Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

IP hors de France

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 10:30    Sujet du message: IP hors de France

J'ai parcourus le forum afin de me faire un avis sur ce sujet, mais je n'ai rien vraiment trouvé de précis aussi je pose la question:
Quelle influence sur son référencement peu avoir un site francophone destiné à la France dont le serveur et l'adresse IP sont à l'étranger?

acroduweb Visiter le site web du posteur
graphic3000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 11:02    Sujet du message: IP hors de France

Bonjour
A mon avis, une meilleure visibilité par les moteurs étrangers - voire un plus pour le référencement

graphic3000 Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 11:06    Sujet du message: IP hors de France

Salut, mon site est hébergé aux USA, il apparait parfaitement dans GG (entre autres), mais n'apparait pas du tout dans les "pages France", voilà ce que provoque une ip à l'étranger (mais qui s'en soucie?), quasiment personne ne navigue exclusivement en cherchant dans les "pages France"...

Smile

Benoit1 Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 11:09    Sujet du message: IP hors de France

+ 1 avec Benoit1
J'ai des sites hebergés a l'etranger, resultat, inconnu dans les requettes france. Quand aux % de personne qui utilisent ce critere, je n'ai pas de source mais si quelqu'un a des info la dessus, ce serait interessant

rtb Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 11:11    Sujet du message: IP hors de France

Il me semble avoir lu ici (sur WRI) que c'était de l'ordre de 3 %.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 11:15    Sujet du message: IP hors de France

Par contre je viens de faire un test pour mon site sur son mot clé principal, en page france il apparait en 5 eme par l'annuaire de WRI :p donc je récupére un peu de monde de ce côté quand même...

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 12:55    Sujet du message: IP hors de France

3% ce n'est pas négligeable quand meme, sur c'est pas la fin du monde, mais ils sont dur a gagner alors mieux vaut ne pas s'en priver Wink

rtb Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 13:30    Sujet du message: IP hors de France

C'est clair, mais à partir du moment où tu choisi un hébergement à l'étranger, tu n'y peux plus rien.

Wink

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 15:03    Sujet du message: IP hors de France

A noter que si ton domaine est en .fr, tu apparaitras en Pages : France, donc là aucun impact sur le référencement.

wullon Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 16:24    Sujet du message: IP hors de France

Mon NDD est aussi en .fr et même si une partie de mes pages est indexée et référencée, rien n'apparait dans les "pages France".

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 16:46    Sujet du message: IP hors de France

bonjour, je n'ai rien vu d'officiel sur le 3% et à mon avis c est bien plus, tous mes clients ont leur google configuré en "recherche france uniquement"

e-kiwi Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 17:12    Sujet du message: IP hors de France

Benoit1 : arf, j'ai toujours lu le contraire, quel domaine ?

Par contre, moi aussi, je suis étonné dans mon entourage, beaucoup utilisent la recherche Pages : France.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 17:13    Sujet du message: IP hors de France

Tous ? Absolument tous ?

Ils doivent en rater alors...

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 17:15    Sujet du message: IP hors de France

Le ndd de mon profil.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 04, 2006 17:23    Sujet du message: IP hors de France

Ben je vois un .com moi sur le site de ton profil Smile.

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort