|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
albo69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 19:57 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Bonjour,
suite à une idée j'ai décidé de faire mon site web.
N'etant ni designer ni programmeur mais un peu informaticien quand meme ,le resultat est correct mais doit evoluer vers du mieux.
j'ai tout fait à la mano et j'ai besoin de vos avis et conseils pour l'ammeliorer.
http://www.promoneige.com
Dernière édition par albo69 le Mar Jan 31, 2006 10:40; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 20:21 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
t as un bon nom de domaine
je vois en premier le graphisme
en deux, la pub
en trois, plus tard ... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13527 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 20:32 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Les guirlandes en bas ne sont pas utile.
Tout comme les pubs à droite
Pour le menu à gauche l'écriture est un peu difficile
De belles images de montagne ... Les vacances  |
|
| |
|
 |
lilian WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 20:49 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Effectivement ça clignote un peu trop de partout.
On a du mal à distinguer le contenu de la pub. |
|
| |
|
 |
albo69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 21:48 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
| Bon, j'ai fait un peu de nettoyage. |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:01 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
| je pense que tu peux encore faire du nettoyage, trop d'image animée gif, les pubs peuvent être intégré différements |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:01 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
| albo69 a écrit: |
| Bon, j'ai fait un peu de nettoyage. |
Aaaaah, tu viens de virer le lien vers mountainguide que t'avais mis en bas  |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 846 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:06 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Pour la page d'accueil, tu devrais choisir une autre font pour les textes dans le corps de la page. Evite aussi (à mon avis) de centrer tous les textes.
J'ai l'impression que tous les textes sont en bold. Prends la même font que le menu du haut.
Et il y a trop de couleurs différentes.
Au travail...  |
|
| |
|
 |
albo69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:34 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
le lien mountainguide est passé en page de liens.
je vais essayer de suivre vos conseils. |
|
| |
|
 |
albo69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:41 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
| Pour faire plaisir à Jeroen je remet le lien mountainguide sur l'index. |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:43 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Cool !
petite remarque :
* les dernieres minutes
* les annonces
* proprietaires
* Covoiturage
* Liens
* Mail
il est un peu fouilli ce menu. je ne garderais que 3 items : "Dernière minute" "Annonces", "propriétaires" (intitulé exact)
le reste, dans un sous menu moins visible. |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:49 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
| albo69 a écrit: |
| Pour faire plaisir à Jeroen je remet le lien mountainguide sur l'index. |
Trés cool ça. Si tu veux un truc moins visible tu peux faire un lien texte ;o)
D'autres remarques :
- "covoiturage" qu'est ce que ça fait sur ton site ? en plus c'est même pas toi qui le developpe.
- ton fond en dégradé bleu est vilain, ainsi que la marge blanche partout.
- le lien "annonces google" n'est pas visible (hors champ) et il n'est pas intégré à ton design.
etc, etc
a+ |
|
| |
|
 |
albo69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 22:56 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
covoiturage , si tu regardes de plus presc c'est du covoiturage uniquement vers les stations.
je vais compiler tout vos conseils et essayer de faire quelque chose , mais va bien y avoir un jour ou deux de boulot. |
|
| |
|
 |
jer2701 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 30, 2006 23:21 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Il est vrai que tu as eu de la chance pour le nom de domaine à moins que tu l'ais depuis des lustres !
Moi j'aime :
L'idée
Le nomde domaine
le gif qui fait du ski sur l'accueil il m'éclate
J'aime un peu moins :
Ton menu de gauche (peu lisible et inutile puisque apparent en permanence en haut)
J'ai fais trois recherches dans des stations que je fréquentes souvent --> pas de réponses à part "AND type_loc='3-pieces' " (ça c pas terrible)
Le tableau de recherche avec le double cadre orange et noir
Tes boutons "Nouveau et concept Unique" (mais ça c'est pas important en infographie les goûts et les couleurs)
Le numéro CNIL en gros dans le footer (on s'en fou)
Les fautes de frappes : "Vous avez touvé une location "
Bon courage et booonnne glisse !!!  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 2:35 Sujet du message: site artisanal qui ne demande qu' a s'ammeliorer |
|
|
Le bandeau du haut est sympa, le reste...
Si je tombe sur un site comme celui-ci pour des annonces, je passe mon chemin. |
|
| |
|
 |
| |
|
|