Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Affichage AdSense selon la recherche...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

knopfler
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 10:47    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un dictionnaire en ligne et j'aimerai cibler les publicités Adsense selon la recherche.

Par exemple, si quelqu'un tape: "voyage" et souhaite obtenir sa traduction sur mon site, la page de résultat affichera des publicités Google sur le thème des voyages...

Est ce que cela vous parait possible à réaliser ?

Merci d'avance pour vos réponses,

David Smile

knopfler
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 10:59    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Oui puisque dans tes résultats il y aura forcément le mot "voyage". Adsense cible les pubs automatiquement...

mr_go Visiter le site web du posteur
knopfler
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 11:03    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Ok, mais la page de résultat sera affichée sur mon site web.
Il y aura simplement un espace pour un sky Google.

knopfler
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 11:16    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Tiens j'ai eu la même idée Smile

gripsous Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 11:40    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Ca peut etre utilse d'avoir les mots clefs dans l'url :

tonsite.com/search/mot1-mot2-mot3/

Google peut eventuellement s'aider de cela pour mieux cibler.

François

Suede Visiter le site web du posteur
knopfler
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 11:47    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

ok, et peut être aussi afficher le mot clé en titre de page ?

knopfler
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 11:52    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

Bonne idée ca Wink

mr_go Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 15:48    Sujet du message: Re: Affichage AdSense selon la recherche...

knopfler a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un dictionnaire en ligne et j'aimerai cibler les publicités Adsense selon la recherche.

Par exemple, si quelqu'un tape: "voyage" et souhaite obtenir sa traduction sur mon site, la page de résultat affichera des publicités Google sur le thème des voyages...

Est ce que cela vous parait possible à réaliser ?

Merci d'avance pour vos réponses,

David Smile

Je l'ai déjà fait Wink

Ca paraît séduisant comme ça, mais en pratique, il faudra analyser de près le pourcentage de clics.

J'ai un annuaire, et j'ai bidouillé un système à base d'URL rewriting pour que l'on obtienne "/voyage.html" quand on fait une recherche avec le mot "voyage". En plus, on peut placer ces URL bidons dans le fichier sitemap.xml (réservé aux robots de Google).
Pour en ajouter une couche, on peut aussi replacer le mot "voyage" dans les balises <TITLE> et dans un titre encadré de balises <H1> avec un peu de baratin comportant le même mot (dans des phrases cohérentes, car les robots ne sont pas idiots).

Mais en pratique, ça ne fonctionne pas si bien que ça.

En effet, le but de l'affichage des pubs, c'est de faire cliquer les visiteurs.
Or, sur un mot comme "voyage", la pub affichée ne sera pas vraiment ciblée, le mot est trop vague.
Un bon site sur les voyages devrait comporter de nombreuses rubriques, pays par pays, ville par ville, thèmatiques (îles, voyages culturels, pays chauds, pays froids, événements, low cost...), etc.
C'est le même cas avec une rubrique "crédit". En réalité, il faut segmenter en "rachat de crédit", "crédit immobilier", "crédit personnel", etc.

Les visiteurs ne cliqueront sur la pub que s'ils sont directement intéressés. Et avec un mot vague, on a des pubs vagues et pas intéressantes !

Autre remarque : le webmaster débutant qui ne réfléchit pas pourra dire : "Oui, mais je vais afficher 3 blocs de 5 pubs 160x600 sur ma page, pour afficher le maximum avec 15 annonces. Ca laissera le choix au visiteur, et ça affichera une plus grande variété de destinations de voyages par exemple".
Hélas, la page bardée de pub (comme un sportif à la télé) sera un repoussoir. Et si le visiteur clique, ça ne sera pas sur la première pub en haut à gauche (celle qui a remporté les enchères), mais sur une pub au pif, qui rapportera 3 kopeks...

Il faudra donc être plus subtil. Je n'ai pas d'idée précise pour ton cas. Tu parles de "dictionnaire", mais en te lisant, on a l'impression que c'est un dictionnaire de traduction (pas un dictionnaire avec des définitions, des synonymes, des conjugaisons, des citations, des biographies, etc.).

A priori, quand quelqu'un cherche la traduction du mot voyage, il ne vient pas pour voyager.
Par contre, dans un annuaire, on vient pour chercher, et le pourcentage de clics à deux chiffres (avant la virgule) prouve que les visiteurs sont bien venus avec l'intention de cliquer pour trouver ce qu'ils cherchaient.

Fifrelin
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 5:43    Sujet du message: Affichage AdSense selon la recherche...

je remonte ce topic car je viens de decouvrir un truc qui a peut etre deja été dit mais j'suis a la traine... parfois
j'ai un petit annuaire où les adsenses ne sont pas du tout ciblés mais alors pas du tout et j'utilise pourtant leur fameuse balise google_ad_section_start ( comme quoi c'est n'importe quoi )
en fait il cible tout par rapport aux quelques liens que j'ai en footer donc toujours la meme chose quelque soit le contenu des pages

bref, je fais la commande site:www.mondomaine, je clique sur un titre de page, puis un autre, puis un autre ... et là, à chaque fois les pages s'affichent avec les adsenses ultra ciblés par rapport au lien anchor du titre des pages
le monsieur utilise donc le concept kw_word depuis les liens du moteur pour etre un peu credible sur la page finale
on est tres loin de la belle technologie d'analyse de contenu

crindor

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort