Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement Google site powerboutique

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

declic-cadeau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 1:51    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Bonjour à tous. Mon site est hébergé chez Powerboutique, que vous connaissez sûrement car j'ai pu trouver quelques posts à leur sujet dans ce forum.

Mon site -www.declic-cadeau.com est ouvert depuis le 12 janvier 2006, et j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaiterais savoir si mes mots-clés sont bien choisis, et si les pages sont bien faites pour avoir le meilleur positionnement ?

J'ai cru comprendre également qu'avec Powerboutique, il y avait des soucis de référencement ? Que peut-on faire pour l'améliorer ?

Les robots sont déjà passés, mais quand je tape certains mots comme cadeau, je ne trouve pas le site (je m'arrête à la 20è page Smile ) pire encore, un mot comme panier garni breton, qui se rapproche le plus de mes produits n'apparaît pas ?

Combien de temps faut-il attendre ?

Merci de vos conseils et avis Wink

declic-cadeau Visiter le site web du posteur
fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 2:03    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Bonsoir, il faut changer de place le sujet car ce n'est pas le bon forum, il faut lire avant de poster, un chtit coup les règles nan ? ou au moin desactiver ton lien en mettant un * ou - dans ton url sinon le moderateur va être fachouillé Laughing Wink
Alors je m'attaque au design directement puisque cela est la première chose qui pète aux yeux quand on arrive sur un site.

Cela est fade et ne donne pas envie d'achetez et encore moin de manger.
Je te conseil de mettre un design qui donne envie de manger avec un fond de pickenic par exemple avec un panier remplis de nourriture savoureuse.

Visite les site de tes concurents par exemple et regarde leur point positif afin de les battres à leur propres jeux.

Pour le référencement:

Le site est crer avec des frames ?
Si c'est le cas il vaux mieux tout reprendre car cela est très mauvais pour le référencement car google peu ne voir qu'une partie du site.

Ensutie tes metas tags sont mal organisés, reviennent et son mélangés a ton style css, ce qui n'est pas bon non plus

exemple :

Code:
<title>declic cadeau : le cadeau original</title>
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-1'>

<meta name='Description' content='declic-cadeau vous propose une idée originale de cadeau à offrir ou à s'offrir toute l'année : des paniers garnis bretons à livrer à l'adresse que vous souhaitez partout en France métropolitaine. Idéal pour découvrir ou redécouvrir les charmes de la Bretagne.'>

<meta name='keywords' content='cadeau, cadeaux, idée cadeau, paniers garnis, paniers garnis bretons, produits regionaux, spécialités, bretagne'>

<meta name='Authors' content='Doyousoft'>
<meta name='Robots' content='index,follow'>
<meta name='revisit-after' content='7 days'>

<style type="text/css"><!--
   a:active { text-decoration: none }
   a:link { text-decoration: none }
   a:visited { text-decoration: none }-->
</style>

<title>declic-cadeau : une idée de cadeau original</title>

Tu as 2 fois le titre par exemple.

Faut déja revoir tout cela dans un premier temps.

fra_arf Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 2:56    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

pour le prix :
Citation:
PowerBoutique Catalogue 045€ HT/mois
PowerBoutique Start 065 € HT/mois
PowerBoutique Pro 100 € HT/mois
PowerBoutique Expert 150 € HT/mois

bof, bof ...
y a mieux et moins cher ...
et plus "glamour" aussi.
Rolling Eyes

fra_arf Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 11:12    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Albert1 a écrit:
pour le prix :
Citation:
PowerBoutique Catalogue 045€ HT/mois
PowerBoutique Start 065 € HT/mois
PowerBoutique Pro 100 € HT/mois
PowerBoutique Expert 150 € HT/mois

bof, bof ...
y a mieux et moins cher ...
et plus "glamour" aussi.
Rolling Eyes

Et comment ca s'appelle ?

netsys Visiter le site web du posteur
yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 11:58    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

tout le site de powerboutique est dans une frame. Les pages ne sont pas indexées si on laisse tel quel.
Contactes-moi par mp pour plus de détails

yvan02 Visiter le site web du posteur
declic-cadeau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 12:21    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Merci fra-arf pour tes conseils, mais je pense être dans le bon forum (je ne parle pas de mon site mais de son référencement sur google !) ensuite concernant le design, en effet, j'aurais pu choisir de faire comme tu le dis, mais, j'ai préféré la carte de la simplicité. Beaucoup d'internautes se plaignent de sites surchargés et de ne pas trop savoir ou donner de la tête. J'ai donc voulu que le site soit très accessible par tous. Si j'ai d'autres remarques dans ce genre, je reverrai peut-être ma copie Wink

Merci pour les metas, j'avais pas vu : c'est le problème de powerboutique quand tu créé des gabaris. J'avais mis mes métas dans mes pages, et eux les mettent également. Crying or Very sad

Yvan02, je t'ai envoyé un Mp, mais peut-être que ta réponse peut intéresser d'autres personnes dans mon cas ?

Albert1, y a quoi de mieux et moins cher ?

Merci de votre aide à tous.

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 12:28    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

declic-cadeau a écrit:
Merci fra-arf pour tes conseils, mais je pense être dans le bon forum (je ne parle pas de mon site mais de son référencement sur google !)

Si tu parles du référencement de ton site (même sur Google), tu parles de ton site, non ? ce n'est donc pas la bonne rubrique du forum.

netsys Visiter le site web du posteur
declic-cadeau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 12:43    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

C'est bon j'ai trouvé la rubrique. Comment faire pour déplacer le sujet ?

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 11, 2006 18:16    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

declic-cadeau a écrit:
Albert1, y a quoi de mieux et moins cher ?

OsCommerce (et ses nombreux forks, dont Zencart), Joomla+PHPShop ...
entre autre ...

mais y a encore plus de choix, suffit juste de chercher un peu Wink
d'ailleurs je connaissais pas PowerBoutique (et je ne le regrette pas).

slashou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 13:42    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu. WRI forum est trés consulé, et donner son avis, surtout négatif, sur une solution qu'on ne connait pas est dangeureux pour ceux qui veulent se lancer dans le ecommerce.
Je suis un ancien commercial de powerboutique, et je connais donc bien le monde ecommerce et surtout le logiciel powerboutique. Sache que ce logiciel est incroyablement puissant. J'ai vendu des powerboutique pendant presque un an, et j'ai vu quelques success stories qui auraient été impossible avec un autre logiciel que powerboutique. Donc, oui c'est dangereux de critiquer ce logiciel, car pour moi c'est la meilleure direction vers le succes en ecommerce. Je le dit de façon transparente.
Il est tout à fait possible d'arriver dans les premier résultats de google même avec cette frame (qui devait bientôt disparaitre de toutes les powerboutique à l'époque où je travaillais encore pour eux, début 2006).
J'ai posté plusieurs posts sur wri aujourd'hui, en rapport avec powerboutique. J'éspère ne pas passer pour un spammer de forum. Encore une fois, moi je n'ai rien à gagner, car je ne travaille plus pour eux. Je viens juste apporter mon avis sur un sujet que je connais (trés) bien, car je souhaite apporter moi aussi mon expèrience sur WRI. C'est la moindre des choses, car j'utilise beaucoup ce site.

Merci

slashou Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 17:51    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

slashou a écrit:
Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu.

Je te dis que je connais bien mieux et moins cher ...
y a pas de quoi être déçu !?
enfin, oui peut être pour un ancien "comm" de la concurrence, ça peut se tenir Wink

je surfe sur des powerboutiques assez souvent, et rien que quand je vois la tête des URLs, je me dis que pour obtenir le moindre référencement ça doit être dur !

en ce qui me concerne je monte des OSC
avec SEF (Search Engine Friendly) URLs
et ça donne ce genre d'URLs ;
vers une fiche produit :
http://example.com/boutique/product11/product_info.html
ou vers une categorie :
http://example.com/boutique/category3/index.html
(bien sûr le dossier /boutique/ est totalement optionnel, et n'est nécessaire que sur des sites "complexes")
tu vois bien que c'est largement plus crawlable que ce que tu vendais Wink

donc, j'avais déjà perdu du temps avec PEEL (une solution OpenSource/commerciale "border-line") et c'est pourquoi je ne pense pas avoir à regretter de ne pas plus connaître PowerBoutique ...

slashou a écrit:
Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu. WRI forum est trés consulé, et donner son avis, surtout négatif, sur une solution qu'on ne connait pas est dangeureux pour ceux qui veulent se lancer dans le ecommerce.

tu vas où là ?
ce serait trop facile si personne ne pouvait donner d'avis négatif sur quoi que ce soit ...
tu vis dans le monde des Bisounours ?
je pense avoir assez documenté mon avis pour que celui soit recevable même si il est négatif ;
on appelle ça : l'argumentation.

comme WRI est très consulté mais essentiellement consulté par des référenceurs (ou des gens voulant l'être) et bien j'ai donné mon avis dans l'optique du référencement Wink
et sur ce point PowerBoutique est largement dépassée par des "technologies" bien moins onéreuses, désolé si le fait de te mettre face à la réalité de la chose te perturbe.

slashou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 22:25    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Albert1,

une des faiblesses de pwb, est l'url re-writing, c'est vrai. Cependant, Google a changé, et une url, comme les mots dans le nom de domaine, sont des éléments devenus minoritaires dans l'indexation par google. Un bon référencement sur Google, pour moi c'est avant tout un bon contenu et des bons titres et déscriptif: simple, clair et prescis. Donc, ceux qui sont encore sur les meta-balises et les url re-writing, ne se focalisent pas sur l'essentiel. Et quand on parle de Powerboutique, on parle de site ecommerce. Donc ne pas se focaliser sur l'essentiel est une perte de productivité, donc de chiffre d'affaire. Pour moi, l'essentiel c'est d'être prescis et clair dans ses fiches produits et ses titres (ce que pemet powerboutique) et de faire en plus régulièrement un google site mapping (ce que permet aussi powerboutique). Voilà l'essentiel, et donc voilà les points sur lesquels tout e-commerçant qui se respect devrait focaliser son temps de travail. De plus, ici nous ne parlons que de Google, et pas des guide d'achats et autres kelkoo (powerboutique apporte aussi des solution pour les guides d'achat). Sachez que Google ne représente que 10% (source ebusiness.info) des achats en ligne. C'est énorme, mais il reste 90%. Alors je le repète: on peut ne pas aimer powerboutique, mais ne pas le tester est une faute d'entrepreneur.
Je suis un peu direct, mais encore une fois, j'ai vu des projets littéralement exploser grâce à pwb et je souhaite que le plus de personnes en profite.

ecommerçant votre.

PS: dire que powerboutique est une solution dépassée technologiquement est, là encore, une erreur. 7 ingénieurs travaillent à plein temps sur ce logiciel depuis plus de 4 ans et ils sont en relation directe avec le marketing de powerboutique afin d'être au plus proche des évolutions et des attentes du marché ecommerce en France. Et je peux vous dire, pour avoir été leur collègue, qu'ils travaillent dur.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 22:42    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

slashou a écrit:
De plus, ici nous ne parlons que de Google, et pas des guide d'achats et autres kelkoo (powerboutique apporte aussi des solution pour les guides d'achat). Sachez que Google ne représente que 10% (source ebusiness.info) des achats en ligne. C'est énorme, mais il reste 90%.

Peut être que ces chiffres devraient être pondérés par ceux représentant la source du trafic sur ces fameuses boutiques ...
Il est évident (ne connaissant pas la nature ni même l'origine de tes stats)
que si GG ne représente que 10% des visites ou à peine plus, sur les sites audités, GG ne pourrait alors être le vecteur que de ces 10% d'achats.

Kelkoo étant quand à lui très mal représenté sur Google, je reste dubitatif quand à sa prétendue efficacité ...
en ce qui concerne les autres guides d'achat : pourquoi pas.

Cependant, tu dis : "nous ne parlons que de Google" : faux
l'ensemble des moteurs "dominants" le Web actuellement (Yahoo et MSN notamment en plus de Google) sont tout aussi favorables à des Friendly URLs et sans parler des "URLs significatives".

slashou a écrit:
Pour moi, l'essentiel c'est d'être prescis et clair dans ses fiches produits et ses titres (ce que pemet powerboutique) et de faire en plus régulièrement un google site mapping (ce que permet aussi powerboutique). Voilà l'essentiel, et donc voilà les points sur lesquels tout e-commerçant qui se respect devrait focaliser son temps de travail.

enfin, çà, toute solution de ecommerce le permet, c'est pas une exclusivité Laughing
quand au google site mapping, OSC le permet aussi ...
y a rien de bien original là dedans, ni rien de très concurrentiel Wink

slashou a écrit:
PS: dire que powerboutique est une solution dépassée technologiquement est, là encore, une erreur. 7 ingénieurs travaillent à plein temps sur ce logiciel depuis plus de 4 ans

et que dire de la supériorité de l'Open Source ?
7 ingénieurs c'est peu !!!
les projets Open Source bénéficient (au niveau mondial) de l'appui direct de l'ensemble des utilisateurs qui les utilisent, les font vivre, les optimisent et les modifient Wink
donc oui, c'est une solution dépassée et qui le restera ...

une question : PowerBoutique permet elle de délivrer un flux RSS ?
si la réponse est non, ça me fait une raison supplémentaire de me réjouir de ne pas mieux connaître cette "solution".

slashou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 05, 2006 13:19    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

Powerboutique permet bien sûr les flux rss.
Osco n'est pas utilisablepar tout le monde. Par exemple, comment fait, par exemple, un revendeur informatique, qui veut s'ouvrir un nouveau canal de distribution: le web?
Il connait son métier de commerçant, mais n'a pas les compétences technique de construire, d'installer et de maintenir du osco. Il fait comment lui? Il fait pas? Il embauche un web master? Il fait developper une solution spécifique (1500 euros minimum...)? Il a un bug, il fait comment? (50 euros minimum la moindre intervention d'un webmaster, gratuit chez powerboutique!!).
Parler d'osco c'est parler à des techniciens du web, pas forcément à des commerçants. Powerboutique s'adresse à ds gens qui veulent vendre!! Pas qui veulent bidouiller.

Petite anecdote: lorsque je travaillais pour pwb, 9 fois sur 10, mes prospects me parlaient de oscomerce (normal, ce sont des entrepreneurs et ils ont tous fait une étude des solutions e-boutiuqe du marché). Certains de cela, je n'ai pas réussi à les faire signer, et sont partit avec une solution "gratuite", la bien nommée OS Commerce. Qu'à cela ne tienne. Je les relançait tous 6 mois aprés leur refus. Résultat ? Le site n'était lancé que trés rarement !! Donc, 6 mois de chiffre d'affaire en moins ! Une ruine pour n'importe qu'elle PME un peu fragile... La moyenne des powerboutique est de 5 semaines. Et je ne parle pas de site avec seulment les fiches produits de faites. Je parle du systeme de paiement CB, du référencement kelkoo, google et leguide.com.... bref... des premiéres commandes carte bleue! Voilà la réalité du terrain. Des projets, j'en ai vu des centaines et pour vendre de tous les produits. J'ai lu des dizaines de cahiers des charges. J'ai dû régler des centaines de problème avec mes clients, pour le lancement de leur nouvelle activité. Je maintient que pwerboutique est la meilleure solution, même si techniquement elle est moins développée que osco est ses milliers de developpeurs. Pour moi, pwb est la meilleure solution pour générer du CA sur le web. Je pense avoir apporter les arguments pour le prouver. Il faut penser "entrepreneur" et non pas "technicien". Le pragmatisme est la clef du succes de l'entrepreneur.

Petite question, maintenant, histoire de te convaincre encore plus de la puissance de powerboutique: pourquoi 10% de mon portefeuille client était constitué d'anciens sites osco? Autrement dit, pourquoi des gens qui avanit leur site fait sur oscomerce, qui tournaitn sur oscommerce et qui vendait trés bien grâce à osco, nous ont contacté pour migrer sur powerboutique? Tu connais la réponse?

slashou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 05, 2006 13:28    Sujet du message: Référencement Google site powerboutique

slashou a écrit:
Powerboutique permet bien sûr les flux rss.
Osco n'est pas utilisablepar tout le monde. Par exemple, comment fait, un revendeur informatique, qui veut s'ouvrir un nouveau canal de distribution: le web?
Car il connait son métier de commerçant, mais n'a pas les compétences technique de construire, d'installer et de maintenir du osco. Il fait comment lui? Il fait pas? Il embauche un web master? Il fait developper une solution spécifique (1500 euros minimum...)? Il a un bug, il fait comment? (50 euros minimum la moindre intervention d'un webmaster, gratuit chez powerboutique!!).
Parler d'osco c'est parler à des techniciens du web, pas forcément à des commerçants. Powerboutique s'adresse à des gens qui veulent vendre!! Pas qui veulent bidouiller.

Petite anecdote: lorsque je travaillais pour pwb, 9 fois sur 10, mes prospects me parlaient de oscomerce (normal, ce sont des entrepreneurs et ils ont tous fait une étude des solutions e-boutique du marché). Certains de ceux la, je n'ai pas réussi à les faire signer, et sont partit avec une solution "gratuite", la bien nommée OS Commerce. Qu'à cela ne tienne. Je les relançait tous 6 mois aprés leur refus. Résultat ? Leur site n'était lancé que trés rarement !! Donc, 6 mois de chiffre d'affaire en moins ! Une ruine pour n'importe qu'elle PME avec une trésorerie fragile... La moyenne de lancement des powerboutique est de 5 semaines. Et je ne parle pas de site avec seulement les fiches produits de faites. Je parle du systeme de paiement CB, du référencement kelkoo, google et leguide.com.... bref... des premiéres commandes carte bleue! Voilà la réalité du terrain. Des projets, j'en ai vu des centaines et pour vendre de toutes sorte de produits. J'ai lu des dizaines de cahiers des charges. J'ai dû régler des centaines de problèmes avec mes clients pour le lancement de leur nouvelle activité. Je maintient donc que powerboutique est la meilleure solution, même si techniquement elle est moins développée que osco est ses milliers de developpeurs. Pour moi, pwb est la meilleure solution pour générer du CA sur le web. Je pense avoir apporté les arguments pour le prouver. Il faut penser "entrepreneur" et non pas "technicien". Le pragmatisme est la clef du succes de l'entrepreneur.

Petite question, maintenant, histoire de te convaincre encore plus de la puissance de powerboutique: pourquoi 10% de mon portefeuille client était constitué d'anciens sites osco? Autrement dit, pourquoi des gens qui avanit leur site fait sur oscomerce, qui tournaient sur oscommerce et qui vendait trés bien grâce à osco, nous ont contacté pour migrer sur powerboutique? Tu connais la réponse?

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort