Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

les 56k sont (aussi) nos amis

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 14:28    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

hello

je suis devant le cas suivant :

Une requête est réalisée sur une base, le résultat à afficher sera sous forme d'un tableau de quelques dizaines ou centaines de milliers de lignes
Certains clients qui auront à consulter ces résultats n'auront que des petits débits (56k, à l'étranger)
Les résultats à afficher pourront être filtrés, classés à volonté selon une colonne ou une autre, etc.

D'où ma problématique :

Comment éviter aux copains en 56k d'attendre 15 minutes à chaque fois qu'ils voudront changer le tri ou l'ordre d'affichage.

Ma 1ère (et unique, jusque là ...) solution est la suivante :

En gros, il faut éviter d'effectuer les tris et classements cote serveur (dans la requete), et préférer une mise en cache coté client de la totalité des données pour les trier coté client encore
C'est juste une idée, je sais pas comment le faire (mais j'ai pas encore cherché à l'implémenter)

Je serai preneur de vos idées, solutions et propositions avant de m'engager dans la mienne ...

par avance, merci !

ben3w
ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 14:34    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

Hello

pour le tri coté client, tu peux regarder ce script, qui est vraiment sympa et facile à integrer : http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

globalement, je te conseillera d'utiliser xml+xsl+javascript pour pouvoir filtrer, trier... (en passant des parametres a la feuille de style)

dans les deux cas, si tu as beaucoup de lignes, le tri sera long coté client qd meme !

ZoRRo75 Visiter le site web du posteur
ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 15:14    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

oui, le xml xsl avec javascript, ca à l'air plutot efficace ...

merci pour le tuyau ! je vais approfondir

ben3w
ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 15:34    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

enfin dans le script que je t'ai filé, c'est juste du Javascript hein;
pas de xml/xsl.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 15:51    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

C'est possible qu'au changement de tri, du côté client ça envoie juste le nouveau tri voulu et c'est le serveur qui trie et qui renvoie la réponse .

Ca peut pas se faire ?

DIEZ Visiter le site web du posteur
ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 15:57    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

bien sur ?

je ne crois pas avoir bien compris tellement c'est evident :

tu envoies un parametre en GET ou POST que tu recuperes pour faire un "ORDER BY" dans SQL sur le serveur

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 16:36    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

ZoRRo75 a écrit:
je ne crois pas avoir bien compris tellement c'est evident :

Ou alors on a rien compris à la question

ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 01, 2006 16:46    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

oui et ca s'arrange pas

ben3w
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 13:58    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

ZoRRo75, j'ai bien compris oui

DIEZ, c'est précisement ce mode de fonctionnement que je cherche à éviter ...

ben3w
DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 15:18    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

ben3w a écrit:
DIEZ, c'est précisement ce mode de fonctionnement que je cherche à éviter ...

Mais pourquoi ?

Si tu veux pas que ça rame chez eux il faut que ton serveur fasse le travail à leur place.

M'est d'avis que c'est préférable de faire ton bordel côté serveur (rien ne t'empêche non plus d'optimiser tes requêtes) plûtot que d'espérer tirer beaucoup d'un 56k.

Au pire demande à des Webmaster des pays que tu cibles comment ils font ...

ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 15:28    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

tu n'as pas bien compris;

il veut faire telecharger la page une seule fois et que les tris et filtres se fassent coté client; ce qui est logique, surtout avec un 56k

avec un 56k, si il y a bcp de données, autant ne les charger qu'une seule fois puis modifier uniquement leur présentation.

Ce qui est une application idéale pour xml/xslt

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 16:09    Sujet du message: les 56k sont (aussi) nos amis

Ok ...

Ya pas que leur modem qui fonctionne en 56k, ya aussi mon cerveau ( Crying or Very sad ) et leurs ordis à eux (zon pi tetre encor des MMX Laughing )

Si t'as vraiment pas le choix ...

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort