|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:22 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Ce n'est pas la joie en ce moment du côté de l'action Google, depuis l'annonce de résultats décevants...
Comme quoi, mon grand-père avait raison : "les haricots ne montent pas jusqu'au ciel" !
Ayons quand meme une pensée pour les milliers d'actionnaires qui ont acheté des actions Google il y a 1 mois, quand elle était au plus haut.
Le 11 janvier, elle cotait 475.11 dollars.
Hier, elle a cloturé a 345.70 dollars.
Un effondrement de -27% en 1 mois !
Quelles conséquences cette chute aura sur les projets de développement de Google? Peut-être vont-ils s'attacher à consolider leurs projets Beta plutot qu'a les multiplier... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:35 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Si je me souviens d'un article ou d'un post la valeur qui était de 400 € au début de l'année pourrait chuter non pas de 27 % en 1 mois mais jusqu'à 50 % en un an dans le pire des cas si je me souviens.
Après quand on voit l'interview de google dans le TIME :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45569.htm
Ils sont un peu dépassés point de vue médiatisation et boursier,
et ne rassurent pas les analystes
Après tout le monde sait que google à toujours une longueur d'avance sur le web depuis plusieurs années à suivre ... |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:37 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Ya je ne sais plus quel bureau d'analyste qui dit d'acheter tant que c'est bas, en prédisant que ça va remonter.
Amatteurs de sensations fortes, à vos portefeuilles !  |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1492 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:38 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
| Citation: |
| Comme quoi, mon grand-père avait raison : "les haricots ne montent pas jusqu'au ciel" ! |
Sagesse ... |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:41 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
OUi mais de là à effectuer une valorisation qui se rapproche d'un grand n'importe quoi, cela me paraît logique que l'action s'effondre sur le court terme.
Il faudra voir si GG va pouvoir rebondir après ce mini effondrement. Je commence sérieusement à en douter... |
|
| |
|
 |
cmc WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:42 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
souvenez-vous de 1999 ... boum des nouvelles technologies, cac 40 a pret de 7000 points, l'action france T à +100 % etc ... et now badaboum ..
les "nouveau marchés" ont toujours été sur-évalué, c'est purement spéculatif ... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:46 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Dans le cas de google ( si quelqu'un pourrait me donner 512 Mo de Ram pour le cerveau je pourrais savoir ou j'avais lu cela ) on peut voir qu'ils sont bien placés sur internet et développent toujours des outils plus ou moins utiles et que les utilisateurs plébicitent ( gmail / google moteur / adword / adsense / bientôt les domaines mails ) ...
Donc on a peut être une action sur-évaluée mais avec les avancés de la firme californienne ont peut penser qu'au lieu de baisser la valeur va stagner petit à petit et à moyen ou long terme reprendra ça montée en rythme de croisière.
( je ne suis pas analyste boursier donc si vous pouviez donner vos avis et expériences dans le domaine merci ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:50 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Le gros problème de Google, pour moi, c'est leur lenteur à intégrer afin de créer des synergies entre leurs outils. Ca part dans tous les sens et ça manque de cohérence dans la mise en oeuvre. C'est plus ce côté-là qui fait peur.
La logique, ce serait de voir une grosse crise arriver (baisse brutale du cours, perte de parts de marché, etc), qui se solderait par l'arrivé d'un "Steve Ballmer"-like, chargé de rétablir un peu de rigueur financière et commerciale. |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 10:55 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Oui mais l'innovation n'est pas le seul facteur en prendre en compte...Les boursiers aiment aussi les entreprises structurées ^^...
De plus les innovations dont tu parles ont déjà été anticipées depuis un moment (tu te souviens lorsque GG diffusait un nouveau produit par jour ?).
Là il faudrait un gros buzz pour Google permettant une certaine perennité de la structure... Par exemple la mise en place d'un OS... ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:00 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
| mr_go a écrit: |
Là il faudrait un gros buzz pour Google permettant une certaine perennité de la structure... Par exemple la mise en place d'un OS... ?  |
OS = sortie du marché. Moi, je n'y crois pas trop, ils n'ont pas de réelle crédibilité dans les applications de bureau. A la limite, un "OS en ligne" (on se comprend...), j'y crois plus (genre bureau universel avec Ajax et cie)... |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:03 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
Ou d'un réseau gratuit d'accès à l'Internet...
Ou de la distri d'un terminal quasi gratuit... |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:09 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
| ecocentric a écrit: |
| OS = sortie du marché. |
Pas dans le cadre d'un partenariat. Imaginons une plateforme Dell+Sun+Linux+Google... Là GG conforte sa place de grand qui ne joue pas solo...
Enfin cessons de rever Ubuntuu c'est pas pour demain
Ps: 500ème post je m'auto souhaite un joyeux anniversaire  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:14 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
mr_go Joyeuse saint-valentin plutôt
Après pour Gobuntu :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_44700_30.htm
Mais ecocentric a raison ils ne contrôlent pas assez leurs développements et on peut le constater un peu dans l'interview du times ( si je me souviens ) |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:19 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
^^
Merki Madrileño.
C'est vrai que l'interview a du leur faire du mal aussi. Quand un PDG dit "bon ben là on avait pas prévu cette croissance on est obligé d'embaucher au tracto pelle" ca motive moyennement un investisseur... |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 11:20 Sujet du message: Action Google : -27% en 1 mois |
|
|
SAN FRANCISCO - L'action Google, qui perdu 24% depuis ses pics de janvier, pourrait encore chuter de 50%, estime l'hebdomadaire financier Barron's dans son édition datée de lundi.
...
"Cela ramènerait la valeur du titre à 188 dollars contre 360 récemment", explique Barron's. Le titre, qui avait dépassé 471 dollars le 11 janvier, a terminé à 362,61 vendredi sur le Nasdaq.
... lire l'article : http://www.liberation.fr/page.php?Article=358819
ce sera bientôt le moment d'acheter des actions google !!!!!!
miam miam |
|
| |
|
 |
| |
|
|