|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| celon vous quel est la meilleur configurgation: |
| Intel Celeron à 3.00 Ghz avec 2048 Mo (2 * 80 Go SATA RAID 1 logiciel) |
|
82% |
[ 19 ] |
| Intel Pentium à 3.00 Ghz avec 512 Mo (2 * 80 Go SATA RAID 1 logiciel) |
|
17% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 15:30 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Bonjour,
celon vous quel est la meilleur config:
1)
Intel Celeron à 3.00 Ghz avec 2048 Mo
2 * 80 Go SATA RAID 1 logiciel
2)
Intel Pentium à 3.00 Ghz avec 512 Mo
2 * 80 Go SATA RAID 1 logiciel
Tous les commentaires sont les bien venues !
Merci. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 15:55 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
la mémoire c'est quand meme fort utile enfin bon
tu vas pas faire de l'utlisation de librairies GD à tout bout champs ? |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 15:56 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Non, pas à tout champ !
Mais n'hésitez pas à mettre votre avis personnel, votre choix, après vous pouvez justifier si vous le voulez.
Merci |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 16:34 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
| pour moi 1) (mémoire privilégié) |
|
| |
|
 |
madx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 16:34 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Tu as une base de données ? des crons ?
C'est pur héberger combien de sites et sont-ils dynamiques ? |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 16:38 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Base de données: oui plusieurs
cron: oui plusieurs
Nombre de sites: indéterminé (plusieurs )
Dynamique: oui, tous
Mais là n'est pas la question car tu ne sera pas plus avancé,
je ne demande pas par rapport à quoi, mais votre avis pour un serveur
normal, en temps normal, tout ce qui est standard quoi.....!
Après si tu veux faire en statistiques faudrait savoir vraiment tout,
genre, combien de bases, combien de cron, combien de sites, combien de
pages par site, combien de visiteurs par site, la complexité des scripts, etc... |
|
| |
|
 |
chava2b WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 17:30 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Dans tous les cas, 512Mo c'est vraiment tres court de nos jours
Mysql consomme un max de memoire (mise en cache) pour etre efficace.
Donc reponse 1 |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 17:51 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Interessant en effet !
Mais mysql gère comment la mémoire ?
Je suppose que par défaut on lui attribue une taille, ou lors de l'instal cela ce fait automatiquement ? (si non quel est cette variable ?)
ou alors cela est simplement géré par mysql...sans indication 'humaine' |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 17:57 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
Mysql va fonctionner avec la memoire que tu as;
Maintenant, pour optimiser le temps d'execution des requetes, tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque. Donc tu peux modifier la config de mysql en fonction de ta memoire et plus t'as de memoire plus ta config est optimale.
L'optimisation n'est pas automatique, c'est a toi de dire : "chaque process va consommé xxMo, j'ai Y connexion" pour determiner ta config (On parle d'otimisation, tu px tjrs laisser les parametres par defaut ou t'as pas a te poser de question) |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:00 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
d'accord, mais si on laisse par défaut, la valeur sera la même que ce soit sur un serveur avec 512 de RAM ou 2024 de RAM ? donc pas de différence...
"tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque"
C'est à dire ? Comment les mettres en cache, c'est po automatique ?
désolé de mon ignorance...  |
|
| |
|
 |
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:07 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
512Mo c'est largement suffisant pour un serveur web classique (en tous cas sous linux)
Ceux qui utilise plus 512Mo je serais curieux de voir le résultat de la commande : ps -aux
Ou alors oui d'accord l'intégralité des bases mysql en cache mémoire
Donc dans ton cas je choisirais le cpu sans hésiter |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:17 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
C'est vrai tout depend du monde qu'il y a...
Moi je depasse les 150 connexion sur mysql; donc j'otpimise et j'economise surtout la memoire; Donc avec des threads mysql qui consomme 48Mo, ca va tres vite |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:22 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
chava2b peut tu me répondre par rapport à dessus !
| chava2b a écrit: |
Mysql va fonctionner avec la memoire que tu as;
Maintenant, pour optimiser le temps d'execution des requetes, tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque. Donc tu peux modifier la config de mysql en fonction de ta memoire et plus t'as de memoire plus ta config est optimale.
L'optimisation n'est pas automatique, c'est a toi de dire : "chaque process va consommé xxMo, j'ai Y connexion" pour determiner ta config (On parle d'otimisation, tu px tjrs laisser les parametres par defaut ou t'as pas a te poser de question) |
| thierry8 a écrit: |
d'accord, mais si on laisse par défaut, la valeur sera la même que ce soit sur un serveur avec 512 de RAM ou 2024 de RAM ? donc pas de différence...
"tu as l'interet de mettre un max de table en memoire (cache) pour eviter les acces au disque"
C'est à dire ? Comment les mettres en cache, c'est po automatique ?
désolé de mon ignorance...  |
|
|
| |
|
 |
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 31, 2006 18:51 Sujet du message: Meilleur config matériel pour serveur ? |
|
|
oups... c'est vrai j'ai pas repondu
Mysql va allouer une taille memoire definie dans ta config.
De plus, mysql est en multithread c'est a dire que plusieur mysql peuvent se lancer en meme temps
Cette taille memoire va dependre des parametres; Ces parametres dependent du styles de tes requetes. (beaucoup de tri, tables liées, index...)
Evidement, on part du principe que tes requetes sont bien faites.
Si la config est la meme, y a pas trop de difference; maintenant, avec 2Go de ram tu px modifier ta config pour que ca soit plus optimal
Donc à mon avis, le maillon faible est l'acces au disque; D'ou l'interet à mettre le maximum en memoire;
Pour l'exemple du cache (y a d'autre parametre comme les buffers ou le nbre de table a ouvrir) par defaut c'est a 16Mo;
S'il se rempli vite ben il va faire de nouveau acces au disque; D'ou l'interet de l'augmenter
Dans phpmyadmin, dans 'etat du serveur' plein de parametre vont te permettre cette optimisation;
Pour finir, c'est sur c'est peut etre different, mais par exemple tu px faire tourner windows XP sur un P2 233Mhz avec 512Mo de memoire mais tu ne peux pas le faire tourner sur un P4 3Ghz avec 64Mo.... |
|
| |
|
 |
| |
|
|