Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Je recherche un outil de statistiques

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:28    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Bonjour, je cherche un outil de statistiques me permettant de surveiller toutes les pages de mon site mais je suis assez difficile !

Je voudrais un truc utilisable si possible sans base de données ou alors qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace (donc exit phpmyvisites) ! J'ai voulu tester bbclone mais ça ne fonctionne pas quand on est hébergé chez free ! J'ai aussi testé direct stats, c'est très bien mais le code à insérer sur les pages est différent sur chaque page (nom de la page à préciser) et je n'ai pas envie d'éditer toutes mes pages une par une ! Je voudrais donc que le code à insérer soit le même pour toutes les pages pour pouvoir le mettre dans le fichier footer.php que j'utilise avec un include dans toutes mes pages. J'ai oublié de le préciser mais j'aimerai aussi qu'il n'y ait pas de logos visibles sur les pages ...

Quelqu'un a un logiciel ou site à me proposer ?

MetalSeb
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:32    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

En gros, ce que tu demandes, c'est une solution externe sans logo, avec un marqueur unique pour toutes les pages...

En gratuit, ça n'existe pas.

En payant, le moins cher, c'est Wysistat, solution Small Business: www.wysistat.com .

A moins que quelqu'un connaisse un gratuit qui comble tous ces besoins... ?

doic Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:33    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Citation:
En gratuit, ça n'existe pas.

Google Analystics ? Rolling Eyes

fredoche25 Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:38    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Toi tu cherches les emmerdes.... Wink

Ra ces bisontins...

Oui, c'est vrai que Google Analytics est gratuit et qu'il répond à l'ensemble des critères ci-dessus... mais pour l'avoir utilisé un temps, je trouve que les informations sont très mal classées, et dures à trouver.

De plus, il me semble qu'il y'a un sacré délai entre la mesure et l'affichage des stats...

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:42    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Oui c'est ça, bien résumé ! Il faut une invitation pour google analytics, non ? J'ai voulu l'essayer mais impossible de créer un compte sans invitation, j'ai laissé mon mail mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre ...

MetalSeb
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 16:50    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Une invitation? Il ne me semble pas...
De toute façon, tout ce qui est gratuit et simple est bon à prendre, et ce serait bête de se priver de GG Analytics sur son site... Mais pour ce qui est de ton utilisation personnelle, un outil plus ergonomique est préférable.

kikoune34
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 17:11    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

doic a écrit:
Toi tu cherches les emmerdes.... Wink

Ra ces bisontins...

certes, si je puis me permettre : dans le Doubs abstient toi...

désolé...

kikoune34
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 17:45    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 17:51    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

www.moostik.net > ça marche très très bien, et c'est gratuit.

Bourriquet Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 18:46    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Moostik.net...

Excuse-moi Bourriquet, mais quand j'ai vu ça:

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ! Very Happy

Sinon, à part "ça", le service propose deux trois infos intéressantes, rien d'innovant, mais... où sont les accès par mots-clés ?

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 19:00    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

En tout cas c'est une bonne idée ce graphique Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 19:04    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

moi je te conseillerai Xiti car c'est très performant et ca n'affiche qu'un petit logo

silverbeach Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 19:09    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

@ Madrileño :

L'idée est sympa, en effet, mais quelle exploitation en faire??
Pour comparaison, allez dans la démo de Wysistat, dans Navigation -> Parcours, là le graphe est bien plus exploitable, et tu peux faire varier des paramètres...

@ Silverbeach :
Justement, il ne veut PAS de logo Confused (et à mon avis, il a bien raison)

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 19:20    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Pour un des sites de mon boss, qui vends un produit bien particulier, il faut avoir lu tout le site. Un tel graphique, qui a pour but de montrer le trajet des internautes, c'est très utile : ça permet de voir comment les utilisateurs ont navigués sur le site, on peut en déduire quels liens ne sont pas assez visible etc etc ...

Et puis y a pas que ça comme graphique... M'enfin, je postais juste un lien vers un système qui a le mérite d'être gratuit, et qui, quoiqu'on en dise, fonctionne.

Bourriquet Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 13, 2006 19:25    Sujet du message: Je recherche un outil de statistiques

Je ne mets pas en doute son efficacité, mais la présentation...

... Quoi qu'on en dise, cela ressemble à un dessin "PaintBrush".

A part ça, comme je le disais, il y'a de bonnes infos.

Mais je ne vois toujours pas les accès par mots-clés... ?? Quand on optimise son référencement, c'est bien primordial non ?

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort