|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mcru Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 13:14 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
Neophyte dans le domaine du referencement, je m'adresse à vous.
Notre DSI souhaite que nous passions par Akamai.
Quel est l'impact en terme de référencement?
Merci à tous. |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 13:49 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
a vrai dire, je ne vois pas le rapport... C'est de l'hebergement de videos.
Le referencement cela concerne le site. |
|
| |
|
 |
mcru Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 14:54 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
En fait ma question est plutôt :
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?
Deuxième question :
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai? |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 15:02 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
| Citation: |
| est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google? |
non
| Citation: |
| N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai? |
Que les videos, oui
En gros, l'interet de la solution d'akamai porte sur le fait que votre video est stockee en plusieurs endroits a la fois. Lors de l'utilisation de celle-ci, akamai utilise celle qui est la plus proche de l'internaute et qui est stockee sur le reseau utilise par son fai.
Ceci a principalement pour avantage:
- meilleur debit (proximite)
- video toujours disponible (sources dupliquees) |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 15:14 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
| mcru a écrit: |
En fait ma question est plutôt :
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?
|
Non.
| mcru a écrit: |
Deuxième question :
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai? |
tout dépend de ton contrat avec Akamai. Il existe plusieurs niveaux de cache. Le plus simple étant un simple cache d'éléments statiques comme des images ou des vidéos. |
|
| |
|
 |
juliofromlille WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 420 Localisation: Lille by night, Rouen, Genève
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 17:09 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
| Je confirme, j'ai vu 2 sites se faire Akamaïsés et pas de problèmes. |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1025 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 14:53 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
et quand on akamaise tous?
Ca devrait avoir des impacts sur la geolocalisation par ip, non ? |
|
| |
|
 |
o1ivier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 14, 2007 10:06 Sujet du message: Impact d'Akamai sur le référencement |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de tester la migration de l'un de mes sites sous Amakai.
Et cela à une énorme incidence sur la géolocalisation. L'IP retournée est celle du serveur Akamai !!!
Il y a bien une variable qui peut te sauver (a activer sur l'interface akamail) : HTTP_TRUE_CLIENT_IP.
Autre impact, l'autorisation sur les répertoires par IP via le .htaccess ne marche plus
Du coup, j'ai aussi un doute avec google analytics (1 seule IP = 1 seul visiteur unique), mais là je ne suis pas sûr.
Oli |
|
| |
|
 |
| |
|
|