|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 16:27 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser une fonction javascript pour ouvriri un petit pop-up ou l'internaute peut choisir une couleur. Comme d'habitude, sous firefox, ca marche très bien, et sous i.E. ca marche pas :
| Code: |
function popup_color_picker(urlcolor){
var width = 400;
var height = 300;
window.open(urlcolor, 'cp', 'resizable=no, location=no, width=400, height=300, menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no');
}
|
Voilà, cette fonction est placé sur l'attribut onClick d'un joli bouton html, et sous i.E. ca ne se lance pas. Avez-vous une idée de l'origine du problème la fonction javascript ou est-ce que i.e. ne gère pas l'attribut onClick d'un bouton ?
Merci d'avance à tous[/quote] |
|
| |
|
 |
samantha69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 16:40 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
A quoi elles te servent les vairables
var width = 400;
var height = 300;
efface les si tu ne les utilises pas
Sinon ie gere bien les onclick sur les boutons.
à quoi ressemble ta variable urlcolor ?
as tu bien renseigner le http : / / |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 16:56 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
voilà pour ma variable url color : color_picker_title.php
et non j'ai pas mis http://, il faut le faire pour ke i.E. comprenne?
Comment se fait-il que i.e. soit aussi contraignant avec l'ouverture des pop-up, il ferait mieux de blinder ses failees de sécurité !  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 01, 2006 17:09 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| en plus j'ai aucune erreur dans les consoles javascript de firefox et de opéra, yé comprends pas... |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 9:14 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| A votre avis le problème vient-il du fait que i.e. bloque les pop-up ou plutot du fait que ma fonction javascript ne soit pas correctement programmée ? |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 10:18 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| une URL stp ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 10:28 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
window.open(urlcolor, 'cp', '...
vire cp et met _blank juste pour tester  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 10:46 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
J'ai testé avec _blank, ca ne change rien.
Tu veux l'url de koi Dj_Apx ?
urlcolor a pour valeur 'mapage.php'.
En fait je suis en train de me rendre compte que tous mes appels à window.open sont bloqués sous explorer, comment faites-vous pour ouvrir un pop-up sous explorer en javascript ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:00 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| désactive le blocage de pop-up de la google bar et de ie6 |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:01 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
Le problème viendrait-il des options que je donne à la fonction ? :
[code]
'resizable=no, location=no, width=400, height=300, menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no'
[\code] |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:01 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| Je demandais une URL où ton script est appliqué, pour tester. |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:04 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
Certes e-kiwi, je peu désactiver le blocage mais comment vont faire tous les internautes qui se rendront sur mon site, je ne suis pas sur qu'ils prennent le temps de débloquer les pop-up, sous i.E., d'autant que les utilisateurs d'i.E. sont par définition des néophytes de l'informatique, et j'ai peur que du coup ils quittent mon site blasés.
N'y-at-il pas un moyen de rendre pop-up acceptables pour les bloqueurs de pop-up ? est-il impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre meme apres un evenement client ?
Je propose de lancer un boy-cott envers i.E. !  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:05 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
>> Le problème viendrait-il des options que je donne à la fonction ?
dans ce cas qu'est ce qui t empeche d'enlevrr les options pour tester? ca ira plus vite que d attendre la réponse |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:09 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
Je peu pas te donner l'url , je travaille sur une url de test protégée avec un MdP.
Navré e-kiwi, je le teste immédiatement, par contre aurais tu une réponse à mes question du post précédent ? -->N'y-at-il pas un moyen de rendre pop-up acceptables pour les bloqueurs de pop-up ? est-il impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre meme apres un evenement client ?
Merci |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 02, 2006 11:12 Sujet du message: javascript et i.e.-->c'est tellement bien |
|
|
| lol, en fait ca ne marche pas ds i.E. tab pour firefox, mais sous i.E. normal ca marche, toutes mes excuses messieurs et merci de votre aide. |
|
| |
|
 |
| |
|
|