if(el) return el;
 if(o.id==id || o.name==id) return o; if(o.childNodes) c=o.childNodes; if(c)
 for(n=0; n<c.length; n++) { el=FP_getObjectByID(id,c[n]); if(el) return el; }
 f=o.forms; if(f) for(n=0; n<f.length; n++) { els=f[n].elements;
 for(m=0; m<els.length; m++){ el=FP_getObjectByID(id,els[n]); if(el) return el; } }
 return null;
}
// --></script>

Merci.

thierryiv Visiter le site web du posteur
yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 10:25    Sujet du message: code html ?

C'est 3 fonctions javascript sûrement rajouté par ton éditeur html. Est-ce qu'elles sont utilisées ?

Je te conseille de les mettre en commentaire avec de les supprimer définitivement.

yvan02 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 10:55    Sujet du message: code html ?

Installe Firefox et navigue sans le javascript. S'il n'y a aucune différence, supprime le javascript

Leonick Visiter le site web du posteur
yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 12:07    Sujet du message: code html ?

Leonick a écrit:
Installe Firefox et navigue sans le javascript. S'il n'y a aucune différence, supprime le javascript

t'as pas besoin d'installer Firefox, ça se désactive aussi dans IE

yvan02 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 12:54    Sujet du message: code html ?

yvan02 a écrit:
t'as pas besoin d'installer Firefox, ça se désactive aussi dans IE
C'était juste pour faire du prosélytisme envers Firefox Wink

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 14:08    Sujet du message: code html ?

FP = FrontPage

ça sert à afficher la page uniquement après que les images ont été chargées, je pense..

Luj Visiter le site web du posteur
thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 15:58    Sujet du message: code html ?

Salut

Si je copie ces codes dans une nouvelle page, je n' ai aucun aperçu. Front Page les a mis automatiquement dans toute mes pages.
Je pose la question car Google me conseille d' eviter les textes en javascript pour le referencement.

thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 12:42    Sujet du message: code html ?

Re

Que me conseillez vous?

@ bientot

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 12:48    Sujet du message: code html ?

Aucune différence avec ou sans ?
supprime les lignes

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 12:51    Sujet du message: Re: code html ?

thierryiv a écrit:
Salut

J 'ai ce code situé entre head et head, pouvez vous me dire si je peux le supprimer. A quoi sert il ? (Je suis debutant ).

Code:
<script language="JavaScript">
<!--
function FP_swapImg() {//v1.0
 var doc=document,args=arguments,elm,n; doc.$imgSwaps=new Array(); for(n=2; n<args.length;
 n+=2) { elm=FP_getObjectByID(args[n]); if(elm) { doc.$imgSwaps[doc.$imgSwaps.length]=elm;
 elm.$src=elm.src; elm.src=args[n+1]; } }
}

function FP_preloadImgs() {//v1.0
 var d=document,a=arguments; if(!d.FP_imgs) d.FP_imgs=new Array();
 for(var i=0; i<a.length; i++) { d.FP_imgs[i]=new Image; d.FP_imgs[i].src=a[i]; }
}

function FP_getObjectByID(id,o) {//v1.0
 var c,el,els,f,m,n; if(!o)o=document; if(o.getElementById) el=o.getElementById(id);
 else if(o.layers) c=o.layers; else if(o.all) el=o.all[id]; if(el) return el;
 if(o.id==id || o.name==id) return o; if(o.childNodes) c=o.childNodes; if(c)
 for(n=0; n<c.length; n++) { el=FP_getObjectByID(id,c[n]); if(el) return el; }
 f=o.forms; if(f) for(n=0; n<f.length; n++) { els=f[n].elements;
 for(m=0; m<els.length; m++){ el=FP_getObjectByID(id,els[n]); if(el) return el; } }
 return null;
}
// --></script>

Merci.

Euh, a mon avis la premiere recalcule la taille de l'image, la deuxieme fais apel à la premiere mais j'arrive pas à définir pourquoi, et la troisieme ...

EUh, autre chose, je voudrais pas parraître plus bête que je ne le suis déjà mais si le code que tu nous a donné est tel quel dans ta page, ça sert à rien, il est déjà en commentaire Wink

rappel de html
Code:
 <!-- Tout ce que je met ici n'est pas pris en compte par mon navigateur car c'est du commentaire -->

rappel de php
Code:
// ça c'est un commentaire php monoligne

/* et ça c'est un commentaire
php multiligne */

Je continue ?

Laughing

DIEZ Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 13:01    Sujet du message: Re: code html ?

DIEZ a écrit:
rappel de html
Code:
 <!-- Tout ce que je met ici n'est pas pris en compte par mon navigateur car c'est du commentaire -->

Non, dans la partie javascript, c'est pris en compte, mais le fait de mettre <!-- --> dans le code permet de ne pas faire tilter le validateur avec un code euh, pas top Wink
Voir discussion http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=45674 sur le code adsense

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 13:32    Sujet du message: code html ?

Arf, autant pour moi ...

cela dit, il est tout de même plus propre de faire appel à ces fonctions (qui sont réutilisées) via un include d'une page regroupant toutes les fonctions usuelles du site.

Non ?

DIEZ Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 15, 2006 21:49    Sujet du message: code html ?

DIEZ a écrit:
Arf, autant pour moi ...

cela dit, il est tout de même plus propre de faire appel à ces fonctions (qui sont réutilisées) via un include d'une page regroupant toutes les fonctions usuelles du site.

Non ?

Non,
<link href="... .js"
est fait pour ça, c'est comme les CSS.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
thierryiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 13, 2006 20:17    Sujet du message: code html ?

Salut

Merci à tous pour les infos. Wink

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort