Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 18:49    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Bonjour,

Voila je monte un Pc, pour un graphiste, que me conseillez vous comme technologie, pour un écran LCD ou tube catho, j'ai déja testé une dizaine d'écrans plat de moyenne game et je pense que la restitution n'est pas la même. Mais j'aimerais avoir l'avis de graphistes et ce qu'ils utilisent.

Merci

tophus Visiter le site web du posteur
pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 19:28    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

si tu veux un lcd pour faire du graphisme, il ne faut pas de l'entrée de game et il faut bien le configurer...

Ca dépend aussi combien d'heures il passe sur son ordi...

pierro Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 19:29    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

C'est sur que pour les couleurs y a des soucis pour différencier dans les niveaux de gris notamment.

Après certains peuvent tout de même faire avec. Enfin sans être graphiste, là ou le tube cartonne, dans les 22 pouces notamment c'est au niveau de la résolution.

Il y a le DELL de 30 pouces qui monte en 2500 sur 1600 je crois mais il est trop cher 2500 euros pièces.

J'ai un ami qui travaille le graphisme pour des affiches, qui malgrès le problème au niveau des couleurs part pour un achat d'un 20 pouces en 1600x1200 avec un bon tx de contraste et par la suite si ses moyens le lui permette, il en reprendra un.

biddybulle Visiter le site web du posteur
chris81
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 20:25    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

sa va dépendre de sont utilisation, un bon vieux 19" pour le prepresse et un joli ecran plat 19" pour le web

les contraintes d'impression sont tel, en ce qui conserne le suivit des couleurs tout le long de la chaine graphique, qu'il faudrai une petite fortune pour avoir un écran LCD qui restitu les couleur tel quelles le seron lors de l'impression

un bon 19" à tube cathodique suffira emplement, voir 22", sa dépend de chaqu'un, personnellement je préfaire le 19", moins encombrent et moins cher,

chris81 Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 22:42    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

J'avais lu un guide sur RueDuCommerce parlant des écrans TFT :
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2005/09/01/1857-le-guide-des-ecrans

Citation:
# Il existe trois familles d'écrans TFT :
# TN + Film (Twisted Nematic + Film) est une technologie économique et rapide mais qui ne rend pas un noir parfait car les cristaux ne sont pas toujours parfaitement à la verticale du filtre polarisateur. Le film placé sur la dalle sert à élargir l'angle de vision (90°).
# IPS (In-Plane Switching or Super-TFT) est une technologie développée par Hitachi et Nec qui porte les angles de vision à 170°. Avec l'IPS, les cristaux s'alignent parfaitement et le noir est réellement noir. Le temps de réponse est par contre plus lent.
# MVA (Multi-Domain Vertical Alignment) permet aligner les cristaux selon un modèle spatial, le temps de réponse est réduit, l'angle de vision est large et le noir est ''profond'' comme dans la technologie IPS.

A l'époque, il était un peu plus complet (avec plus d'images)... Dommage.

Genzo Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 30, 2006 22:58    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Citation:
Mais j'aimerais avoir l'avis de graphistes et ce qu'ils utilisent.

Personnelemnt, je privilegie le travail en multiscreen, ne serait-ce que deux ecrans : un pour l'affichage du document et l'autre pour les boites à outils.

Si l'utilisation est exclusivement pour de l'infographie, alors privilégier un ecran crt. En effet, aujourd'hui encore, pour obtenir une bonne conformité des couleurs, les plats ont du mal à suivre et ce, même après étalonnage. toutefois, j'ai pu constaté d'excellent réulstats sur le dernier viewsonic (modèle VP930 à vérifier).

oli004 Visiter le site web du posteur
gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 2:28    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Je viens tout juste de m'acheter un bon vieux CRT 19'', sans hésitation aucune. C'est tout bénef à mon avis
- Pour 150 euros HT, j'ai un 19'' tout à fait correct. Pour un plat, tu doubles au minimum.
- Rendu des couleurs, contraste etc, pas de soucis.
- Tu travailles à plusieurs sur ton écran (une petite concertation sur un graphisme par exemple), ceux sur les côtés ne voient pas du tout la même chose sur un plat. Très génant.
- Je fais du graphisme web, donc je teste mes sites avec différentes résolutions d'écran. Un plat ne sait pas le faire, car en dehors de sa résolution "naturelle", le rendu est assez ignoble (lissage des polices etc.)
- Les plats sont fragiles, et même avec quelques pixels flingués, il n'y a pas de garantie. Tu peux donc te retrouver à bosser avec des points noirs (beurk) sur ton écran. Et même si l'écran est livré dans cet état, c'est pour ta pomme (c'est ce que j'ai vu en magasin, jusqu'à 6 pixels. Une honte!)
- Il faut nettoyer doucement avec un pitit chiffon gnagnagna et de l'eau déminéralisée. Pourquoi pas aussi avec un cotton tige. Sur mon CRT, produit à vitre Leader Machin + vieux chiffon et hop.

Seul bénéfices des écrans plats : l'encombrement réduit, le piqué (mais est-ce si important), et bien sûr le plaisir de le montrer à ses amis avec un petit air entendu.

Pour moi, écran plat = phénomène de mode, c'est tout. On a eu le hoola-hop, les scoobidoos, les pins, les pokemons, la patinette, et maintenant le TFT.
Certainement que tous ces défauts vont disparaitre à l'avenir, mais en attendant...

gpt Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 11:51    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Bien dit gpt

biddybulle Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 12:21    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

complétement d'accord avec GPT, sauf peut etre qu'il a oublié les pogs dans les phenomes de mode Wink

AW Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 12:24    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

et la fatigue des yeux plus importantes sur un CRT qu'un TFT, personne n'en parle ? qd vous serez aveugle à 50 ans on en reparlera Smile

citation : le moniteur LCD, de part sa technologie qui ne nécessite pas de balayage ne génère pas de fatigue de l'oeil, même à faible distance

e-kiwi Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 12:34    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

merci fruit vert de cette précision très importante, meme un peu capital...
Citation:
Tu travailles à plusieurs sur ton écran (une petite concertation sur un graphisme par exemple), ceux sur les côtés ne voient pas du tout la même chose sur un plat. Très génant.

et bien pour montrer a mes collègues qui sont à un bureau a droite, j'ai juste a tourner mon écran tft... avec un LCD, c'est impossible...

Citation:
- Pour 150 euros HT, j'ai un 19'' tout à fait correct. Pour un plat, tu doubles au minimum.

un 19" LCD ~ 17" TFT , et t'as pas besoin de doublé...
Perso, j'ai un 19" TFT ~ 21" LCD, avec un tres bon rendu de couleur (belinea). Il suffit de bien choisir son TFT Very Happy
Au boulot, j'ai un LG et un Hercules, et bien le LG rend tres bien les couleurs (le Hercules, je ne dis pas...)

Citation:
Pour moi, écran plat = phénomène de mode, c'est tout.

pour moi ecran LCD phénomène qui va disparaitre... Tu as déjà les nouvelles dalles TFT qui rendent bcp bcp mieux les couleurs, et on aura bientot un rendu similaire...

tangui Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:26    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Je tiens quand même à réagir face au post de gpt Smile

gpt a écrit:
- Je fais du graphisme web, donc je teste mes sites avec différentes résolutions d'écran. Un plat ne sait pas le faire, car en dehors de sa résolution "naturelle", le rendu est assez ignoble (lissage des polices etc.)

Une extension Firefox, WebDevelopper, permet de redimensionner la fenêtre selon la résolution...

gpt a écrit:
- Les plats sont fragiles, et même avec quelques pixels flingués, il n'y a pas de garantie.

A partir de 5 pixels morts à défaut de construction, et sous garantie, le constructeur doit échanger ton écran ! Ca s'appelle un vice de construction.

gpt a écrit:
Et même si l'écran est livré dans cet état, c'est pour ta pomme (c'est ce que j'ai vu en magasin, jusqu'à 6 pixels. Une honte!)

A toi de le tester en magasin, ou devant le livreur...

gpt a écrit:
Seul bénéfices des écrans plats : l'encombrement réduit, le piqué (mais est-ce si important), et bien sûr le plaisir de le montrer à ses amis avec un petit air entendu.

Et je rajouterai que ça abime beaucoup moins les yeux ! Et ça je le confirme par ma propre expérience.

gpt a écrit:
Pour moi, écran plat = phénomène de mode, c'est tout. On a eu le hoola-hop, les scoobidoos, les pins, les pokemons, la patinette, et maintenant le TFT.

C'est quand même sacrément tiré par les cheveux... Essaye de me mettre un CRT dans un ordinateur portable Wink

Enfin, comparer le CRT au TFT, c'est comme demander à un jeune de 10 ans d'avoir acquéri le savoir d'un être de 70ans... No comment !

Genzo Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 20:21    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

Genzo a écrit:

gpt a écrit:

Et je rajouterai que ça abime beaucoup moins les yeux ! Et ça je le confirme par ma propre expérience.

+1
Moi jamais je ne retournerai au CRT.
Au taff on a voulu me refourguer un 22" CRT, j'ai préféré garder mon TFT même s'il est plus petit.
Le seul avantage du CRT aurait été de pouvoir me planquer derrière pour y faire une sieste.

cybervince Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 20:52    Sujet du message: écran lcd ou tube pour faire des graphismes

gpt a écrit:
Je viens tout juste de m'acheter un bon vieux CRT 19'', sans hésitation aucune. C'est tout bénef à mon avis
- Rendu des couleurs, contraste etc, pas de soucis.
- Tu travailles à plusieurs sur ton écran (une petite concertation sur un graphisme par exemple), ceux sur les côtés ne voient pas du tout la même chose sur un plat. Très génant.
- Les plats sont fragiles, et même avec quelques pixels flingués, il n'y a pas de garantie. Tu peux donc te retrouver à bosser avec des points noirs (beurk) sur ton écran. Et même si l'écran est livré dans cet état, c'est pour ta pomme (c'est ce que j'ai vu en magasin, jusqu'à 6 pixels. Une honte!)
- Il faut nettoyer doucement avec un pitit chiffon gnagnagna et de l'eau déminéralisée. Pourquoi pas aussi avec un cotton tige. Sur mon CRT, produit à vitre Leader Machin + vieux chiffon et hop.

Certainement que tous ces défauts vont disparaitre à l'avenir, mais en attendant...

+1

J'ai raremment été aussi d'accord avec quelqu'un sur les écrans plats.

Ohax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort