| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 12:46 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
Bonjour,
est-il possible de rediriger un mail, vers un portable sous forme de sms ?
(but: alerte sms si pb sur un dédié)
Sinon quel moyen utilisez-vous ?
Merci |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 12:54 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
Chez Bouygtel, il y a un moyen simple et gratuit pour émuler le push email.
J'ai deux boites "importantes" pour lesquelles je veux être prévenu à chaque arrivée de mail.
Sur ces deux boites, j'ai un transfert automatique de mail vers "monadresse@bouygtel.net".
Et sur la messagerie Bouygtel, chaque nouveau message est signalé par SMS gratuit sur le téléphone.
Une fois mis en place, chaque message sur ces deux boites m'est donc signalé par SMS dans les 20 secondes, SMS du type :
"Email de : email@email.com "sujet de l'email". Vous pouvez consulter ce message au 661 ou sur le portail Wap bouygtel.fr"
Une fois recu le SMS je peux :
- appeller le 661 pour écouter le mail en synthèse vocale
- aller sur wap pour lire l'email sur ma boite @bouygtel.net
- le plus pratique et ce que j'utilise : utiliser MovaMail pour aller popper les boites en questions (movamail poppe les gmail, les hotmail, gère plusieurs boites, les réponses et les forward), et lire et/ou répondre à mes mails. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 13:06 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
| Faut-il etre client chez Bouygtel ? |
|
| |
|
 |
Even Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 13:26 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
| thierry8 a écrit: |
| Faut-il etre client chez Bouygtel ? |
Certainement, mais le mail est normalement fournis chez tous les opérateurs, j'utilise le même systeme chez orange avec monadresse@orange.fr  |
|
| |
|
 |
hipopulation WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 13:30 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
je sais pas si c'est la même astuce mais avec imode (bouygtel) en envoyant un mail à monnumero@imode.fr - je le reçoit par texto - du coup quand je reçoit sur gmail par exemple un mail de mon hebergeur, avec une regle de redirection, je l'envoi sur l'adresse imode.... et voili, ça m'est arrivé en plein nuit de recevoir des textos "hackd e votre site via phpbb" et là c'est pratique.... |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 14:11 Sujet du message: Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte). |
|
|
Je précise que les alertes SMS sont reglables en plage horaire... chez moi 8h-22h ca suffit amplement  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|