Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau portail free

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 13:15    Sujet du message: Nouveau portail free

Qu'en pensez-vous ?

C'est peut-être une question d'habitude, mais je le trouve moins clair qu'avant.

Et il n'est pas encore finalisé, y'a pas mal de bugs...

lothar Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 13:17    Sujet du message: Nouveau portail free

Pas aux normes w3c... Sad utilisations de tableaux etc....
Ben, je trouvais l'autre site pas clair du tout, moi je préfère la

tangui Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 13:36    Sujet du message: Nouveau portail free

Interface beaucoup plus sobre que la précédente, avec une mise en avant interessante de la pub (banniere verticale à droite).

Sympa aussi : le nombre des abonnés à la freebox ("freenautes" en haut à driote).

hervedidier Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 13:52    Sujet du message: Nouveau portail free

La barre blanche n'est pas très utile, en dessous du "header".

Il faut le temps de se réhabituer...

JeunZ
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 13:57    Sujet du message: Nouveau portail free

Par contre le tableau de bord (quand on est identifié) est vraiment bien plus pratique pour gérer les diverses informations relatives à son abonnement.

lothar Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:09    Sujet du message: Nouveau portail free

t'as réussi a te logger? moi ca marchait pas

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:16    Sujet du message: Nouveau portail free

tangui a écrit:
Pas aux normes w3c... Sad utilisations de tableaux etc....

Oui... avec un peu d'affort il y aurait eu moyen de les suivre !
Pour ma part, j'aime pas trop l'ombrage du logo. Mais j'adhère à 100% sur les couleurs de la charte graghique.

Genzo Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:33    Sujet du message: Nouveau portail free

-redisign avec des table +o(, catastrophique.
-un peu sombre
-beuacoup de 404
-nouveau tableau de bord tres bien.

moktoipas Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:35    Sujet du message: Nouveau portail free

moktoipas a écrit:
-redisign avec des table +o(, catastrophique.

Oui, bon, un bon design par tableau, c'est valide, c'est pas trop lourd et ça évite bien des problèmes de campatibilité entre navigateurs. Faut pas être plus catholique que le pape, non plus (ou plus standardiste que le W3C... Hum, désolé Wink..

ecocentric Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:40    Sujet du message: Nouveau portail free

ecocentric>

utiliser le bon doctype permet de marcher sur tout les navigateurs (enfin ceux encore utilisés)

vu la sobriété de la page, elle serait beaucoup moins lourde en CSS html correct.

la page d'avant pesait 11k.
la nouvelle 39.4 sans compter le css.

pour le meme contenu

c'est ce que j'apelle un ratage.

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:41    Sujet du message: Nouveau portail free

Citation:
Oui, bon, un bon design par tableau, c'est valide, c'est pas trop lourd et ça évite bien des problèmes de campatibilité entre navigateurs. Faut pas être plus catholique que le pape, non plus (ou plus standardiste que le W3C... Hum, désolé Wink..

Ca allourdit la page, c'est plus ch*ant pour faire des modifications...
Et si tu fais ca bien, c'est compatible avec tous les navigateurs, faut pas charier :p (surtout que 90% c'est ie, et les 10% qui restent c'est firefox en gros...)

Grilled par moiktoipas Razz

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:45    Sujet du message: Nouveau portail free

moktoipas a écrit:
ecocentric>

utiliser le bon doctype permet de marcher sur tout les navigateurs (enfin ceux encore utilisés)

vu la sobriété de la page, elle serait beaucoup moins lourde en CSS html correct.

la page d'avant pesait 11k.
la nouvelle 39.4 sans compter le css.

pour le meme contenu

c'est ce que j'apelle un ratage.

Je ne parlais pas de ça.

Même en spécifiant le doctype, les div sont une plaie du fait des incompatibilités entre tous les navigateurs (Opera, Konqueror, Firefox et IE).

Tu peux travailler avec un tableau pour spécifier la structure, utiliser des div et des p après. La mise en page peut être faite aussi avec du CSS. Et ça n'est plus lourd que du div (ou si peu).

Maintenant, s'ils ont multiplié la taille par 3, il y a d'autres problèmes. Un site mal fait avec des div peut être lourd aussi. Il ne faut pas tout mélanger.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:48    Sujet du message: Nouveau portail free

Même en spécifiant le doctype, les div sont une plaie du fait des incompatibilités entre tous les navigateurs (Opera, Konqueror, Firefox et IE).

faux, mon site passe tres bien sur tout les navigateurs (que j'ai testé)

le doctype html4.01 strict enclenche l'utilisation du medel de boite standard meem sous IE.

en terme de volume de code, tout compte, en terme de lisibilité aussi.

Un site mal fait avec des dis n'arrivera jamais à quadrupler.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:48    Sujet du message: Nouveau portail free

tangui a écrit:
Citation:

Ca allourdit la page, c'est plus ch*ant pour faire des modifications...
Et si tu fais ca bien, c'est compatible avec tous les navigateurs, faut pas charier :p (surtout que 90% c'est ie, et les 10% qui restent c'est firefox en gros...)

Désolé, mais si tu définis ta structure header, colonne gauche, principal, colonne droite, footer avec une table, ce n'est pas ça qui plombe la taille. Et c'est très simple à maintenir. Par contre, tu épargnes des cheveux gris comparé à une structure en div à 100% (dont, par exemple, les tailles ne sont pas interprétées de la même manière suivant le navigateur). Personnellement, je suis revenu en arrière sur certains sites. Le seul truc potentiellement pénalisant, c'est le chargement du tableau dans l'analyseur HTML du navigateur.

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 31, 2006 14:49    Sujet du message: Nouveau portail free

Arretez le troll Laughing

Genzo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort