|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
VENT40 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 11:40 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
bonjour
sur mon site ,les noms de fichiers comportent des underscores que je voudrais remplacer par des tirets
ex: la_clarine*tte;html par la-clarine*tte.html
occasion_ins*truments.html par occasion-ins*truments.html
comment dois-je faire?
est ce que je dois tout changer a la main ainsi que les liens ds les pages?
ou existe t-il un moyen plus rapide?
et est ce que je dois utiliser l'url rewriting pour eviter le duplicate content et que dois je mettre ds le fichier htaccess?
merci bien |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 12:33 Sujet du message: Re: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
| VENT40 a écrit: |
bonjour
sur mon site ,les noms de fichiers comportent des underscores que je voudrais remplacer par des tirets
ex: la_clarine*tte;html par la-clarine*tte.html
occasion_ins*truments.html par occasion-ins*truments.html
comment dois-je faire?
est ce que je dois tout changer a la main ainsi que les liens ds les pages?
ou existe t-il un moyen plus rapide?
|
Non, il faut modifier tout tes liens.
| VENT40 a écrit: |
et est ce que je dois utiliser l'url rewriting pour eviter le duplicate content et que dois je mettre ds le fichier htaccess?
merci bien |
| Code: |
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)_(.*).html$ /$1-$2-$3-$4.html [R=301,L]
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*).html$ /$1-$2-$3.html [R=301,L]
RewriteRule ^(.*)_(.*).html$ /$1-$2.html [R=301,L] |
Bonne chance  |
|
| |
|
 |
VENT40 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 12:40 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
ce code il sert juste a rediriger les pages avec les underscores vers les nouvelles pages avec les tirets,c'est bien ça?
donc pas de solution miracle,il faut que je renomme toutes mes pages ainsi que tous les liens ds les pages?
merci |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 16:13 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
VENT40,
Tu as tout compris. |
|
| |
|
 |
VENT40 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 16:19 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
est ce que ça vaut le coup vis a vis de google et de msn qui je crois n'aime pas bp les tirets, par rapport au referencement?
merci |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 16:24 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
| Oui |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 16:25 Sujet du message: renseignements pour remplacer underscore par tiret |
|
|
| le tiret separe les mots, l'underscore ne les sépare pas. donc oui il y a un interet. attention cependant à msn : trop de tirets -> pas d indexation. |
|
| |
|
 |
| |
|
|