| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ouiffi WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 07, 2006 13:01 Sujet du message: Demande d'aide pour référencer un site sur yahoo |
|
|
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site (dois-je poster l'url?) qui en est à sa version 2.
Le site est tri-lingue
Dans sa 1ere version, la gestion de la langue était effectuée par session, et bien entendu, dans les moteurs, seule la version par défaut sortait (car langue transparent dans l'url).
l'adresse etait du type example.org/html/accueil/
je suis intervenu sur le site pour la V2 , j'ai mis en pla e de l'url rewriting pour mettre la langue dans l'url
example.org/fr/accueil/
example.org/us/accueil/
example.org/es/accueil/
+ suppression des variables dans l'url.
Sur google et msn, je suis passé de 150pages référencées à 850 sur GG et 2500 sur MSN. Mais sur Yahoo rien n'y fait, de temps en temps il prend une url "nouvelle génration" mais ne suit jamais les liens. Je suis bloqué à 150 pages, sans les versions francaises.
J'ai besoin de vous.
Mes modifs ont été faites il y a près de 3 mois à présent.
Merci d'avance.
Julien |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12773 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Fév 07, 2006 14:23 Sujet du message: Demande d'aide pour référencer un site sur yahoo |
|
|
le top à mon avis aurait été de travailler non pas avec des sous-répertoires, mais avec des sous-domaines:
example.com/fr/... rend les pages "plus profondes"
fr.example.com/... est "un site" différent des en. et es. aux yeux des moteurs.
C'est par contre assez étonnant que yahoo t'indexe si lentement, d'habitude c'est rapide...
Un conseil: faire un sitemap pour chaque langue, qui est accessible depuis toutes les pages de chacune des langues, via un lien en pied-de-page.
Ces trois pages offrant des liens directs, profonds, vers les pages à indexer seront vues immédiatement quelque soit la page lue par le robot, et seront indexées rapidement...
Je l'ai fait chez moi, et je suis passé en 1 semaine de 300 à 22.000 pages indexées (toutes des pages "profondes" difficile à indexer rapidement).
Courage ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|