Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Créer des liens connexes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 12:39    Sujet du message: Créer des liens connexes

Je souhaiterais mettre en place sur mon site une technologie semblable a celle de WRI pour les lien connexes: "Autres sujets de discussion :"

Notamment pour mes pages 404. Un genre de "vous ne cherchiez pas ceci?"

Mais comment faire. Je vois bien du javascript et bases de données mais j'y connais rien Sad.

Existe -t- il des choses pour ceci ?

Merci.

billyboylindien Visiter le site web du posteur
Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 12:51    Sujet du message: Créer des liens connexes

En effet j'aimerai aussi faire comme "Autres sujets de discussion :"

C'est une recherche je suppose ?

Baronz Visiter le site web du posteur
karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 12:58    Sujet du message: Créer des liens connexes

Avec un requete SQL qui fait un rechercher dans ta BDD par exemple dans le titre ou dans la description de tes pages puis un simple affichage en PHP.

Tu peux aussi prevoir dans ta BDD une serie de mots clef par page et apres afficher des liens connexes pour des pages qui ont des mots clef en commun.

Bon courage.

karak Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 29, 2006 15:02    Sujet du message: Créer des liens connexes

La réponse avait déjà été donnée il me semble.
Il faut se baser sur la commande MATCH dans MySQL.

J'ai développé un système similaire à celui de WRI et ca ne fonctionne pas trop mal.

Je comptais le proposer en tant que mod pour phpbb, mais j'ai eu la flemme de le traduire dans le langage de mod de phpbb. Maybe one day, maybe...

Edit: voila le topic: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28088.htm

cybervince Visiter le site web du posteur
muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 0:21    Sujet du message: Créer des liens connexes

Ben tu peux simplement faire une recherche dans la base de données par ex : $requete = mysql_query("SELECT * from base where titre LIKE '%$motcle%' limit 10");
while($resultats=mysql_fetch_array($requete)){
...
}

muelsaco Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort