Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Hervé12 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 14:24 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour savoir si vous avez des nouvelles de cette annuaire, car voilà plus d'un an que j'ai postulé en français et en anglais et toujours pas de nouvelles.
J'ai déja demandé sur le même forum des questions sur cette annuaire et à savoir si j'avais bien remplis toutes les formalités.
Pourriez vous m'aider car comme tout le monde le sait, d'être inscrit sur Dmoz c'est bon pour le moral
Bon sur ce bonne journée à tous, je vous laisse l'adresse du site si vous avez envie de vous balader:
http://www.netrando.fr en français
http://www.netrando.com en anglais
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6074 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 14:27 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
non, non, dmoz est bien vivant.
cependant, la catégorie dans laquelle tu t'es proposé n'est peut etre pas tenue à jour, ou bien, ton site a été refusé, les deux cas sont possibles. |
|
| |
|
 |
guicher WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:02 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
refusé ??
ne doivent -ils pas prévenir dans ce cas ??? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:16 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
| non non, ils ne préviennent ni en cas d'acceptation, ni en cas de refus |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:26 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
| guicher a écrit: |
refusé ??
ne doivent -ils pas prévenir dans ce cas ??? |
Non. Explications ici: http://resource-zone.com/forum/showpost.php?p=188298&postcount=2 .
Ajouté: Désolé KaZhaR, pas vu que tu avais posté entretemps! |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:29 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
c'est rien  |
|
| |
|
 |
Hervé12 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:43 Sujet du message: Re |
|
|
Merci à tous pour votre intervention, cependant voilà plus d'un an que j'attends et comment savoir si je suis rejeté ou si l'éditeur du mot randonnée est parti en vacances ou s'il prend notre site pour un site concurent donc ne le fait pas paraître (pardon, mais nous pouvons imaginer ce genre de cas).
N'y a t'il pas moyen de joindre ou d'envoyer un mail chez Dmoz??
Car même en système open, il y a bien des gens qui contrôlent et éditent.
Merci et si un éditeur Dmoz passe par là qu'il me fasse signe.
Bonne journée
Hervé12 |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 15:49 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
tuisp est meta éditeur.
mais, si tu regarde sur resource-zone (tu a l'url plus haut) tu verra qu'il n'y a plus d'état d'avancement des sites.
donc, les raisons peuvent etre multiples, tu ne la connaitra probablement jamais |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 16:02 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
[En complément de la réponse de KaZhaR]
Tu peux bien sûr essayer de contacter l'éditeur de la catégorie où tu as proposé le site (s'il n'y en a pas de listé dans la catégorie, remonte l'arborescence jusqu'à ce que tu en trouves un), mais les éditeurs n'ont pas obligation de réponse et beaucoup refusent de répondre aux questions sur le statut des propositions de sites pour ne pas risquer de se retrouver embringués dans des controverses sans fin qui tournent quelquefois à l'aigre (il y a pas mal d'exemples de cela).
Des éditeurs répondaient naguère à ce genre de questions sur Resource-Zone, mais c'est terminé maintenant, voir mon post au début du fil Fin des demandes de statut sur Resource-Zone ici même. Il explique pourquoi.
Désolé de devoir te répondre comme ça, mais je pense que le mieux est de ne pas se ronger les sangs. Un an n'est (hélas) pas un délai d'attente rare avant qu'une proposition soit examinée dans les catégories "commerciales" (du fait du nombre de propositions qui y sont reçues, dont beaucoup sont du spam qui prend pas mal de temps à repérer et à éliminer). |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 14, 2006 17:35 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
| tuisp a écrit: |
| Ajouté: Désolé KaZhaR, pas vu que tu avais posté entretemps! |
Autrement dit, puisque 10 minutes séparent les 2 messages, tuisp a mis 10 minutes pour poster son message de 2 lignes. On comprend donc désormais pourquoi il est si long de rentrer dans dmoz
-- je rigole bien entendu, je suis ex-éditeur et j'ai rien contre dmoz -- |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 900 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mer Fév 15, 2006 10:26 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
Il n'a peut être pas que ça à faire...
 |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 15, 2006 10:33 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
Pourquoi s'inquiéter d'être ou ne pas être dans DMOZ ?
L'idée originel était certainement bonne, mais aujourd'hui, comment prendre au sérieux un annuaire qui maintenant n'apporte aucune valeur ajoutée, qui a un fonctionnement extrement opaque et qui ne prend aucunement la peine de communiquer auprés de ceux qui font Internet et qui sont à la base du projet DMOZ : les créateurs de sites pro ou amateur...
Enfin... |
|
| |
|
 |
carabosse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Fév 15, 2006 15:44 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
| Ephemere a écrit: |
| qui a un fonctionnement extrement opaque et qui ne prend aucunement la peine de communiquer auprés de ceux qui font Internet et qui sont à la base du projet DMOZ : les créateurs de sites pro ou amateur.... |
Si tu connais un autre annuaire Web à inscription gratuite, qui recense plus de 5 millions de sites, qui communique avec un forum de discussion public ( http://www.resource-zone.com/ ), des blogs en plusieurs langues, des éditeurs qui viennent se faire allumer par des aigris de ton genre sur des forums comme webrankinfo et accessoirement répondre aux questions de personnes moins aigries que toi, et qui publie tous ses critères d'acceptation de manière totalement transparente ( http://dmoz.org/guidelines/ - ça c'est opaque...), fais-nous signe, ça serait une vraie nouveauté... |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 15, 2006 16:42 Sujet du message: Dmoz ou ont ils perdus les clefs de leurs locaux ??? |
|
|
| Pourquoi aigrie ? je ne le suis pas, j'expose simplement mon point de vue et je conçois parfaitement les autres visions. |
|
| |
|
 |
| |
|
|