Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Export phpmyadmin - charset ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 18:26    Sujet du message: Export phpmyadmin - charset ?

Bonjour,

Sans faire de mauvais jeux de mots c'est vraiment à en perdre son latin l'export sous phmyadmin .. Very Happy

Voila, je n'arrive pas à exporter ma base avec les accents. je me retrouve avec des caractères indigestes.
Citation:
Serveur: localhost
-- Généré le : Jeudi 02 Février 2006 à 16:30

Ce qui est etonnant c'est que si je ne coche pas "transmettre" les accents s'affichent bien (grace au charset du html ? ) et si je transfère le fichier je me retrouve avec ces codes.

la base de départ est (infos sur la page d'accueil de phpmyadmin) :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_swedish_ci

comment exporter le fichier texte contenant les requetes avec les bons caractères ?

(j'ai importé ce fichier , sur le site je me récupère tous ces caractères....)

Merci

stephwebmaster Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 02, 2006 19:02    Sujet du message: Export phpmyadmin - charset ?

+1 !

Ah lala ne m'en parle pas c'est la galère cette histoire... :'(

Tiens d'ailleurs comment fait on pour convertir de l'ISO en UTF ? On est obligé de passer par un script PHP ou il y a un mot clé CONVERT en mySqL ? @ 18h, j'ai la flemme de chercher si qq'un peut m'éclairer... :p

mr_go Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort