Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Résolu] RAND et Mysql

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 18:52    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

Bonjour tout le mode,

Voilà je cherche à updater ma table membres et assigner une valeur différente (comprise entre 70 et 100) à tous les enregistrements de cette table. J'ai d'abord pensé à la fonction RAND() avec la requête :
Code:
UDPATE table SET colonne = ROUND(RAND()*100))

Ca marche, mais ca me donne une valeur entre 0 et 100. Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer la valeur à être comprise entre 70 et 100 avec la fonction RAND (ou autre permettant un update différent de chacun des enregistrements) ?

Merci d'avance

Dernière édition par mowmow le Dim Fév 05, 2006 23:39; édité 1 fois

mowmow Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:03    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

http://fr.php.net/rand

Je ne sais pas si UPDATE accepte RAND.
Sinon:

tu prend le nb d'enregistrement de la table et tu fait une boucle ou tu assigne à la valeur à Updater le rand.

Dernière édition par Grantome le Dim Fév 05, 2006 19:06; édité 1 fois

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:06    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

Les fonctions PHP ne sont pas toujours similaires aux fonctions MySQL, ca ne marche bien sûr pas pour la fonction RAND de MySQL Wink
J'y avais pensé mais non .... Sad

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:06    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

RAND(70,100) ?

Edit : mince, post simultané ;-/. Bon donc non apparemment Confused .

Dernière édition par yazerty le Dim Fév 05, 2006 19:08; édité 1 fois

yazerty Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:07    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

yazerty > Nos messages se sont croisés Smile
Grantome > Sur des milliers d'enregistrements, sûrement pas ^^, la requête SQL que j'ai montré ci-dessus fonctionne très bien, mais me sort une valeur entre 0 et 100, pas entre 70 et 100 Smile

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:09    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

mowmow a écrit:
Grantome > Sur des milliers d'enregistrements, sûrement pas ^^

Et mon edit et ce message aussi Razz.

Et si tu le faisais en local et réinjecter le tout ultérieurement dans ta base distante ?

yazerty Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:12    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

yazerty a écrit:
mowmow a écrit:
Grantome > Sur des milliers d'enregistrements, sûrement pas ^^

Et mon edit et ce message aussi Razz.

Et si tu le faisais en local et réinjecter le tout ultérieurement dans ta base distante ?

Trop compliqué Shocked

Rahhh j'arrive à faire ca avec des valeurs de 1 à 100 mais pas de 70 à 100 !! Y'aurais pas une astuce mathématique quelconque ? Sad

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:19    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

Salut,

J'suis ptete à coté de la plaque car j'ai pas suivi, mais pourquoi pas concaténer du php. Ca mais la même valeur à tous ?

"UDPATE table SET colonne=".rand(70,100);

Sinon tu fais un rand et ton round en SQL sur 30 et tu ajoutes 70 ^^

dorian53
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:25    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

Surprised ..........

Pendant un instant j'ai cru la solution arrivée, mais je veux une valeur différente pour chaque enregistrement. Or avec la fonction RAND, c'est fait automatiquement Sad

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:35    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

1- tu cree une table avec un champ en cle primaire (int 11) et autoincrement
2- tu fait un insert de tes elements dans cette table , l'autoincrement se chargera de ton probleme.
[EDIT]
J'avais pas vu cette histoire de fourchette de valeur necessitant, mais si c'est pour ajouter des membres dans une table existante, en re-injectant tout, cela devrait aller

itsme Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 19:43    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

J'essayais justement de m'éviter la création d'une table secondaire ou réinjection quelconque, avec RAND qui prend une valeur différente à chaque fois, j'ai même pas à me soucier de mon UPDATE, tous mes enregistrements se retrouvent avec une valeur différente

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 20:17    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

mowmow a écrit:
avec RAND qui prend une valeur différente à chaque fois, j'ai même pas à me soucier de mon UPDATE, tous mes enregistrements se retrouvent avec une valeur différente

Mouaif... tu cherches la complication. L'autoincrement est la pour ca Smile

itsme Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 20:21    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

Je vois pas ce que tu veux dire par là ? Tu me proposes quoi concrètement car je n'ai pas tout compris ^^

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 21:20    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

J'suis désolé mais le RAND en SQL est différent à chaque update...

UPDATE table SET champ=(rand(5)*30)+70

Teste tu veras

dorian53
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 05, 2006 22:34    Sujet du message: [Résolu] RAND et Mysql

dorian53 a écrit:
J'suis désolé mais le RAND en SQL est différent à chaque update...

UPDATE table SET champ=(rand(5)*30)+70

Teste tu veras

Je suis d'accord, mais lorsque l'on passe un argument à RAND, il te retourne toujours le même nombre Wink

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort