Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rester connecté longtemps

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:07    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Bonjour,

je me demande quelle technique utiliser pour conserver une session pendant une journée entière ?
L'admin de l'appli doit pouvoir se connecter le matin pour se déconnecter le soir. Faut-il utiliser une autre technique que les sessions ?
Merci pour vos tuyaux !

xdeslandes Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:26    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Tu peux sauvegarder ta session dans un cookie. Au pire si ton client n'accepte pas les cookie, elle ne sera pas sauvegarder. Mais dans la majorité des cas, ça marche.

blman Visiter le site web du posteur
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:28    Sujet du message: Rester connecté longtemps

J'enregistre donc le $ssid (l'identifiant de session) dans $_COOKIE, c'est ça ? Et je le récupère à chaque page ?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:33    Sujet du message: Rester connecté longtemps

siteduzero.com mon ami ou phpdebutant.org

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:34    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Oui, tout à fait !

A la création d'une session, tu l'enregistre dans le cookie pour la durée que tu veux puis tu gère ta session sans te soucier du cookie.

Sur chaque page, tu fais un truc du genre :

si (!session){
je regarde si il y a une sauvegarde dans le cookie :

- si oui, je continue la session enregistrée session=cookie[session]
- si non, je crée une session

}

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 07, 2006 22:37    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Merci blman, je vais essayer cela... Des nouvelles dans la semaine.

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 10:50    Sujet du message: Rester connecté longtemps

On peut aussi enregistrer des sessions en base de données.

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 11:15    Sujet du message: Rester connecté longtemps

MarvinLeRouge a écrit:

Bien sûr, mais comment retrouver la session une fois que l'utilisateur se reconnecte ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 11:17    Sujet du message: Rester connecté longtemps

on peut aussi augmenter la durée de la session dans la config serveur Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 18:55    Sujet du message: Rester connecté longtemps

blman a écrit:
MarvinLeRouge a écrit:

Bien sûr, mais comment retrouver la session une fois que l'utilisateur se reconnecte ?

par IP... Comme dans phpBB.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 19:55    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Dj_Apx a écrit:
blman a écrit:
MarvinLeRouge a écrit:

Ou par id ou login sur l'utilisateur se logge (tu mets cette info dans la session).

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 08, 2006 23:27    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Je ne comprends pas ce que tu dis MarvinLerouge Embarassed
@e-kiwi : j'ai allongé le temps de session de 30 à 60min sur le serveur privé dont je dispose chez Amen.
On est bien d'accord que le temps de session est le temps maximum d'INACTIVITE (c'est à dire sans redemander de page au serveur) permise par le serveur avant qu'il coupe la session, c'est bien cela ? Cela veut donc dire que si l'utilisateur redemande une page toutes les 59minutes, la session continue d'exister ?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 09, 2006 7:25    Sujet du message: Rester connecté longtemps

en principe oui, c'est ça, a moins que tu indique au cookie ou a ta session ou a ton cookie de session un délais d'expiration plus cours!

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 09, 2006 18:13    Sujet du message: Rester connecté longtemps

MarvinLeRouge a écrit:
Dj_Apx a écrit:
blman a écrit:
MarvinLeRouge a écrit:

Ou par id ou login sur l'utilisateur se logge (tu mets cette info dans la session).

Ca ne veut plus rien dire Wink

à part ça, il existe aussi la solution de recharger la page entièrement ou en partie toutes les 5minutes.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 09, 2006 18:19    Sujet du message: Rester connecté longtemps

Je viens de lire le post de plus près. J'avais conseillé les cookies au début du post parce que je pensais que l'utilisateur pouvait fermé la fenêtre et conserver sa session à une prochaine reconnexion. Mais en fait j'avais mal lu...

Voici ce que je ferais dans ton cas :
- je crée une session.
- je l'enregistre dans ma BDD avec la date de création
- à chaque fois que la page est rechargé j'update la date
- je défini un temps de veille à 24 heures
- si la date dépasse les 24 heures, je détruit la session (signifie non utilisé de puis plus de 24 heures)

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort